Aller retour rapide

Rappel du dernier message de la page précédente :
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 17 Sep 2005, 11:45
totu est possible, moi même qd je n'ai pas de médiators sous lamain je joue avec des pièces de monnaie. Evidemmetn le jeu note à note est modifié.

Essaye tout ce qui pourrait ressembler à un médiator car cela va vraiment dépendre de technique et de ton style de jeu. par ex, je crois que robert ford joue avec la tranche de son médiator plutôt qu'avec l'apex pour avoir un son plus coulé, d'autres n'hésitent pas à retailler le médiator pour épouser les formes adéquates à leurs techniques.

j'avais refait uen vidéo non posté ici que j'ai envoyé à deux personnes pour confirmer entre autre s'il sentaient une différence au niveau du son lors du changement et bien la personne qui m'a répondu m'a bien confirmé qu'il avait entendu une différence.
donc essaye tout ce qui te passe par la tête et après une batterie de test tu verras bien ce qui te correspond le mieux en terme de son et de jouabilité.

amuse toi bien
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
*changement=changement de médiator (sinon la phrase ne veut rien dire)
el doudou
moi perso je te conseillerais d utiliser un médiatore entre 2mm et 3,5mm, j utilise de l écaille de tortuecomme médiatore ( 4mm d épaisseur et 3cm de largeur) il y a aussi de trés bon médiatore en bois (marque: dugain) je te conseil en palissandre, ils sont vachement hergonomique et pratique.

un exercice simple pour pouvoire s entrainer sur n importe quelles cordes, tu joues à vide en allé retour le plus vite possible mais vas y progressivement doucement pui rapide et si non apprend la musique de pulp fiction celle qui à servi aussi pour taxi tu vois laquelle?! bon allé ch'ousse
"Un esprit qui s'est élargi pour accueillir une idée nouvelle ne revient jamais à sa dimension originelle."
Oliver Wendell Holmes
rice
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rice
    le
Merci à tous les deux.

En ce moment sur technique...