1 produit référencé sur ce sujet

Universal Audio TOP BOX OX

Forum Universal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité

je revends le miens sur AF si cela interesse du monde :-)
C.Florent
diezel einstein a écrit :
Aller, encore une petite démo avec l'OX, par contre je le trouve bien mieux avec deux microphones supplémentaires de modeste facture devant le baffle ...


Salut
Intéressant mais tu peux préciser stp ?
Tu veux dire que tu complètes la prise avec l’OX par 2 autres prises micro sur le baffle ?
Pour ma part je préfère le son de mes amplis avec des prises micro même si ça induit du volume sonore, et pas mal de temps a régler le positionnement des micros. Il y a un coté plus direct, plus pêchu, plus « in your face », avec plus de relief aussi.
Mais pour du virtuel, les prises de l’OX sont très très belles cela-dit.
Perso j’utilise que du SM57, avec un placement particulier qui permet d’éviter les aigus criard du centre du cone et le coté fuzzy en bord de HP et ça rend super bien.
✿ Ethan: You and I
Invité
si ca sonne y a pas a dire mais perso ca manque de choix ..

Edit: je trouve honnêtement Torpedo meilleur ( prise de CAB par l 'arriere qui grossit le son alors qu avec l'OX je boost l' EQ ) meme si la parie Room est moins bien , les effets etant gadget pour ma part sur l'OX

et finalement la partie atténuation n'a que 5 positions et perso a 1 c'est pas assez et a 2 c'est trop .. ( plexi a fond)
C.Florent
lo-fi reup a écrit :
du coup l'ox ne sert a rien...

En atténuateur il est monstrueux.
Le jour pu U.A. sort la loadbox sans la partie simu numérique de prise de son j’achète directe.

Après perso je fais plus de scène que de studio ou rec home studio donc j’ai moins besoin d’enregistrer à faible volume (j’ai un local isolé). J’aurais peut être un avis différent si j’étais en appartement avec des guitares a enregistrer à la maison.

J’ai écrit un petit comparatif sur l’OX face à un atténuateur Rivera ici: https://www.guitariste.com/for(...).html
✿ Ethan: You and I
Invité
ah je pensai justement le revendre pour prendre un rivera ..ou autre
vu que j installerai prochainement un PPIMV sur le plexi peut etre que je devrai le garder pour la partie Atténuation ( qui est bien mais limité a 5 positions )
merci de l'info
C.Florent
astrodoubs a écrit :
[...]
vu que j installerai prochainement un PPIMV sur le plexi peut etre que je devrai le garder pour la partie Atténuation ( qui est bien mais limité a 5 positions )
merci de l'info


Je t'en prie.
Je comptais revendre l'OX et garder le Rivera pour financer un gros projet d'achat, mais finalement j'ai revendu aussitôt le Rivera qui est très bien mais reste tout de même en dessous de l'OX.
Tant pis...

Mon 30W EL84 sonne très fort, et bien que j'ai un meilleur son avec le Master débrayé, je préfère le laisser dans le circuit en l'ouvrant suffisamment pour avoir un son riche et plein, ce qui me permet d'utiliser efficacement l'atténuateur de l'OX en position 4 (la meilleure à mes oreilles avec -8dB constaté).
Au final j'ai un meilleur son que si je débrayais le Master de l'amplis et utilisais la position 1 ou 2 pour obtenir le même volume...
Je sais pas si je suis clair
✿ Ethan: You and I
Invité
si pas de soucis , je faisais ca avec un ancien marshall suerbass avec PPIMV et Relaod torpedo

PPIMV a 30% de reduction et reload avec volume a souhait .. on avait le meilleur compromis

du coup je le garde aussi ..
Invité
diezel einstein a écrit :
Aller, encore une petite démo avec l'OX, par contre je le trouve bien mieux avec deux microphones supplémentaires de modeste facture devant le baffle ...



pour la prise est ce que tu passe par la ligne ou la sortie SPDIF ?

tu sent une différence ? j'ai une entrée mais je doit acheter un câble et mon ampli est a 2 mètres au moins de la carte son
diezel einstein
astrodoubs a écrit :


pour la prise est ce que tu passe par la ligne ou la sortie SPDIF ?

tu sent une différence ? j'ai une entrée mais je doit acheter un câble et mon ampli est a 2 mètres au moins de la carte son


Salut,

Sortie SPDIF UAD Ox, j'utilise un câble SPDIF Vovox vers ma carte son UAD Apollo X6 entrée SPDIF, oui je trouve le son mieux par rapport aux sorties analogiques, voici une autre vidéo faite de la même façon (Ox SPDIF + deux micros devant mon baffle :Audix i5 et Shure vintage Unidyne B avec une gratte à 100 euros ... dans un mix, j'utilise l'Ox comme atténuateur ici également, niveau 2)

Invité
top merci , je regarde pour un bon câble ..
tguyfr
diezel einstein a écrit :
avec une gratte à 100 euros

Ce clip confirme ce que j'ai toujours pensé : il vaut mieux avoir un bon ampli qu'une bonne guitare pour avoir un super son. Elle est peut-être un peu sèche dans l'attaque (lipstick ?) mais très blues.
tguyfr
Todor, tu dois être le seul à pouvoir faire ça sur le forum (sur terre ?). Aurais-tu le temps, même si ce n'est pas pressé, de comparer ton Fender dans l'Apollo avec le plugin censé l'émuler ? Comme tu semblais dire qu'il n'était pas à la hauteur, ça m'intéresserait car je compte investir dans de l'Apollo prochainement...
Invité
Alors je sais pas comment ils a réglé son ox mais ça donne pas envie , jai pas ce son la
Heureusement
Invité
c’est mieux..comme quoi..faut quand même régler un minimum..

En ce moment sur effet guitare et Universal Audio...