Aller retour rapide

Rappel du dernier message de la page précédente :
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 01 Sep 2005, 20:47
promis je le referai pour que
1- on voit mes mains (ce qui est l'indispensable) ce sera mieux pour le contexte du sujet
2-ss ma sale figure (encore mieux)
3-en bossant un peu plus l'enregistrement car le son est mal restitué sur la video.

ps : je n'ai pas cherché à joué un morceau car je voulais jouer le jeu et pas recherché la mélodie avec des effets et tout. par contre je suis d'acord avec toi moi non plus j'aime pas trop cela comme style musical (le shred à tout prix) , je préfère nettement un jeu plus sensible et plus axé sur la rythmique...
et pour le petit blague je ne jouais qu'au 3/4 de ma vitesse car j'avais peur (et cela s'est avéré légitime ) que le son enregistré soit trop brouillon au final (faut vraimetn qeu j'investisse dds du matos pour l'enrgistrement) .

merci à toi pour tes remarques

ET VIVE les stubby,lollllllllll
the warlock
yannutt a écrit :
promis je le referai pour que
1- on voit mes mains (ce qui est l'indispensable) ce sera mieux pour le contexte du sujet
2-ss ma sale figure (encore mieux)
3-en bossant un peu plus l'enregistrement car le son est mal restitué sur la video.

si tu peut faire ca c'est cool par contre c'est pas grave si on voit ta tête hein
yannutt a écrit :

et pour le petit blague je ne jouais qu'au 3/4 de ma vitesse car j'avais peur (et cela s'est avéré légitime ) que le son enregistré soit trop brouillon.

je veut bien te croire pour la vitesse vu que c'est tres precis la donc je pense bien que tu as une petite marge de manoeuvre encore.

j'essayerais tes mediators un jour comment?ah ca n'as rien a voir avec les mediators bon ben je vais bosser encore un peu alors
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
kalki
  • Publié par
    kalki
    le
MDR
j'avais pas lu ce qui était écrit en tout petit....le plus dur c'est de bien ajuster la guitare et crois moi c'est du sport!!!! A qd le réglage de guitare comme discipline olympique!!!!!!!!!!!!
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
yannutt a écrit :

yannutt, ce que tu peux faire pour le son, c'est brancher directement ton préampli (enfin, ce que tu utilises pour la disto) dans la line-in de ta carte son plutôt que d'utiliser le micro. Ensuite, tu configures dans le logiciel de vidéo la source d'enregistrement et tu mets line-in. Au moins, pas de parasites extérieur, tu prends le son direct à la source .
kalki
  • Publié par
    kalki
    le
merci je tacherai de le faire surtou tque j'ai acquéri récemment un pod xt donc je devrais efectivement m'en sortir bcp mieux.

merci du conseil.
kalki
  • Publié par
    kalki
    le
c'est dommage mais c'est vraie qu'elle est un peu grosse question taille de fichier .
merci qd même.

ps au sujet des "bruits extérieurs" c''est de l'aller retour mais à partir d'une certaine vitesse selon ces conditions d'enregistrement,on a un mal fou à les distinguer et on les assimile à du bruit, j'avais fais un test d'une minute pour voir le rendu. d'ou ma décision de baisser la vitesse de jeu pour l'enregistrement. Mais malgré cela, le son est pas génial.

Prochaine étape suivre les conseils de manu pour enregistrer correctement.....
SexyJuju
2vf a écrit :
Ah oui parce que moi je vais vous avouer qu'au delà de 220 à la noire tout en double croches (donc des mesures remplies de double sans un seul silence) je suis à mon maximum (je tiens allez quoi ... 1 minute environ )
Ce n'est peut être pas rapide par rapport à la plupart d'entre vous mais à titre d'information je joue avec du 0.73 mm. Après peut être que pour jouer à des tempos très supérieurs toujours en double...peut être qu'il faut du 1 voire 2 mm

Purée je dois vraiment être la derniere des sous merdes parce que pour moi c'est intouchable ça. D'ailleurs je ne bosserai jamais pour y parvenir ca sert rien. Si c'est pour sortir le genre de solo qu'a fait petrucci en premiere partie de maiden, c'est pas la peine

Ben y'a vraiment des monstres ici je m'incline.

Au fait j'ai pas vu de lien pour la video de yannut, c possible de le remettre ?

Pour le stubby, il est pas mal mais malheureusement pour moi ne correspond pas du tout a ma prise de mediator. J'utilise les tres tres bons mediators Paul Gilbert d'Ibanez (ceux avec le grip sand aussi). Quelqu'un connait ces merveilles?
kalki
  • Publié par
    kalki
    le
non petrucci est un dieu,

icci nous nen sommes que de simples mortels . masi j'ai trouvé dernièrement de qui il tient son jeu qui est tant fascinant (je parle de la partie jazz de son jeu) al di meola. moi j'ai découvert il y 1 mois a peu près d'aprèsle double album anthology et il est phénoménal!!!!!!!!!!!!!!!!

par contre comence pas à déprimer parce que tu n'arrives encore à jouer comme petrucci,c'est au contraire stimlant,ce gars te montre une voie pour divesifier ton jeu. Moi j'ai galéré sur ces plans pdt des années et je ne te parle même pas de la mise en place en groupe.

la seule fois que l'on a pu jouer des morceaux de ce niveau c'est lorsqu 'on a au eu un batteur amateur prodige suédois qui bien que n'ayant jamais touché son instrument pdt 9 mois c'est remis à la batterie......un dieu, un vrai. je m'éloigne du post désolé masi j'ai rarement pu rencontré qq'un d'aussi talentueux et d'aussi gentil. car passer de plan rythmique ultra complexe (immontrable ici sous peine de syncope) du premier coup et faire varier la musique de thème indou à rock ou funk en un clin d'oeil et en phase avec l'autre débile avec sa guitare (moi!!!), c'est unique.
kalki
  • Publié par
    kalki
    le
petit précision car je relisai ce que j'avais posté :

qd je dis

vers 2Min 26 je ne joue qu'avec l'auriculaire et l'annulaire car je voulais vérifier qq chose (je susi toujours en train de tester un truc).

je voulais dire je ne pose que l'annulaire et l'auriculaire sur la touche, pas l'index ou la majeur. c'est parfois un bon exo pour vérifier (ce qeu je fais ds la vidéo de façon illogique car je vérifie à la fin de la vidéo et non au départ) que la pression appliquée pour ces deux doigts est adéquate au son et au jeu.
voilà j'arrète maintenatn on peut reprendre le topic normalement
SexyJuju
Ok merci je prends ca demain, car la j'upload un chops from hell de fareri sur la becane d'un pote.

Je ne desespere pas de ne pas jouer comme petrucci car je ne veux pas jouer comme lui.

Moi, ma référence ultime c'est Gwwweg Howwwee, le seul l'unique, le Grand
rice
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rice
    le
Manu a écrit :
Y a peut-être pas besoin de 3 mm. Rondat qui pratique beaucoup l'A/R, joue avec un médiator entre 1,2 et 1,5 mm. Du moment que le médiator ne plie pas et que tu gardes l'entier contrôle du mouvement, pas besoin de prendre trop gros. Avec 1,14 mm (les Dunlop violets ), c'est déjà un bon compromis pour des séquences en A/R et des rythmiques plus souples type funk.

Vous me direz, ça dépend aussi du style de jeu .

Bonjour,
Le Dunlop nylon 1 mm (noir) convient-il pour l'A/R en country ?
Quelle épaisseur préconisée pour rythmiques RNB ?
Merci.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
rice a écrit :
Manu a écrit :
Y a peut-être pas besoin de 3 mm. Rondat qui pratique beaucoup l'A/R, joue avec un médiator entre 1,2 et 1,5 mm. Du moment que le médiator ne plie pas et que tu gardes l'entier contrôle du mouvement, pas besoin de prendre trop gros. Avec 1,14 mm (les Dunlop violets ), c'est déjà un bon compromis pour des séquences en A/R et des rythmiques plus souples type funk.

Vous me direz, ça dépend aussi du style de jeu .

Bonjour,
Le Dunlop nylon 1 mm (noir) convient-il pour l'A/R en country ?
Quelle épaisseur préconisée pour rythmiques RNB ?

Merci.

C'est ironique non?

Dans le doute : l'épaisseur rentre en jeu dans le son et le contrôle. Donc si niveau contrôle, y a pas de soucis, tu prends le médiator qui te donne le son que tu préfères.

Je donnais l'exemple du 1,14 mm qui fonctionne pour moi mais ça ne veut pas dire que ça conviendra à tout le monde.
Karchaque
c'est vrai que la vitesse est impressionante !
en fait je poste juste pour demander si les touches de ta guitare étaient vraiment creusées ou c'est juste une illusion d'optique ?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Karchaque a écrit :
c'est vrai que la vitesse est impressionante !
en fait je poste juste pour demander si les touches de ta guitare étaient vraiment creusées ou c'est juste une illusion d'optique ?

Non, c'est ce qui s'appelle une touche scallopée .

En ce moment sur technique...