Aller retour rapide

Rappel du dernier message de la page précédente :
SexyJuju
yannutt a écrit :
moi je suis passé "il y a pas mal d'années" (5-6 ans) de médiators inférieures à 1 mm qui me faisait croire posséder un jeu rapide et régulier à des médiators 3mm qui donne enfin le son adéquat surtout pour les grandes vitesses (très supérieures à 220 bpm) qd tu diminues l'amplitude de ton mvt avec la main droite.

Oh putain Flash c'est toi ?

Non sans déconner faut arrêter là Y'a des naifs ici mais quand même
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Surtout que 220 bpm, ça ne veut pas dire grand chose, ça dépend du découpage rythmique qu'on y met.
Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
c'est clair... entre des croches et des triolets de doubles voire de triples jouées à 220 bpm y'a une sacrée difference
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Inside a écrit :
c'est clair... entre des croches et des triolets de doubles voire de triples jouées à 220 bpm y'a une sacrée difference

Doit pas y avoir beaucoup de monde à 220 bpm à la noire en triples (même en sextolets) .
synthaxe
Si, Allan

Le seul, l 'unique
StoryClown
pour les mediators, l'epaisseurs n'est pas gage de dureté
certains 0.76 sont plus durs que certains 1mm
2vf
  • Publié par
    2vf
    le
Ah oui parce que moi je vais vous avouer qu'au delà de 220 à la noire tout en double croches (donc des mesures remplies de double sans un seul silence) je suis à mon maximum (je tiens allez quoi ... 1 minute environ )
Ce n'est peut être pas rapide par rapport à la plupart d'entre vous mais à titre d'information je joue avec du 0.73 mm. Après peut être que pour jouer à des tempos très supérieurs toujours en double...peut être qu'il faut du 1 voire 2 mm
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
2vf a écrit :
Ah oui parce que moi je vais vous avouer qu'au delà de 220 à la noire tout en double croches (donc des mesures remplies de double sans un seul silence) je suis à mon maximum (je tiens allez quoi ... 1 minute environ )
Ce n'est peut être pas rapide par rapport à la plupart d'entre vous mais à titre d'information je joue avec du 0.73 mm. Après peut être que pour jouer à des tempos très supérieurs toujours en double...peut être qu'il faut du 1 voire 2 mm

On vit dans le même monde guitaristique ou c'est moi qui ?. Comme dit SexyJuju, faut arrêter là .
nautré125
le lucky luke de la gratte, il joue plus vite que son ombre. déjà 220 a la noire en double c'est assez balèze mais encore beaucoup plus vite !!! comment tu fait tu t'est fait implenter une puce éléctronique ?
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
il est évident que la vitesse va dépendre du plan en question et surtout du feeling que tu veux y mettre. ce que je voulais dire c'est qu'un médiator plus épais permet de gagner en vitesse et en précision de jeu.

Ds la première partie du topic qd je dis d'essayer des médiators en vrac , c'est pas pas en l'air : il faut trouver le médiator qui correspond le mieux à son jeu. d'ailleurs pour Rondat lui il les retaillait pour avoir la forme profilée adéquate :la forme globale (la tenue du médiator) la tranche, et l'angle du médiator constituent les trois paramètres qui permettent de définir le médiator qui sera adapté à son jeu.

l'exemple que je donne n'et pas à prendre comme un modèle MAIS COMME UN EXEMPLE!!! après chacun fais ce qu'il veut, j'ai juste vulu donner un conseil qui peut faire gagner du temps plutôt que d'en perdre à découvrir cela tout seul.... l'objectif, je le répète est de trouver le médiator et la tenue main droite qui permette de se sentir le plus à l'aise .

l'objectif de mes propos était purement amicaux et absolument pas axé sur la fanaronade mais je comprends que cela ait pu parraitre prétentieux donc il faudra tôt ou tard que je diffuse une vidéo (en rubrique guitar live je crois) sur ce site pour valider mes dires et afin que vous puissiez juger par vous même.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
yannutt a écrit :

l'objectif de mes propos était purement amicaux et absolument pas axé sur la fanaronade

Je n'en doute pas.
Citation:
mais je comprends que cela ait pu parraitre prétentieux donc il faudra tôt ou tard que je diffuse une vidéo (en rubrique guitar live je crois) sur ce site pour valider mes dires et afin que vous puissiez juger par vous même.

C'est surtout que "220 bpm" tout seul, ça ne voulait rien dire (sur le post en page 2).

Pour la vidéo, tu peux la mettre sur www.yousendit.com .
kalki
  • Publié par
    kalki
    le
je te remercie pour ce lien.

J'ai vraiment eu peur que mes écrits soient mal interpétés pour de bon ... je ne veux surtout pas passer pour un prétentieux car jsuis tou t le contraire, prêt à aider si je peux mon prochain...
atrahasis
yannutt a écrit :
je te remercie pour ce lien.

J'ai vraiment eu peur que mes écrits soient mal interpétés pour de bon ... je ne veux surtout pas passer pour un prétentieux car jsuis tou t le contraire, prêt à aider si je peux mon prochain...

t'inquiètes, on n'en doute pas...mais quand même beaucoup plus que 220 en double, ça m'étonnerait...t'es sûr qu'au delà de 220 tu ne tend pas involontairement vers des triolets de croches plutôt que des doubles??
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
kalki
  • Publié par
    kalki
    le
y'aurait des chances julienmarciniak....

mais je pense qu'il serait plus sage de poser la video sur le lien que manu m'a gentillement indiqué ( dès que j'ai au moins une web cam pour m'enregister) , comme cela on poura dire critiquer objectivement. par contre si je fais cela avec un système rudiemtnaire (webcam) j'ai un peu peur de la qualité finale du son surtout ds le conexte de l'enregistrment ... bon j'vais voir si qq'un peut m'en passer une et après je vais faire un test..
d'ailleurs cela pourait constitue un bonen initaitve : qeu ceux qui ont le sytème d'energistrement adéquat poste ici leurs vidéos sur la vitesse (ss restiuer des morcesu connus pour éviter les pbs de copyright) comme cela chacun pourra apprécier la technique employée et cela pourra surtout aider l'instigateur de ce topic à trouver uen teniqeu qu' il l'aiderait à progresser.
Viking_Kong
j'éprouve également quelques difficultés avec l'aller/retour, mais chez moi, le probleme est légèrement différent, je tiens mon médiator correctement (enfin je pense) mais au bout de quelques dizaines de secondes de jeu,mon mediator glisse entre mes doigts, je me retrouve alors dans une position différente de celle de départ ,une position qui m'handicape...

bref, ca me saoule, quelqu'un aurait un moyen ou une technique pour empecher ce mediator de se barrer?? ou alors le probleme viendrait de ma tenue du mediator?
David 01
j'ai lu ce topic avant de manger.
donc je viens d'aller m'acheter des médiators Jim Dunlop Stubby 3.0mm
( tout petit mais épais ) et ça arrache ! en général je suis plutôt aller/retours sur les 3 cordes graves et vite fait legato sur les aigües et bah là les allers/retours sur les aigües m'éclatent bien aussi tout d'un coup ! ( avant j'utilisais des médiators énormes de 1.0 ou 2.0 mm.
Merci pour les conseils !
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...

En ce moment sur technique...