Aller retour rapide

Rappel du dernier message de la page précédente :
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 06 Sep 2005, 22:45
Karchaque a écrit :
SexyJuju a écrit :

(Prévoyez une soirée en 2010 )

petit prétentieux

alors plus tôt à condition de carburer à l'EPO (bon après si tu te fais traiter d'Amstrong de la guitare faudra pas venir te plaindre)
SexyJuju
je suis eclaté de rire en lisant vos reponses !!!

J'ai un live de vinnie moore ou il commence le concert par in control... C'est oucchhh Le mec danse en meme temps et fait du head banging !!!

Ca me fait plaisir de voir qu'on respecte les mêmes joueurs !
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
claire que vinnie moore c'est la grande classe, un touché qui me fait halluciner, le son...puis son aller retour est trés leger au niveau de l'attaque ,et trés precis..ya un coté trés coulé..que j'aime aussi.

un pti lien sympa...avec de plans "abordable"..a des vitesse raisonables...sur les gammes brisés...chère a patou et paulo..

http://www.ibreathemusic.com/article/141

amusez vous bien !
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
kalki
  • Publié par
    kalki
    le
bonsoir,
voic la nouvelle vidéo. je l'ai enregistrée de la même manière qeu la précédente mais le son passe mieux car j'a repris un soplus claissique.

c'est plutôt axée sur le vibrato main gauche, je n'ai pas cherché à aller vite (un tout petit peu au départ mais ss exagération). je montre à pusieurs reprises la facilité de pouvoir faire des bends et des vibratos sur un manche scallopé. encore un fois ce n'est pas un morceau même si à un momet je me susi surpris à vouloir embrayer sur un titre connu (j'étais mort de rire) masi j'ai tout de suite arrèté dès les 2 premières secondes pour ne pas avoir de pbs de copyright avec les modos.
voilà le lien
http://s4.yousendit.com/d.aspx(...)1DKJ3

Ps : j'adoooorrreeuhh vinnie moore masi encore plus sa permanente,lollllllllllll (ah nostalgie dles 80's)
kalki
  • Publié par
    kalki
    le
peit précision à parti de 2:41 je montre la mêm succesion de notes avec différents effets dessus , le premier étant un très leger vibrato obtenu en faisant osciller verticalement la corde
the warlock
ok merci je viens de voir la dite video c'est cool parce que tu fais les vibratos de differentes façon et on voit par exemple que tu en fais aussi en appuyant la corde dans la touche chose bien plus difficile avec un manche normal
mais a vrai dire la vidéo ne permet pas trop de voir la facilité c'est vrai que c'est pas évident de s'en rendre compte avec une video mais par contre le fait que le doigt ne touche pas la touche(tiens une repetition )ca doit etre assez jouissif pour les bends et vibratos et même pour le reste d'ailleurs.
Si un jour je trouve un manche scallopé pas cher qui se met sur une guitare type strat j'essayerai surement comme ca sur une squier et je pense que ca peut etre interessant
une petite question au passage:le fait que la touche soit creusé c'est facile de rester juste?Parce que au debut on as pas tendance(avec un jeu flasque )a faire un mini bend en appyant trop la corde qui s'enfoncerait alors dans la touche?
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
kalki
  • Publié par
    kalki
    le
je me posai la même question au départ et bien non, curieusement après avoir monter les cordes en 9-42 sur la scaloppée , j'vasi l'impresion de joer avec du 10-52 minimum. dasn ce cas pas question de jouer faux.

Toutefois pour améliorer l'amplitudde des bends, je suis passé sur du 8-38 qui au touché est comparable au 9-42 pour une touche pleine. et même ds ce cas , il est très diffcile de jouer out sauf si l'on force énormément. donc pas de souci .

vas faire un tour sur warmoth.com qui vend ds manches scallopés pour différentes marques.
rice
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rice
    le
Manu a écrit :
rice a écrit :
Manu a écrit :
Y a peut-être pas besoin de 3 mm. Rondat qui pratique beaucoup l'A/R, joue avec un médiator entre 1,2 et 1,5 mm. Du moment que le médiator ne plie pas et que tu gardes l'entier contrôle du mouvement, pas besoin de prendre trop gros. Avec 1,14 mm (les Dunlop violets ), c'est déjà un bon compromis pour des séquences en A/R et des rythmiques plus souples type funk.

Vous me direz, ça dépend aussi du style de jeu .

Bonjour,
Le Dunlop nylon 1 mm (noir) convient-il pour l'A/R en country ?
Quelle épaisseur préconisée pour rythmiques RNB ?

Merci.

C'est ironique non?

Dans le doute : l'épaisseur rentre en jeu dans le son et le contrôle. Donc si niveau contrôle, y a pas de soucis, tu prends le médiator qui te donne le son que tu préfères.

Je donnais l'exemple du 1,14 mm qui fonctionne pour moi mais ça ne veut pas dire que ça conviendra à tout le monde.

Merci pour la réponse.
Pas d'ironie dans mes 2 questions peut-être imprécises ; je les précise donc:
-compte tenu des messages précédents, le Dunlop nylon 1 mm (noir) a-t-il une épaisseur suffisante pour les solo country ? faut-il + épais ?
-pour les rythmiques en doubles croches style funk,reggae, etc., faut-il bien un médiator + souple et - épais que pour les solo ?
kalki
  • Publié par
    kalki
    le
rice a écrit :
Manu a écrit :
rice a écrit :
Manu a écrit :
Y a peut-être pas besoin de 3 mm. Rondat qui pratique beaucoup l'A/R, joue avec un médiator entre 1,2 et 1,5 mm. Du moment que le médiator ne plie pas et que tu gardes l'entier contrôle du mouvement, pas besoin de prendre trop gros. Avec 1,14 mm (les Dunlop violets ), c'est déjà un bon compromis pour des séquences en A/R et des rythmiques plus souples type funk.

Bonjour,

Merci.

C'est ironique non?

Dans le doute : l'épaisseur rentre en jeu dans le son et le contrôle. Donc si niveau contrôle, y a pas de soucis, tu prends le médiator qui te donne le son que tu préfères.

Je donnais l'exemple du 1,14 mm qui fonctionne pour moi mais ça ne veut pas dire que ça conviendra à tout le monde.

Merci pour la réponse.
-compte tenu des messages précédents, le Dunlop nylon 1 mm (noir) a-t-il une épaisseur suffisante pour les solo country ? faut-il + épais ?
-pour les rythmiques en doubles croches style funk,reggae, etc., faut-il bien un médiator + souple et - épais que pour les solo ?

il me semble que la réponse de manu est suffisamment explicite : il faut essayer toute une série de médiators d'épasseur , de forme et de matériau différent afin de déterminer celui qui va le plus te correspondre.

de manière générale plus il son épais, plus les médiators sont destinés au jeu note à note. les médiators plus fins sont plus utilisés pour la rythmique , mais les contre exemples sont nombreux..
a toi de trouver celui qui est adéquat pour ton jeu...
Goetmals
dsl j'en pince trop pour Steve Morse pour l'abandonner
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
kalki
  • Publié par
    kalki
    le
petit up pour astuce intéressante.

voilà au ctours du topic on s'ext pas mal axé sur l'importance du médiator pour le jeu en aller retour rapide mais sonrrôle est encore pluscritique et surtout en fonction de la guiatre employée.
le dernier exemple date d'aujourd'hui pour moi :
j'ai une guiatre qui s'apparetn à uen fender aevc ue corps en aulne , habituellemen je ne joue qu'avec des médiators stubby 3.0 mm ce qui lui donne un son plus sweet et plus "coolé".

depuis j'ia pris cette habitude pour toutes les guiatres, cependant pour l'ibanez qeu j'ia don tle corps est en acajou je trouvais qu'il ya vait toujours un bruit résiduel qd je jouais. je n'ai cesé de l'optimiser masi ss parvenir à me défire de ce bruit (voir vidéo)
. aujourd'hui j'ai réessayé un vieux dunlop 3 jazz qui trainait. là son côté tranchant a complétement enlevé le bruit qeu javais un mal fou à faire disparatitre sur cette guiatre.

bref c'est la joie d'autatn plus eu ce médiator semble me pemettre de gagner 30% de vitesse (estimé par métronome) en plus tout en restant net.

donc volà ma conclusion : si votre son intrinsec est brillant masi clair( essence en aulne, swamp ash, erable) vous pouvez prendre un médiator plus arrondi et épais pour obtenir un son plus gros et coulé.

en revanche avec corps de guitare type acajou, mieux vaut prendre des médiators plus tranchant pour avoir un son plus net.

voilà c'est jste uen astiuce masi qui suggère qeu le choix du médiator n'est pas simplement un détail et qu'il dépend également de la lutherie de votre guitare et de son essence.

d'ou la nécesité d'acheter pas mal de médiators différnets et de fire un test pour chacune de vos guitares. bon moi c'est décidé, je vais réacheter toute une série pour refaire des tests.

A+
the warlock
salut,je suis assez d'accord avec toi la dessus et aussi sur le fait d'essayer plusieurs médiators c'est la meilleure façon de s'en rendre compte mais tu devrait pas etre si préssé quand tu ecrit,je dit ça parce que tu melange des lettres comme si tu ecrivait vite je parle pas de fautes d'hortographe hein mais au final tu n'est pas si préssé si?Tu n'as qu'a prendre 30 secondes de plus
je dit ça sans méchanceté aucune hein mais c'est juste que c'est pas grand chose et ça facilite grandement la lecture des posts
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
kalki
  • Publié par
    kalki
    le
désolé
rice
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rice
    le
yannutt a écrit :
rice a écrit :
Manu a écrit :
rice a écrit :
Manu a écrit :

Bonjour,

Merci.

C'est ironique non?

Merci pour la réponse.

il me semble que la réponse de manu est suffisamment explicite : il faut essayer toute une série de médiators d'épasseur , de forme et de matériau différent afin de déterminer celui qui va le plus te correspondre.

de manière générale plus il son épais, plus les médiators sont destinés au jeu note à note. les médiators plus fins sont plus utilisés pour la rythmique , mais les contre exemples sont nombreux..
a toi de trouver celui qui est adéquat pour ton jeu...

Merci yannutt ;
certains jouent-ils les solo avec un onglet pouce (pour picking, tenu alors comme un médiator) ou est-ce trop rigide ?
kalki
  • Publié par
    kalki
    le
totu est possible, moi même qd je n'ai pas de médiators sous lamain je joue avec des pièces de monnaie. Evidemmetn le jeu note à note est modifié.

Essaye tout ce qui pourrait ressembler à un médiator car cela va vraiment dépendre de technique et de ton style de jeu. par ex, je crois que robert ford joue avec la tranche de son médiator plutôt qu'avec l'apex pour avoir un son plus coulé, d'autres n'hésitent pas à retailler le médiator pour épouser les formes adéquates à leurs techniques.

j'avais refait uen vidéo non posté ici que j'ai envoyé à deux personnes pour confirmer entre autre s'il sentaient une différence au niveau du son lors du changement et bien la personne qui m'a répondu m'a bien confirmé qu'il avait entendu une différence.
donc essaye tout ce qui te passe par la tête et après une batterie de test tu verras bien ce qui te correspond le mieux en terme de son et de jouabilité.

amuse toi bien

En ce moment sur technique...