Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Universal Audio TOP BOX OX

Forum Universal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
Apres plus de 6 mois j'aime tjrs autant, c'est simple, ca sonne les effets sont pas nombreux mais ils sont bons. Y'a pleins de petit trucs frustrant sur l'OX qui brident un peu les possibilités d'exploitation mais ça fait tout de même un bon taf.
totoleheron
Oui c'est pour les fainéants.

J'ai eu de la reverb sur le preset 1 qui n'est pas sensé en contenir. Elle a disparu toute seule en changeant de preset. Je précise bien que ca n'était pas la room.
C'est curieux.

Dimebug
je crois qu'il y a un truc du genre le dernier réglage utilisé reste en mémoire tant que tu rappels pas le preset memorisé dans ce slot.
C.Florent
Concernant le clipping qu’on entend sur la prise de l’OX et pas sur l’ampli avec repique en direct, en fouillant un peu les réglage j’ai eu le sentiment que c’était souvent dû à une simulation de la saturation du HP qui n’était pas toujours désirée d’ailleurs.

Ça peut en effet s’avérer gênant, même si dans un vrai mix complet c’est de l’ordre de l’imperceptible.
✿ Ethan: You and I
totoleheron
Bon il faut reconnaitre qu'il y a quelque chose en plus dans le son délivré. Il y a un traitement qui fait que ca sonne.
De même que sur le Rig1 par défaut on a bien l'impression, alors qu'il n'y a pas de réverb, qu'il y a un effet de proximité.
totoleheron
Nouvel essai et cette fois j'ai une sorte de pschttt par dessus le son avec le jmp.

La seule différence est que je suis à 5 au volume ce qui est énorme sur le JMP et que je pense que les lampes de l'étage de puissance commencent à saturer.
Donc en fait rien d'anormal, la saturation de l'étage de puissance n'est pas ce qu'on recherche.
Invité
Dimebug a écrit :
Apres plus de 6 mois j'aime tjrs autant, c'est simple, ca sonne les effets sont pas nombreux mais ils sont bons. Y'a pleins de petit trucs frustrant sur l'OX qui brident un peu les possibilités d'exploitation mais ça fait tout de même un bon taf.


+1 moi aussi ..toujours aussi content
nberf
Bon, je recherche officiellement un Top Box OX d'occaz.
Si vous avez ça, faite signe (même si je peux comprendre que vous vouliez le garder... :-))
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais je vois que certaines personnes pensent toujours qu`il faut un iPad pour faire fonctionner l`OX, il est vrai qu`avec mon iMac cela m`a été impossible, en fait la solution est de créer un hot spot/partage de connexion avec votre téléphone. aller dans wifi setting de l`OX et choisir la wifi du téléphone, renter le mot de passe et sélectionner également la wifi du tél. dans l`ordi.
Apparemment tout le monde n`est pas au courant de cette possibilité.
En réponse à UADOX sur son message dans ma messagerie, l`OX ne fonctionne pas avec un PC, la combine du hotspot est pour les iMac, si tu as un PC il te faudras un iPad, en fait même les gens qui on un iMac utilise souvent un iPad du fait de problèmes avec l`iMac.
Tristanklein
je l'ai toujours utilisé avec l'imac...
je choisi le reseau OX, je choppe le mot de passe et hop, l'application se connecte
j'ai connecté l'ipad plus tard, mais puisque l'ordi est allumé quand j'enregistre, pourquoi s'emmerder ?

tiens puisqu'on en parle...zappez à 1mn 30. je joue souvent little wing mais c'est la premiere fois que je l'enregistre avec l'OX...


Tristanklein
diezel einstein a écrit :
Tristanklein a écrit :
t'as poussé les overheads petit coquin !


Oui, monsieur.


sur le coup j'ai cru que tu l'utilisais juste comme atténuateur et que tu repiquais avec un très bon micro, pour te dire, la qualité de la prise...

petite digression, tu es content de ton arrow ?

j'ai envie d'essayer un appolo mais je lis un peu partout que le moindre plugin pèse un âne mort...?
Biosmog
Tristanklein a écrit :


j'ai envie d'essayer un appolo mais je lis un peu partout que le moindre plugin pèse un âne mort...?


Oui, si tu veux cumuler des simulations d'ampli (ou des préamplis) à des reverb, à des simulations de bandes, ça devient compliqué. Mais si tu n'utilises que deux des types de plugins gourmands, aucun problème.

Le pire, le Fender '55 Tweed Deluxe demande à lui tout seul 69.9%. Mais je le trouve terrible. Concrètement, c'est le seul ampli avec lequel je dois jongler pour ajouter une simulation de spring reverb (AKG BX 20 Spring Reverb = 33.8% - terrible elle aussi).

Sur cette liste ci-dessous, tu as la consommation par plugins, sachant que sur un canal, tu ne peux utiliser qu'un seul DSP (après tu peux router sur des aux et avoir droit à un deuxième, troisième DSP, mais tu ajoutes chaque fois une micro-latence - pas dramatique, pour une reverb ça n'a aucune incidence).

https://help.uaudio.com/hc/en-(...)Chart
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Universal Audio...