Grateful-dead a écrit :
8O Arfffff
Franchement y en as des cas ici
Au cas ou tu ai mal compris c'est une discussion sur ce que j aime et les emotions que j ai quand je joue et quand j ecoute de la musique et la place que c est sensé avoir dans l elaboration de ta personnalité et de ton jeux .......ce n est donc pas fondamentalement une question de technique (meme si la technique sert a s'explrimé mieux on est d accord Althor
)
Par contre rien que le fait de me demander un sample mon Zozo ca veux dire que tu as rien capté a ce que je disais.......
Bon comme je suis pas d humeur contrariante voici
Ma derniere impro sur GL Sur le defis Guns & Roses
https://www.guitare-live.com/c(...).html
Mon avant derniere impro en fusion le son est ultra pourri la gratte a chier et c est la demonstration que si tu y met du feeling tu peux quand meme faire des truc sympa:
https://www.guitare-live.com/c(...).html
Et si tu veut je peux te filer des enregistrements live de mes derniers Jam en allemagne:
Je pensais pas qu on en etait arrivé la sur le forum de GL
C'était par curiosité, et aussi parce qu'un gars qui écrit "celui qui ce faisait applaudir alors que le solo etait meme pas finis c etait moi...", c'est mieux si il poste un sample. Après effectivement c'est plutot cool ce que tu fais.
Pour moi le feeling ca existe pas vraiment : c'est plutot un terme fourre tout qui englobe plusieurs caractéristique qui peuvent se travailler autant que la vitesse comme : le touché, le placement rythmique, l'oreille, le groove, le jeu de scène meme.
Après le "plus c'est sale, plus il y a de feeling", j'y crois pas trop : c'est vrai que des cordes à vide ou des dead notes qui sonnent quand il faut ca peux etre sympa mais pour moi c'est pas vraiment un jeu "sal", plutot un jeu euh groovy. Et les bends faux ca a rien de feelingeux (la je pense qu'on est tous d'accord).
Pour les drogues tout ca, si les artistes connus en prennent, je pense que c'est parce que c'est des gars sensibles, fragiles, tout ca. Bon ca peux quand meme aider certains à avoir des idées, mais pour ca expérimenter une ou deux fois ca suffit, pas besoin de devenir une loque. Je crois que ce qui se fait de mieux dans le genre c'est la méditation, pas dangereux, ca t'ouvre les portes de la perceptions en grand, en plus ca aide à etre concentrer sur ce que tu joue et à mieux comprendre ce qu'on appelle les émotions.
Citation:
je prend un malin plaisir a ne pas apprendre le solfege et a ne jouer que en penta (mais par contre en arrivant a la faire sonner vraiment de facon personnelle)
Tu pourrais jouer de la meme manière en apprenant la théorie. C'est vrai que la théorie peux "freiner l'imagination" au début de l'apprentissage, mais une fois maitrisée elle permet de faire des choses que t'imaginait impossible avant de t'y mettre. Après c'est sur que pour jouer du blues rock, c'est pas indispensable.