1 produit référencé sur ce sujet

Universal Audio TOP BOX OX

Forum Universal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Tristanklein a écrit :


j'ai envie d'essayer un appolo mais je lis un peu partout que le moindre plugin pèse un âne mort...?


Oui, si tu veux cumuler des simulations d'ampli (ou des préamplis) à des reverb, à des simulations de bandes, ça devient compliqué. Mais si tu n'utilises que deux des types de plugins gourmands, aucun problème.

Le pire, le Fender '55 Tweed Deluxe demande à lui tout seul 69.9%. Mais je le trouve terrible. Concrètement, c'est le seul ampli avec lequel je dois jongler pour ajouter une simulation de spring reverb (AKG BX 20 Spring Reverb = 33.8% - terrible elle aussi).

Sur cette liste ci-dessous, tu as la consommation par plugins, sachant que sur un canal, tu ne peux utiliser qu'un seul DSP (après tu peux router sur des aux et avoir droit à un deuxième, troisième DSP, mais tu ajoutes chaque fois une micro-latence - pas dramatique, pour une reverb ça n'a aucune incidence).

https://help.uaudio.com/hc/en-(...)Chart
Vous battez pas, je vous aime tous
diezel einstein
Tristanklein a écrit :


petite digression, tu es content de ton arrow ?

j'ai envie d'essayer un appolo mais je lis un peu partout que le moindre plugin pèse un âne mort...?


Merci Tristan,

J'en suis très content, mais je trouve que c'est un peu léger par rapport à une utilisation pro, par exemple ici avec l'OX, j'aimerai pouvoir mixer entre le son de mon OX et au moins un voir deux micros devant mon cab, ce qui va me faire 3-4 sources, mais je n'ai que deux entrées analogique et aucune entrée optique, donc ...

Sinon, c'est pas si mal comme puissance de calcul, j'utilise entre 4 et 5 plugins de mastering et ça passe, ceci dit tout dépends des plugins utilisés.

J'avais une Apollo 8 qui était superbe
tguyfr
Todor il s’en fout de la faible puissance de calcul de son interface ! Pour économiser les DSP de son Arrow, au lieu de s’acheter le plugin du tweed, il achète LE tweed
Biosmog
tguyfr a écrit :
Todor il s’en fout de la faible puissance de calcul de son interface ! Pour économiser les DSP de son Arrow, au lieu de s’acheter le plugin du tweed, il achète LE tweed


C'est vrai que vu sous cet angle
Vous battez pas, je vous aime tous
tguyfr
Mince, c’est la seule raison qui me pousserait à acheter une UAD comme prochaine interface. D’ailleurs Diezel, as-tu comparé le rendu du Tweed dans l’OX, repiqué par un micro et simulé par le plugin ? Ton diagnostic docteur ?
diezel einstein
tguyfr a écrit :
Mince, c’est la seule raison qui me pousserait à acheter une UAD comme prochaine interface. D’ailleurs Diezel, as-tu comparé le rendu du Tweed dans l’OX, repiqué par un micro et simulé par le plugin ? Ton diagnostic docteur ?


L'UAD c'est du très bon, j'avais déjà eu deux Apollo Twin y compris la dernière version MKII en Duo.
L'Apollo 8p en Quad, vraiment très complète, je l'avais déjà utilisée en live pour des enregistrements, c'était top.
J'avais même la toute dernière Apogee I/O avec un hardware pro (EQ et COMP) de chez George Massenburg Labs (GML), c'était top aussi, mais je suis revenu sur l'UAD, on est bien d'accord que l'Arrow n'a rien à voir avec les setups précédents, mais elle remplie bien son rôle et je trouve que leurs plugins sont tout simplement les meilleurs sur le marché actuel.

Quant au Tweed:

1.Branché dans l'OX, ça le fait bien, vous avez entendu le clip, mais je le trouve un peu stérile quand même (rien ne remplacera un HP âgé de 63 ans ...)

2.Le Tweed repiqué devant avec deux micros, j'ai des clips que je ne posterai pas ici (hors sujet), mais vous pouvez les consulter sur ma page YouTube, je l'utilisais avec un très bon atténuateur de puissance (Tone King Ironman Mini) et j'ai été très satisfait.

3.Le plugin Tweed de chez UAD j'ai pas aimé, ceci dit, ils ont des ampli bien plus réussis comme par exemple le PT100 et les Friedman.

Au final, je trouve l'OX plutôt réussi surtout parce qu'on peut l’utiliser comme un atténuateur de puissance, une loadbox et un outil d'enregistrement avec une modélisation dynamique de baffles plus les effets de post productions de chez UAD et tout ça en même temps et j'insiste sur ce fait, car c'est très important.
nabstud
Je revends le mien si jamais quelqu’un est intéressé
dhaiphi
diezel einstein a écrit :
(rien ne remplacera un HP âgé de 63 ans ...)


Si, si : un nouveau en bon état.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
nabstud
diezel einstein a écrit :
nabstud a écrit :
Je revends le mien si jamais quelqu’un est intéressé


Tu repasses sur autre chose ?


Oui je ne m’en sers pas ...
Autant qu’il serve à quelqu’un
dave_911
Si quelqu'un vend son OX merci de me contacter.
Invité

je revends le miens sur AF si cela interesse du monde :-)

En ce moment sur effet guitare et Universal Audio...