WAH WAH et rotovibe !

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • #15
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Apr 05, 18:51
wow y'a du deterrage de topic.

Pour la wah à l'envers, ca depend bcp de l'electronique de la wah. Sur les nouveaux modèle ca doit etre difficile. (quand u wah numerique je n'en parle meme pas )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Effectivement il faut une bonne vieille wha des années 70.Pour les numériques c'est même pas la peine d'essayer!
Flying Mat
Et surtout pour que ça marche avec une vieille Wah, il faut qu'elle soit directement reliée à la guitare, sinon, ça fera un son assez zarbe mais beaucoup moins aigu !
Historiquement, Gilmour aurait découvert ce "truc" en live ne débutant un concert en 69-70 sur le titre Embryo. J'imagine la tête des 3 autres Floyds !
En accolant une pédale de Volume et un Delay, les mouettes de la partie centrale de Echoes ne sont vraiment pas loin. Reste plus qu'à faire joujou avec les potars de Volume et tonalité. A noter aussi que si une satu est enclenchée, le son est moins fort, mais plus métallique !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Si tu branches ta wah-wah dans le mauvais sens, tu auras comme le cris d'un chien qui passe sous un camion ou un scratch de platine, dont tu sais modifier la hauteur non pas en jouant sur ton manche mais en jouant avec la wah-wah, en tournant tes boutons de volume et ton sélecteur de micro, comme Tom Morello.
Je fais ça avec un Crybaby, mais depuis que je sais que c'est le résultat d'un court circuit (qui va donc dans l'ampli) qui donne ce son de film d'extraterrestre, je ne bricole plus ce genre de truc. Mais si tu peux te permettre de peter autant d'amplis que Morello, y'a pas de problèmes.

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...