Aller retour rapide

Rappel du dernier message de la page précédente :
Theo the reaper
yannutt a écrit :
j'adore ce peti t riff, il me rappelle un peu du judas priest de mon époque(début 90 époque painkiller).
effectivement ds ce type de riff tu peux envisager de dépasser la vitesse actuelle mais le rendu ne sera pas glorieux. à la vitesse joué cela suffit amplement pour faire du headbanging,lolllllllllllllllllll.

je me demande à quelle vitesse peut parvenir rusty cooley ou micheal angelo en AR car sur lerus vidéos ils ont l'air d'avoir uen grande aisance à grandes vitesses mais je n'ai jamais essayé déterminer leurs vitesses de pointe (230,250?????????).
leurs techniques de main droite semblent un modèle du genre

t'as fumé ces mecs la n'ont aucune technique de main doite c'est justement purement des excellente main gauche d'ou leur vitesse le legato sweep etc!!
beaucoup plus rapide.
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
Theo the reaper a écrit :
yannutt a écrit :
j'adore ce peti t riff, il me rappelle un peu du judas priest de mon époque(début 90 époque painkiller).
effectivement ds ce type de riff tu peux envisager de dépasser la vitesse actuelle mais le rendu ne sera pas glorieux. à la vitesse joué cela suffit amplement pour faire du headbanging,lolllllllllllllllllll.

je me demande à quelle vitesse peut parvenir rusty cooley ou micheal angelo en AR car sur lerus vidéos ils ont l'air d'avoir uen grande aisance à grandes vitesses mais je n'ai jamais essayé déterminer leurs vitesses de pointe (230,250?????????).

t'as fumé ces mecs la n'ont aucune technique de main doite c'est justement purement des excellente main gauche d'ou leur vitesse le legato sweep etc!!
beaucoup plus rapide.

Angelo est un des représentant les plus affolant du fast picking, même moi qui n'aime pas son jeu je suis abasourdi par sa vitesse et sa qualité d'aller retour (a coté rondat c'est angus young et je parle d'aller retour je suis un fan d'angus ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis )
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
je confirme : les deux jouent à des vitesses monstrueuses en ar, et en sweep cela est " l'enfer sur terre". on aime ou pas ces artistes mais on ne peut qeu rester admiratifs devant tant de maîtrise( notammetn le côté ambidextre de M.angelo, mal desservi car souvent mis en valeur pour des démonstrations uniquemment, mais très inétressant pour la possibilité de décomposition rythme-mélodie à l'instar d'un piano) .

regarde les vidéos de cooley sur son site notamment une issue d'un jemfest et là il est en ar : il est tout bonnement monstrueux dans cette technique (d'ailleurs on se demande comment il n'y a pas un peu de fumée émanant de la guitare à la fin,mdr)
Theo the reaper
galacticrunner a écrit :
Theo the reaper a écrit :
yannutt a écrit :

beaucoup plus rapide.

Angelo est un des représentant les plus affolant du fast picking, même moi qui n'aime pas son jeu je suis abasourdi par sa vitesse et sa qualité d'aller retour (a coté rondat c'est angus young et je parle d'aller retour je suis un fan d'angus ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis )

il sait tres bien gratter c'est clair!!! j'ai vu une video c'est un tueur mais il est avant tous tres bon de sa main gauche!!
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
2 grosses betises sur les 2 derniers post...désolé

un gars comme Rusty Cooley a une main droite de folie, que ec soit pour les solis ou les rythmiques...les 250 en double sont passé trankilment...ca doit même monté clairement plus haut...c'est un Alien Rusty..son aller retour est ultra precis...

Quand a Angelo...son aller retour bof bof..ce n'est aps du stricte aller retour....et des garçon comme Patrick Rondat, ou Paul Gilbert sont a des années lumière en terme de precision, d'accentuation, du punch, ....de muiscalité...et jou des plans bien plus complexe...qui ne permette pas d'atteindre des vitesse comme petrucci ou Angelo...mais ce sont calirement 2 écoles differentes....

une bon aller retour est avant tout une bonne articulation...pas un ama de note a mach 4...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
kalki
  • Publié par
    kalki
    le
merci pour la précision kida, il me semblait bien qeu r.colley passait à l'aise des vitesse de l'ordre de 250. suivre ces plans à vitesse réelle me donne toujours du fil à retordre ,et à mon avis pdt encore un bon p'tit moment.....
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
kida a écrit :

un gars comme Rusty Cooley a une main droite de folie, que ec soit pour les solis ou les rythmiques...les 250 en double sont passé trankilment...ca doit même monté clairement plus haut...c'est un Alien Rusty..son aller retour est ultra precis...

Quand a Angelo...son aller retour bof bof..ce n'est aps du stricte aller retour....et des garçon comme Patrick Rondat, ou Paul Gilbert sont a des années lumière en terme de precision, d'accentuation, du punch, ....de muiscalité...et jou des plans bien plus complexe...qui ne permette pas d'atteindre des vitesse comme petrucci ou Angelo...mais ce sont calirement 2 écoles differentes....

une bon aller retour est avant tout une bonne articulation...pas un ama de note a mach 4...

je te conseille sa première vidéo (sortie milieu des 80's) et tu verras qu'il travaille en AR stricte.
pour ce qui concerne rondat c'est ton coté "fan de" qui ressort j'aime moyennement la musique de rondat (mais j'achète quand même ses albums )mais j'ai eu la chance de l'avoir eu a la maison quelques jours il y a 4/5 ans et c'est un mec d'une gentillesse et d'une simplicité extraordinaire (patrick si tu nous regarde ) donc point d'attaque a son encontre simplement une comparaison rigolote sur le fait que Angelo est vraiment rapide (Vai lui même était sur le cul après l'avoir vu au nam)
Gilbert est quand a lui le préféré de rondat en guitariste métal et c'est vrai que c'est un tueur et il a le petit plus "groovy" que n'ont pas les autres (trouve je )
Infos, sons, images
Theo the reaper
kida a écrit :

je demande a voir rusty cooley en double a 250 ... si vous avez une video je suis preneur mais pour l'instant j'y crois pas et je parle bien de main droite et genre pas une note dans une chanson un vrai riff a cette vitesse ca m'etonnerais beaucoup donc j'attend!!
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
satch1967 a écrit :
galacticrunner a écrit :

j'aime moyennement la musique de rondat (mais j'achète quand même ses albums )mais j'ai eu la chance de l'avoir eu a la maison quelques jours il y a 4/5 ans et c'est un mec d'une gentillesse et d'une simplicité extraordinaire

je lui fait parvenir ce soir !
comme ca il ira manger chez kida

parvenir a qui?? rondat ou Kida?

sinon ton avatar il déchire
Infos, sons, images
kalki
  • Publié par
    kalki
    le
je demande a voir rusty cooley en double a 250 ... si vous avez une video je suis preneur mais pour l'instant j'y crois pas et je parle bien de main droite et genre pas une note dans une chanson un vrai riff a cette vitesse ca m'etonnerais beaucoup donc j'attend!!
voci un lien sur ces videos
http://www.rustycooley.com/video.html

essaye les dernières improvs sur guitare 8 corde notamment la seconde car il me semble que toute uen partie se jouer aller retour. bon mattage

ps: c'est cool d'avoir un rondat à la maison, le mien est en précommande...mdr
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
yannutt a écrit :
[

voci un lien sur ces videos
http://www.rustycooley.com/video.html

essaye les dernières improvs sur guitare 8 corde notamment la seconde car il me semble que toute uen partie se jouer aller retour. bon mattage

ps: c'est cool d'avoir un rondat à la maison, le mien est en précommande...mdr[/quote]

Non c'est nul cet andouille joue aussi bien le matin au saut du lit que sur ses albums

dégouté
Infos, sons, images
kalki
  • Publié par
    kalki
    le
mdr
Theo the reaper
C'est bien ce que je pensais pas un seul riff a 250 et sa technique main droite c'est bien une technique de soliste!!
Excellent un vrai monstre y'a pas a dire surtout la 8 cordes!! vraiment impressionnant néanmoins si vous regardez bien sa main droite il gratte les cordes 1 fois sur 8 ou je sais aps combien et c'est tout en legato!!!
donc comme technique main droite a 250 en double je pense que ca n'existe pas faut etre réaliste !!
par contre effectivement c'est un extra terrestre il envoie grave ce type mais ca m'impressionne plus moi les gars comme ca je dois etre blazer ( il est un milliard de fois meilleur que moi sans probleme ...c'est pas ca que je veux dire mais finalement a part aller vite ...bin c'est sans ames ce qu'il fait et en plus il repete sans cesse les meme plan casiment tout le temps ... je me base uniquement sur les video j'imagine que ses CD doivent etre super riche comme souvent avec ce genre de grateux!!! mais voila quand t'as vu angelo rondat malmsteem etc etc faire ca bon a force ca impressionne plus je trouve!!)
voila pour mon pauvre avis dont tous le monde se fou!! et c'est bien normal
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
il y a eu tellement de surenchère depuis une quinzaine d'années niveau guitar héros qui joue a 20000 km/h que c'est sur qu'il faut avoir un sacré touché pour faire la difference (shawn lane ou ron thal par exemple) perso quand j'écoute des gratteux qui font de la zic de gratteux (bin oui faut pas rêver a de rare exceptions près ce genre de zic ne touche que les pratiquants, bref) je tape plutôt dans du Howe/kotzen/holdsworth/vai et pour les envies néo-classique/métal Vinnie moore, macalpine,taffola,becker, rondat etc etc et bien sur malmsteen avaient déja laissé une trace importante au milieu des 80's.

Du moment que ça vire pas a celui qui va le plus vite (impellitteri gache son talent a jouer a ça).
la zic doit toujours rester le leitmotiv d'un musicien ensuite a lui de savoir faire passer ses plans speed ou lent (le chorus de petrucci dans Under glass moon est pour moi aussi touchant que where were you de jeff beck)
Infos, sons, images
kalki
  • Publié par
    kalki
    le
très très bonne chanson de DT, il y a de tout et pour tout le monde avec des passages rapides à souhaits et d'autres savamment orchestrés avec un grand feeling : un must.

mais pour revenir à rusty cooley bien q'il soit monstrueux techniquement, son sens de la composition me lasse très vite car il tourne très vite autour de la même démarche : vitesse au max ss variation rythmique ou accentuation. c'est dommage car je ne vois pas bien la différence entre ces morceaux composés pour son album solo et ses démos. c'est qd même déjà mieux avec son groupe underworld.
DuncanIdaho
Bon allez, on va mettre tout le monde d'accord :
http://www.theodoreziras.com/f(...).html

Théodore Ziras, vous prenez le premier exo. Ce sont des sextolets en aller retour, il monte jusqu'à 180. Niveau débit, ça correspond à du 270 en doubles croches.
No legato allowed
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur technique...