Aller retour rapide

Rappel du dernier message de la page précédente :
David 01
j'ai lu ce topic avant de manger.
donc je viens d'aller m'acheter des médiators Jim Dunlop Stubby 3.0mm
( tout petit mais épais ) et ça arrache ! en général je suis plutôt aller/retours sur les 3 cordes graves et vite fait legato sur les aigües et bah là les allers/retours sur les aigües m'éclatent bien aussi tout d'un coup ! ( avant j'utilisais des médiators énormes de 1.0 ou 2.0 mm.
Merci pour les conseils !
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...
Karchaque
David 01 a écrit :
je viens d'aller m'acheter des médiators Jim Dunlop Stubby 3.0mm

c'est pas les médiators en palstique transparent ? j'en ai un qui a à peu près cette gueule et ce qui est chiant, c'est qu'il fait des ptis "clik" aigus quand je gratte la corde. c'est dommage parce que j'adore cette petite taille (rentre parfaitement entre mes deux doigts).
Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
Karchaque a écrit :
David 01 a écrit :
je viens d'aller m'acheter des médiators Jim Dunlop Stubby 3.0mm

c'est pas les médiators en palstique transparent ? j'en ai un qui a à peu près cette gueule et ce qui est chiant, c'est qu'il fait des ptis "clik" aigus quand je gratte la corde. c'est dommage parce que j'adore cette petite taille (rentre parfaitement entre mes deux doigts).

Je joue avec ce mediator également, le mien est gris mais pas transparent, ce qu'il a de bien c'est ce petit creux qui permet de caller son doigt et pallie un peu au probleme de glissement.
En effet il fait ce petit click aigue mais il n'est pas emplifié donc pas de probleme, personnellement je l'ai toujours bien aimé ce petit click.
A noter qu'il existe en version nylon et plastique, je possede celui en nylon et je crois que c'est cette matiere qui fait le click... a essayer celui en plastique.
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
c'et aussi celui que j'utilise.... comme ses bords sont ronds il offre un son très coulé et facilite ainsi un jeu fluidetant en permettant d'entendre nettement chacuen des notes jouées. je crois qu'à l'orine il est utilisé par les guitaristes de jazz mais il est bcp plus adaptable que cela.

je susi content que les conseils aient pu servir au moins à qq'un.

ps : je me sui enfin enregistré , le son n'et pas top il faudra de que je refasse car je trouve qu'on entend pas aseez clairement les notes sauf au bout d'1 min 30 car je me rapproche un peu du micro.

pour le moment, je ne sais pas encore l'envoyer de "yousendit" en lien directemtn sur le post, don pour l'instant je ai envoyé le lien à deux personnes pour qu'ils puisent juger. maintent si'lun de vous sait comment poster un fchier ici , ce la m'aiderait, merci.
the warlock
pour le lien yousendit tu as juste a le copier ici tout simplement
et sinon le mediator dont vous parler resemble au dunlop jazzIII d'apres votre description c'est quoi la difference?
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Karchaque
the warlock a écrit :

et sinon le mediator dont vous parler resemble au dunlop jazzIII d'apres votre description c'est quoi la difference?

jazzIII ?? pfeu! le stubby est beaucoup ergonomique, un toucher unique, une maniabilité hors pair.

la différence entre un médiator ou un autre... a moins qu'ils ne soient pas de la meme taille, ca doit juste etre une question de design, histoire de satisfaire ces guitaristes qui n'ont jamais les mêmes goûts (bande de chieurs).
kalki
  • Publié par
    kalki
    le
le jazz est plus fin mois arrondi de qui offre un son très tranchant, il est pas mal mais offre un côté staccato trop persistant qd tu joues à grande vitesse. moi je préfère la sensation de fluidité procurée par le stubby 3mm mais chacun ses gouts hein,

pa contr qd tu dis coller le lien ici c'est à dire car sur le site il demande un adresse où envoyer. quelle est celle qu'il faut mettre, alors stp ?
Karchaque
tu met ton adresse e-mail, ils t'enverront un mail avec le lien.

c'est un site crée au départ pour les gens qui veulent envoyer des fichiers énormes par e-mail mais qui sont bloqués par la limite de taille.
kalki
  • Publié par
    kalki
    le
ok merci
j'arrète le téléchargement en cours et je me l'envoie de suite (c'est pas un peu alaindelon comme syndrome????!!!)
Karchaque
yannutt a écrit :
ok merci
j'arrète le téléchargement en cours et je me l'envoie de suite (c'est pas un peu alaindelon comme syndrome????!!!)

bonne question mais je ne vois pas de quoi tu veux parler.
kalki
  • Publié par
    kalki
    le
je voulais l'envoyer d'abord à manu et à julienmatiniak pour q'il puisse émettre uen critique et puis égalment le poster ici car j'étais sur ( et le suis toujours) qu'ils savaient comment faire. effetcivemetn comme cela( se l'envoyer à soi même) c'est simple.

voilou il n'y a plus qu' a attendre...au moins 1H selon les dires du site.

cela fait plaisir qu'il y en ait d'autre qui utilise des stubby 3.0 mm , je croyais êre pratiquement le seul à m'en sevir avec le vendeur qui me l'avait conseillé il y 5-6 ans. car la plupart des autres musiciens préfère les tortoise et autre modèles style paul gilbert que je trouve toujours trop grand, trop plat avec un demi angle d'ouverture faible au niveau de l'apex du médiator et qui ne donne pas un son à la mesure de ses attentes ou de ses compétences.
the warlock
ok j'avais louppé un post,c'est celui qui a un creux ben dans ces cas la je preferre de loin le jazzIII

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
kalki
  • Publié par
    kalki
    le
heu pas la version plastique ,il est plein et bombé. la versino nylon connait pas encore mais avec une encoche il m'intéresse....
kalki
  • Publié par
    kalki
    le
bon voila la video

elle dure trois minutes . perso j'en suis pas satisfait pointe du vue son car on n'arrive pas à distinguer bien l'enchainement des notes; ce que je redoutais. A la moitié du temps de la vidéo,n j 'ai rappporché un peu le micro mais, le son s'améliore un po.
il faut à tout pris que je me réenregistre car les coups rapides ressortent très mal....

pour l'histoire ul n'y pas de délai ou autre réverb (pas de triche) ...et
vers 2Min 26 je ne joue qu'avec l'auriculaire et l'annulaire car je voulais vérifier qq chose (je susi toujours en train de tester un truc).

voila trois minutes pour essayer d'accréditer mes dires pour la vitesse que je peux avoir avec le dunlop, ceci n'est pas un morceau ni une démo , il n'ya pas de mélodies. L'essentiel (90%) est joué en aller-retour (pas de triche ).

Voilà j'ai (vite) remplis ma part du contrat et ne me suit pas défiler. c'est certainemtnetrès mal enregistré masi je n'avais pas le tempe de faire plus. et en plus on voit ma tete (ah la tete de c..).

a ceux qeu cela inétresse voici le lien

http://s24.yousendit.com/d.asp(...)8DNYR
the warlock
tu prendrais pas un peu trop de café toi?
oui tu doit y etre au 220 en doubles bon apres tu aurrais mis un mp3 ça aurrait pas changé grand chose vu qu'on voit plus ta tête que tes doigts mais bon au moins on voit ta belle touche scallopée.
en tout cas c'est pas ma tasse de thé mais tu as joué le jeu,tu as posté c'est cool et puis je suis sur que tu ne joue pas que de ca de toute façon .
par contre si tu pouvais poster le même genre de truc mais ou on voit les 2 mains ça m'interesse.
en tout cas bien joué

kalki
  • Publié par
    kalki
    le
promis je le referai pour que
1- on voit mes mains (ce qui est l'indispensable) ce sera mieux pour le contexte du sujet
2-ss ma sale figure (encore mieux)
3-en bossant un peu plus l'enregistrement car le son est mal restitué sur la video.

ps : je n'ai pas cherché à joué un morceau car je voulais jouer le jeu et pas recherché la mélodie avec des effets et tout. par contre je suis d'acord avec toi moi non plus j'aime pas trop cela comme style musical (le shred à tout prix) , je préfère nettement un jeu plus sensible et plus axé sur la rythmique...
et pour le petit blague je ne jouais qu'au 3/4 de ma vitesse car j'avais peur (et cela s'est avéré légitime ) que le son enregistré soit trop brouillon au final (faut vraimetn qeu j'investisse dds du matos pour l'enrgistrement) .

merci à toi pour tes remarques

ET VIVE les stubby,lollllllllll

En ce moment sur technique...