Karchaque a écrit :
the warlock a écrit :
et sinon le mediator dont vous parler resemble au dunlop jazzIII d'apres votre description c'est quoi la difference?
jazzIII ?? pfeu! le stubby est beaucoup ergonomique, un toucher unique, une maniabilité hors pair.
la différence entre un médiator ou un autre... a moins qu'ils ne soient pas de la meme taille, ca doit juste etre une question de design, histoire de satisfaire ces guitaristes qui n'ont jamais les mêmes goûts (bande de chieurs).
le stubby vaut pas le jazz III!!! pour avoir utiliser les deux le stubby glisse trop sur les cordes et fait perdre de la précision alors que le jazz III ne s'use pas et permet une attaque précise des cordes!! questions de gout
j'ai pas tous suivis ce que vous racontiez mais de la double a 220 c'est facile pour moi beaucoup pourront le dire grace a mes videos sur les autres post par contres au dessus de 220 ca devient n'importe quoi je lutte a 230 et je tiens pas longtemps en restant propre!
mais franchement 220 c'est vitesse de croisiere ca depend ce qu'on joue pour les médiator tous les gars que je vois jouer avec du 3mm joue de la soupe leur son est pas propre et ceux qui prenne du tres mou pour aller plus vite c'est n'importe quoi !!! le son est tout aussi moche !!
Il faut se poser la question si c'est le mediator qui doit etre mou ou pas plutot les cordes changer de tirant les gars vous verrez ca gratte plus facile!!!
Bon moi je joue avec du regular en mi bémole c'est deja bien dure comme cordes avec un jazz trois ca sort tous seul !!
par contre faut arreter de délirer sur la vitesse finalement je sais jouer super vite et puis alors quoi?? .... qu'est ce que ca fais au finale je baisse les tempos de toute mes chansons pour que le groupe entier puisse les jouer et que mon chanteur aie le temps de réspirer donc finalement si c'est pour jouer a 230 en double que le bassiste et le grateux suivent pas le batteur doit faire des croche pour arriver a rester callé et le chanteur des rondes pour respirer je vois pas bien l'interet faut savoir doser correctement les tempos!!