Pas de probleme Clear Channel je suis un peu pretentieux mais pas rancunié (c est deja ca)
Voila le passage en question j ai mit tout le solo final parce que je suis pas chien, et pour faire plaiz a ceux qui connaissent pas c est vers la 25 eme seconde (Le solo est hosté sur mon interview portrait c est l extrait musical intitulé "bends de la discordes"
Il fait des bends y en a 10 ou 11 et sur la quantite on peut dire qu il en a facilement 20 a 30 % de faux ce qui pour un musicien proffessionnel la fout mal.....et bien etrangement c est le moment du solo que je prefere et largement........
Le placement est extra-ordinaire le doigté surtout est incroyable (la on est plein dans une super technique) mais je suis desolé c est majoritairement faux bah moi perso j aime ca et ca me fait pas saigner les oreilles.
Pourquoi ? c est justement l objet de mon topic la technique ok la theorie ok et apres ....si c etait tout ce qu il fallait avoir ca ce s´aurai ....alors c est quoi le reste, perso j en sais rien ce que je sais parcontre c est que le reste n est pas un dogme c est un truc personel variable et vivant et quelque part quand Zoso84 me dit "un bend faux n aura jamais rien de feelingeux" et bé c est comme tout les dogme quand on parle de feeling y en as pas (de dogme)
Et evidemment si je sort un truc comme ca c est pas pour emmerder Zoso89 qu est plutot pas desagreable avec moi (aucune raison de me le letre a dos) mais justement pour mettre un coup de pied dans la fourmilliere et faire avancer le schmilblick.
Karchaque a écrit :
Mais tu penses quoi, toi, exactement ? A part "quand je joue bourré c'est bien" et "la musique tue la musique" ? Exprime toi clairement (et correctement
)
Bah avant de me dire de m´exprimer bien apprend a me lire, remarque y a peu etre relation de cause a effet c est pour ca que tu arrives pas a me lire LOL
Non serieusement jamais j ai dit ces 2 choses pour resumé j ai dit
"Quand je joue legerement alcoolisé il m arrive d etre sur scene a mon meilleur niveau chose qui ne ce produit JAMAIS lorsque je suis sobre"
"Quand je joue apres avoir fumé de la beuh meme moderement etrangement ce que je fais apres est nul"
"Quand je joue bourré j arrive a faire des truc a peu pres correct jusqu a lacher la gualette alors qui mes potes zicos ne peuvent plus aligner 2 notes sur un mesures depuis longtemps" et c est pas moi qui le pensent c est les autres qui me le font remarquer
toi tu traduit par
"quand je joue bourré c'est bien"
Ah bah bravo
Sinon la musique tue la musique j ai jamais dit ca en fait je pense meme tout l inverse pour moi la seule vrai maniere de devenir un vrai musicien plus que la technique plus que la theorie qu on finit forcement par attraper avec un peu de serieux et quelque annee surtout si on passe tout son temp a jouer c est d ecouter et de jouer jouer jouer sans arret des heures et des heures tout les jours, pas des exercices de l´improvisation pure seul ou avec d autres ce faire plaisir et vivre sont truc mais jouer et etre a l ecoute de ce qu on fais.
En fait ma devise ce serait plutot la musique appel la musique.
Karchaque a écrit :
Couldn't stand the weather, y'a vraiment des trucs qui sonnent limite (pour être méga précis : à 3'10-11" et 3'25-26").
Bah oui tu pointe justement les 2 gros bends du solo de la chanson qui est sans doute un des plus beau solo de SRV et de l histoire du rock et dedans y en as 2 qui sont limite faux et ca bien sur ca interpelle personne ......bah moi perso ca m interpelle
Je vais te dire ultra honnetemenent concernant la musique et ce topic en particulier
Et c est la phrase philosophique du jour qui clotura ce nouveau long post
je suis pas sur dutout d avoir les bonnes reponses mais je suis sur d avoir trouvé les bonnes questions