Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Van Weelden Royal Overdrive

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tews
  • #61
  • Publié par
    Tews
    le 21 Jan 14, 15:10
MrClean a écrit :
Citation:
Quand j'ouvre ma SOV-2 FTT, je suis satisfait de ce que j'ai pour 350 boules.


sov,jan ray, etc... mm combat,ça fait mal au cul de savoir ce qu'il y a dedans


bon bin tu nous diras des nouvelles de la nouvelles


ça marche
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
tguyfr
Tews a écrit :
MrClean a écrit :
jaloux ?

j'ai eu la JanRay,par exemple , 380€......que j'ai revendu pour une copie qui sonne exactement pareil... 75€....

et c'est pas une pédale à 600 boules qui fait jouer mieux

le marché de l'occaz c'est pas trop ça ces derniers temps....m'enfin bon,on ne vit qu'une seule fois ..


La JAN RAY c'est vraiment que c'est vraiment un foutage de gueule

Maintenant il faut ouvrir et constater si le ratio : Originalité du circuit + prix des composants VERSUS prix est satisfaisant pour tout un chacun.

Quand j'ouvre ma SOV-2 FTT, je suis satisfait de ce que j'ai pour 350 boules.
Quand j'ouvrirai ma VW, je pense que si je trouve trois composants et une vieille carte qui ressemble à une Plexiface, je lui renvoi avec des mots doux...

Mais je crois que je serai pas dans cette optique (enfin j'espère)

Tout ça pour dire que je la recevrais dans une dizaine de jours maintenant


Vu le nombre de pros qui ont adopté la JR, la qualité de la pédale, son niveau de finition, j'ai du mal à capter où est le foutage de gueule... Enfin, on ne va pas refaire le débat (sauf si vous n'avez que ça à faire).
Selon Peter VW, il y a 700 pièces dans la RO (il doit compter les micro-vis évidemment), donc tu ne seras pas déçu si tu estimes la valeur d'une pédale au ratio prix/nombre de composants. J'ai hésité à me mettre sur la liste du 1er batch, mais bon, lâcher 700 € sur la seule bonne foi du constructeur et 3 samples pourris me paraissait déraisonnable. J'attends les premiers retours. Là où je trouve qu'on peut vraiment parler de foutage de gueule, c'est la manière que Peter VW a eue de ne pas communiquer autour de la pédale, de ne pas mettre son site à jour et de repousser de nombreuses fois la date de sortie. Cela n'ôte rien aux qualités finales du produit, mais commercialement c'est limite.
Tews
  • #64
  • Publié par
    Tews
    le 21 Jan 14, 18:20
tguyfr a écrit :
Tews a écrit :
MrClean a écrit :
jaloux ?

j'ai eu la JanRay,par exemple , 380€......que j'ai revendu pour une copie qui sonne exactement pareil... 75€....

et c'est pas une pédale à 600 boules qui fait jouer mieux

le marché de l'occaz c'est pas trop ça ces derniers temps....m'enfin bon,on ne vit qu'une seule fois ..


La JAN RAY c'est vraiment que c'est vraiment un foutage de gueule

Maintenant il faut ouvrir et constater si le ratio : Originalité du circuit + prix des composants VERSUS prix est satisfaisant pour tout un chacun.

Quand j'ouvre ma SOV-2 FTT, je suis satisfait de ce que j'ai pour 350 boules.
Quand j'ouvrirai ma VW, je pense que si je trouve trois composants et une vieille carte qui ressemble à une Plexiface, je lui renvoi avec des mots doux...

Mais je crois que je serai pas dans cette optique (enfin j'espère)

Tout ça pour dire que je la recevrais dans une dizaine de jours maintenant


Vu le nombre de pros qui ont adopté la JR, la qualité de la pédale, son niveau de finition, j'ai du mal à capter où est le foutage de gueule...


Chacun son avis, mais la Jan Ray étant à 90% une Timmy, je trouve cela plus limite comme tu dis, qu'un gars qui sait qu'il va vendre toutes ses pédales en précommande et qui s'en fout de faire de la promo.

Mais pas de débat, si la Jan Ray te convient, c'est le principal.

Après j'ai un clone de Klon, si je voulais une Jan Ray ce serait un clone.
Maitnenant si on trouvait des clones de SOV2 ou de Royal Overdrive, c'est clair que j'y mettrais pas 700 boules
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
tguyfr
T'inquiète, ça viendra après le 1er batch
Pour le clone à 90%, ça doit être les 10% qui ne la font pas du tout sonner comme une Timmy alors... Enfin c'est vrai que nous partageons nous-même beaucoup de gènes avec les drosophiles, chimpanzés, et autres représentants du règne animal.
The Trout
À part qu'en biologie, le moindre petit changement peut avoir des conséquences drastiques, pas en electronique.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tews
  • #67
  • Publié par
    Tews
    le 21 Jan 14, 19:38
tguyfr a écrit :
Pour le clone à 90%, ça doit être les 10% qui ne la font pas du tout sonner comme une Timmy alors...


non c'est juste le tone stack sur le principe

tguyfr a écrit :
T'inquiète, ça viendra après le 1er batch


Pour le clone de royal OD, on se donne rendez vous dans deux ou trois ans ?
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
tguyfr
Non, rassure-toi, on a des cracks sur G.com, ils travaillent secrètement à redresser l'industrie française sous les ordres d'Arnaud Montebourg. Ils peuvent te faire de la copie française de copie japonaise de copie américaine qui sonne à 90% pareil pour 10% du prix (j'arrondis).
Sinon, les juste 10% de changement sur la JR, qui ne concerne que le tone stack, affectent juste 100% du rendu final de la "copie" (ils sont un peu cons ces Japonais, ils font même pas des bonnes copies). Bref, c'est exactement comme la génétique The Trout :
Tews
  • #69
  • Publié par
    Tews
    le 21 Jan 14, 20:52
Ouais ouais ok
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • #70
  • Publié par
    Tews
    le 23 Jan 14, 13:53
La Royal OD part au courrier aujourd'hui.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • #71
  • Publié par
    Tews
    le 23 Jan 14, 14:36
J'attends donc le premier clone puisque le premier batch est sorti

J'attends aussi toujours le premier clone de SOV2 de FTT, sortie depuis 1 an
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
The Trout
tguyfr a écrit :
Non, rassure-toi, on a des cracks sur G.com, ils travaillent secrètement à redresser l'industrie française sous les ordres d'Arnaud Montebourg. Ils peuvent te faire de la copie française de copie japonaise de copie américaine qui sonne à 90% pareil pour 10% du prix (j'arrondis).
Sinon, les juste 10% de changement sur la JR, qui ne concerne que le tone stack, affectent juste 100% du rendu final de la "copie" (ils sont un peu cons ces Japonais, ils font même pas des bonnes copies). Bref, c'est exactement comme la génétique The Trout :


Tu compares des pourcentages précis de faits scientifiques à la perception auditive que tu as de deux effets ? Bien tenté
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lapinmalin
Faut bien justifier un craquage de slip, avec des faits scientifiques: ça passe encore mieux ^^
jazz life
tguyfr
En tout cas le père VW il a scientifiquement explosé les délais de livraison. Vous trouvez pas que ça tarde pas mal à arriver sous le sapin ? Pt'êt pour noël 2014 ? Ou alors elle sont déjà arrivées mais tellement ratées que personne veut en parler ? Allez, on rigole un peu hein
Hâte de lire les premiers commentaires et d'entendre les premiers samples.
Tews
  • #75
  • Publié par
    Tews
    le 27 Jan 14, 19:42
tguyfr a écrit :
En tout cas le père VW il a scientifiquement explosé les délais de livraison. Vous trouvez pas que ça tarde pas mal à arriver sous le sapin ? Pt'êt pour noël 2014 ? Ou alors elle sont déjà arrivées mais tellement ratées que personne veut en parler ? Allez, on rigole un peu hein
Hâte de lire les premiers commentaires et d'entendre les premiers samples.


elle est là ce soir et ...

ok soyons clair
ce n'est pas une pédale mais un ampli Plexi de grande grande classe.

Pour ceux qui aiment le son Marshall mais n'ont pas investi dans une belle tête plexi, jetez vous dessus ! Une gigantesque claque en branchant la strat, un smile collé aux lèvres et le répertoire Hendrix y passe... un son

c'est tout simplement MONSTRUEUX



le Mid Boost est un exemple du genre, grandiose, le gain boost est top pour des micros simples un peu mou du genou.

La réserve de Gain est énorme mais reste dans le côté vintage, au mieux on taquine VH
Par contre le Master va lui très loin et il faut faire attention à ne pas envoyer du tas dans l'ampli...

Un truc chiant c'est la conso de la madame...ça suce un max, oubliez les piles et les alim de merdes....en stand alone, seule la Strymon fera l'affaire.
J'ai pas encore testé avec la decibel eleven sur une sortie 12V (mais en théorie il va manqué 50 mili ampères dans le bousin).

Bon c'est une tuerie j'y retourne
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »

En ce moment sur effet guitare...