Grateful-dead a écrit :
Ensuite franchement C est quoi le type qui a de l oreille ce que tu appel de l oreille c est ce que j appel un type qui a l oreille plus formaté que les autres tierce quinte okok pourquoi y a 12 demi ton dans un octave a cause des tierce et des quinte certe qui on de bonnes raison mathemathque d exister d ailleur ensuite d autre systeme aurait put etre mis en place sans doute aussi interressant musicalement dans lequel des bend que tu peux trouver inaproprié dans l un aura ca place dans l autre et si dans le solo SRV etait tombé sur un de ces shema.
Mr Feeling a parlé : la musique tue le feeling. N'apprenez pas la théorie !
Grateful-dead a écrit :
En attendant ca me fais bizzar d etre traiter de troll ca ferais quand meme plaiz que des vrai bon qui pense un peu comme moi prenne le relais parce que je sais qu il y en as qui pense exactement comme moi mais ils osent pas ce montrer
Mais tu penses quoi, toi, exactement ? A part "quand je joue bourré c'est bien" et "la musique tue la musique" ? Exprime toi clairement (et correctement
)
Grateful-dead a écrit :
Ensuite je suis desoler je vois Youri de groote y fait son petit cour et il dit je fais un bend 1/4 sur la tierce ca rend l ensemble plus vivant.........oui mais du coup la tierce elle devient fausse
bah oui, c'est un effet de jeu. Un vibrato, sur un instrument à cordes, ça consiste à tourner autour d'une note en passant par des quarts de tons, huitièmes et je ne sais quoi. Pourtant, ça sonne, ça fait un effet.
Par contre, le guitariste amateur qui se dit "ouais je vais mettre un bend, je vais le garder bien longtemps, ça va épater la gallerie" et qui nous sort une sorte de 1 + 7/12 , ça sonne faux.
J'aimerais bien écouter ton fameux solo de SRV mais si tu pouvais orthographier correctement le nom de la chanson ça m'aiderait
Je suis sûr que cette suite de bends dont tu parles est une suite "sèche", avec des bends en staccato. Dans ce cas, ça rejoindrait le lot des effets de jeu (et c'est complètement différent de l'amateur que je donnais en exemple au dessus qui tient ses bends faux).
Juste comme ça, pour parler de SRV et ses bends : dans
Couldn't stand the weather, y'a vraiment des trucs qui sonnent limite (pour être méga précis : à 3'10-11" et 3'25-26").