Grateful-dead a écrit :
Rory Gallagher j ai ecouté une version 8 millions miles away pour ceux qui connaissent elle faisait 18 minutes [...] le solo de fin est pourtant genial et bien plus bendant que les presta des platines qu on peut trouver sur le site [...] Parce que meme si c est pas juste il y a une tel puissance percussive je veux dire
cette capacité par exemple a jouer a contre temp passer en triolet a la fin d une mesure avec une autre petite variation en appogiature tres subtile et retomber instinctivement sur ces pattes au debut de la mesure suivante
si ça c'est pas de la maîtrise
technique ?..
Le groove, c'est savoir jouer avec le temps. Et, ça, c'est de la technique. Un mec qui se fie à son sens du rythme (son "don") pour jouer, je te parie qu'il sera en dehors du temps une fois sur trois. Un mec qui s'est fait chier avec son métronome, il finit (après un bon moment) à s'imprégner du rythme et a pouvoir faire des variations
dans le temps qui lui donneront ce groove (=feeling ?).
Grahf a écrit :
bah franchement j'ai un oncle, il a jamais bossé la guitare de sa vie, bah quand il prend la guitoune il fou tout le monde par terre.
Il connaîtrait pas
la musique par hasard ? Pour moi, quand on connait la musique, on est capable de l'appliquer à nimporte quel instrument. Du coup, on aura pas la super technique de ceux qui l'ont bossé (comme ton oncle) mais on sera juste, calé, et finalement, on sera feelingeux.
Pour ces histoires de drogues, c'est un raccourci. Des pauvres bons hommes qui se cherchent, qui ne se connaissent même pas eux-mêmes et qui ont besoin de drogues pour faire le lien avec eux-mêmes (leur sentiments, leur
pathos). Je proposerais plutôt de se trouver avant de prescrire l'utilisation de drogues qui ne vont que te rendre pathétique (dans le fond et dans la forme).