Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

WAH WAH et rotovibe !

Forum Dunlop
Forums
TheHardJack
J'ai entendu dire que si on branché une pédale Wah Wah a l'envers on obtenai un son assez bizare qui est souvent utilisé par Tom Morelo.
Est-ce vrai??
Et si oui ça fait quoi comme son??
J'ai essayé avec ma wah wah Dunlop from hell (model dimebag darell) et ça a pas marché
Euh et sinon ça donne quoi comme son une rotovibe?
Ca peut remplacer un Chorus??
Merci pour tout
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Nov 03, 01:45
Une Rotovibe, c'est une simulation de cabine Leslie (2 haut parleurs qui tournent à des vitesses différentes).
C'est différent des chorus ou tremolos.
Un tremolo varie en volume selon un cycle
Une Vibe varie en volume ET en tonalité selon le même cycle.
Hell_Tanner
Une wah à l'envers? J'ai jamais essayé mais à mon avis ça doit donner un son très nasillard ou quelque chose comme ça. En gros quelque chose de très moche.
Si tu poses la question sur la rotovibe et vu ton avatar, tu est fan de Zakk Wylde comme moi. Comme l'a dit Gillou, la rotovibe simule l'effet Leslie, des haut parleurs surtout utilisés par les claviers genre orgue Hammond B3. Ca te donne un son tournant donc, un peu comme un chorus mais en moins froid, d'ailleurs j'ai remarqué que cet effet rajoutait de la chaleur et du craquant à mon son. C'est devenu un effet indispensable pour moi, on peut avec la pedale d'expression faire varier la vitesse de l'effet et avec un bend progressif l'effet est saisissant. L'effet concurrent est l'Univibe qui est beaucoup plus cher et de plus tu ne pourras pas faire varier la vitesse de l'effet ce qui est un peu dommage. A mon avis c'est une pédale qu'il faut essayer à tout prix car elle donne un son très particulier, pense Zakk Wylde mais aussi Hendrix bien sur (quelques notes en son clair et on s'y croirait), et de plus elle ajoute beaucoup de chaleur à ton son ce qui est plutôt rare et l'apanage des vraies pédales vintages.
TheHardJack
bullfrog a écrit :
branché une wha à l'envers tu risques juste d'exploser ou ton amp ou ton hp

pq crois tu qu'il est clairement indiqué instrument et amplifier sur le dessus des whas ?

On s'ai foutu de ma gueule!! Va avoir des morts dans mon école!!!
Sinon je suis un gros fan du grand "Zakk" et du dieu "Hendrix" et surtout de leur son donc ne pas avoir une rotovibe ça serai moche pour moi!!
Allé dans une semaine je l'achète.
funkysam
bullfrog a écrit :
branché une wha à l'envers tu risques juste d'exploser ou ton amp ou ton hp

pq crois tu qu'il est clairement indiqué instrument et amplifier sur le dessus des whas ?

conneries tout ça, c'est quoi ces préjugés????
tu risques rien à plugger ta wah à l'envers, le nombre de mecs qui l'ont déjà fait sans faire exprès (dont moi )
et il faut actionner la pédale pour se rendre compte de l'effet...
Gorgius
tu sais, seul dieu sait d'où viennent les sons de morello


SRV63
  • #7
  • Publié par
    SRV63
    le 08 Nov 03, 06:20
putain je viens d'essayer de brancher ma wah a l'envers faites gaffe les gars ca m'a déchiré les tympans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On dirait le bruit d'un crissement de pneus ou alors le bruit d'un chien qui passe sous un camion
Un conseil : baissez le volume de l'ampli avt de tenter
TheHardJack
SRV63 a écrit :
putain je viens d'essayer de brancher ma wah a l'envers faites gaffe les gars ca m'a déchiré les tympans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On dirait le bruit d'un crissement de pneus ou alors le bruit d'un chien qui passe sous un camion
Un conseil : baissez le volume de l'ampli avt de tenter

Pourquoi moi ça marche pas?????
TheHardJack
Je voudrai savoir si avec une pédale de volume on pouvait varié le grain d'une saturation, la rendre plus faible et puis l'augmenter.
C'est possible???
Je parle pas de baisser le son!!
Gillou
Tout dépend où tu la branches:
Si tu la mets entre la gratte et l'ampli, tu baisseras le volume ET la saturation.
Si tu la mets dans la boucle, tu baisserais juste le volume.

Toi ce que tu cherches, c'est apparemment une pédale d'expression qui soit affectée au gain et non au volume...
C'est faisable, mais juste à partir d'un préampli midi qui accepterait les CC (contrôles continus)..
En tout cas, c'est coton..
TheHardJack
Ok je vois que ça pas être simple, mais si j'obtiens un résultat positif je vous fais signe
Merrrrrrrrrrrrrrrrrrrci mon Gillou!!
melkaone
a l'origine, comme le disait quelqu'un plus haut, l'effet leslie vient des cabine du même nom (celui de l'inventeur j'imagine) dans lesquelle y'avait des HP montés sur un moteur. Ct souvent utilisé sur les orgues, comme le hammond, toujours comme dit plus haut par la même personne ) ou, on controlait la vitesse de rotation de l'enceinte. En oui, ct vraiment un haut parleur qui tournait, physiquement, il faisait des tours sur lui même, verticalement, vous voyez ske je veux dire
un pti sample
http://www.pulseonline.com/dun(...)e.wav
La wha branchée à l'envers , c'était un des effets qu'utilisait David Gilmour pour faire les mouettes dans le morceau Echoes.Il modulait le son avec les potars de la gratte!
Bobba
  • #15
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Apr 05, 18:51
wow y'a du deterrage de topic.

Pour la wah à l'envers, ca depend bcp de l'electronique de la wah. Sur les nouveaux modèle ca doit etre difficile. (quand u wah numerique je n'en parle meme pas )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...