Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Universal Audio TOP BOX OX

Forum Universal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
diezel einstein
tguyfr a écrit :
Todor, tu dois être le seul à pouvoir faire ça sur le forum (sur terre ?). Aurais-tu le temps, même si ce n'est pas pressé, de comparer ton Fender dans l'Apollo avec le plugin censé l'émuler ? Comme tu semblais dire qu'il n'était pas à la hauteur, ça m'intéresserait car je compte investir dans de l'Apollo prochainement...


Malheureusement, j'ai vendu mon Tweed entre temps.
Invité
a y est testé avec le SPDIF c'est nettement plus épais/ pêchu effectivement ..

concernant le comparatif ou on entendait un son degeux de l'OX , c'est clair que sans les EQ c' est nettement trop aigu ..la ou avec le torpédo on gérait avec les micros ..
mais le résultat est plus simple a obtenir avec l OX

je coupe légèrement avec les filtre HQ tout a droite sur tous les micros ( SM57 et ROYER ) + le master général ..
position des micros : SM57 en normal et Royer Hors Axe aucun coupe bas .
je met le power a 50 j ai un son plus épais qu avec le 100W..et saturation du CAB à 50%
Invité
top ce son ..ce matos et ce jeu
LT_be-guitar
astrodoubs a écrit :
top ce son ..ce matos et ce jeu


Moi je dis que c'est le fauteuil qui fait tout
Invité
j ai failli m énerver avec le câble SPDIF .. j avais des craquements...des temps en temps ..
en fait j avais régler ma carte son en horloge interne alors que je devais passer par l horloge de l'UAD ..

j'ai aussi profité pour tester la compression UAD
, d habitude je ne mettais rien avec le torpédo .. mais la je trouve que ça donne un punch incroyable.. franchement INDISPENSABLE !!!
Tristanklein
Alors voilà, pour le coup ce n’est pas juste une nouvelle vidéo avec l’OX. C’est la première réalisée entièrement avec les plug-ins UAD et ma toute nouvelle apollo Quad.

API 550 et Distressor un peu partout.

Ampeg SVT3 pro ( avec ma sire V7 )

Lexicon 480L et Precision delay dans les auxiliaires.

Manley passive eq MST et tape so SR sur la master track

Puis precision limiter au mastering.

Ceux qui connaissent mon travail entendront une nette différence de qualité !

J’ai commandé un satellite octo pour ne plus avoir à freezer aucune piste, avec 12 processeurs, ca devrait aller ( la 480L est TRES gourmande )

TheSoulsRemain
astrodoubs a écrit :
j ai failli m énerver avec le câble SPDIF .. j avais des craquements...des temps en temps ..
en fait j avais régler ma carte son en horloge interne alors que je devais passer par l horloge de l'UAD ..

j'ai aussi profité pour tester la compression UAD
, d habitude je ne mettais rien avec le torpédo .. mais la je trouve que ça donne un punch incroyable.. franchement INDISPENSABLE !!!


Le protocole Sony/Philips Digital Interface est basé sur L'AES3 dont a retiré la synchro.
Il est souvent nécessaire, voire obligatoire d'avoir une synchro (externe ou interne) si plusieurs appareils sont connectés en SPDIF. (synchro wordclock par exemple)

On peut privilégier une liaison optique pour transporter le SPDIF parce qu'on est tributaire de la longueur.
Comme toute liaison numérique, à partir du moment où l'impédance est respectée (ici 75 Ohms), la marque du câble n'importe pas. Seul critère à prendre en compte la protection mécanique.....ou pas.

Pour les autres je vous conseille les fibre optique à connecteurs plaqués or, le son est plus aéré, plus ouvert, l'effet 3D est vraiment présent sans parler sans parler de la dynamique qui dépasse l'entendement.
Invité
j'ai pris un câble toslink de 5 mètres... optique effectivement ..de toute facon pas d'entrées SPDIF coaxial sur mon apogée 88

En ce moment sur effet guitare et Universal Audio...