rice a écrit :
Manu a écrit :
rice a écrit :
Manu a écrit :
Y a peut-être pas besoin de 3 mm. Rondat qui pratique beaucoup l'A/R, joue avec un médiator entre 1,2 et 1,5 mm. Du moment que le médiator ne plie pas et que tu gardes l'entier contrôle du mouvement, pas besoin de prendre trop gros. Avec 1,14 mm (les Dunlop violets
), c'est déjà un bon compromis pour des séquences en A/R et des rythmiques plus souples type funk.
Vous me direz, ça dépend aussi du style de jeu
.
Bonjour,
Le Dunlop nylon 1 mm (noir) convient-il pour l'A/R en country ?
Quelle épaisseur préconisée pour rythmiques RNB ?
Merci.
C'est ironique non?
Dans le doute : l'épaisseur rentre en jeu dans le son et le contrôle. Donc si niveau contrôle, y a pas de soucis, tu prends le médiator qui te donne le son que tu préfères.
Je donnais l'exemple du 1,14 mm qui fonctionne pour moi mais ça ne veut pas dire que ça conviendra à tout le monde.
Merci pour la réponse.
Pas d'ironie dans mes 2 questions peut-être imprécises ; je les précise donc:
-compte tenu des messages précédents, le Dunlop nylon 1 mm (noir) a-t-il une épaisseur suffisante pour les solo country ? faut-il + épais ?
-pour les rythmiques en doubles croches style funk,reggae, etc., faut-il bien un médiator + souple et - épais que pour les solo ?
il me semble que la réponse de manu est suffisamment explicite : il faut essayer toute une série de médiators d'épasseur , de forme et de matériau différent afin de déterminer celui qui va le plus te correspondre.
de manière générale plus il son épais, plus les médiators sont destinés au jeu note à note. les médiators plus fins sont plus utilisés pour la rythmique , mais les contre exemples sont nombreux..
a toi de trouver celui qui est adéquat pour ton jeu...