Aller-retour sur 1 corde, a vitesse maxi

Rappel du dernier message de la page précédente :
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le 28 Avr 2004, 13:20
Le plus difficile est de ne pas se tromper sur le nombre de notes à jouer comme par exemple sur l'intro du Vivaldi Tribute de Patrick Rondat que je bosse en ce moment, tempo à 80 pour l'instant!!!

Petite question :
Comment comptez vous les notes ? Ou jouez vous à l'oreille ?

Au tempo de 80 j'arrive à comptez (1,2,3,4 sur chaque note) mais quand ça va aller plus vite...

Par exemple dans les morceaux de Rhapsody y a de superbes rythmiques jouées en A/R sur une corde mais ça va tellement vite que c'est impossible de compter!!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Pillow
  • Publié par
    Pillow
    le
l'oreille reste la principale qualité sur laquelle tu peux te reposer...la base de tout musicien c'est de savoir ou il est avec son oreille sur la partition (pas tres clair...jme comprend )
j'avais un pote y'a quelques années qui jouait de la gratte (ryhtmique car il debutait) en comptant comme un matheu...ca fesait pitié car il suffisait qu'il merde un coup et hop il savait plus ou il etait...et surtout IMPOSSIBLE pour lui de se recaler sur le playback...la guitare n'etait pas pour lui, il a abandonné 2 mois apres...mais je pense que c'est surtout du au fait qu'il n'était pas tres cultivé musicalement...il faut DEVELOPPER son oreille...
LoupM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LoupM
    le
Il faut un médiator dur!!!!
Avec un souple tu ne vas pas aller tres vite au contraire car celui-ci va se courber et accrocher la corde!
Tous les shredeurs ont des médiators durs!
Malmsteens Rondat Cooley...
sunglasses
Plus c'est dur et plus tu contrôles l'instrument... Euh.....
atroposi
duss80 a écrit :
Le plus difficile est de ne pas se tromper sur le nombre de notes à jouer comme par exemple sur l'intro du Vivaldi Tribute de Patrick Rondat que je bosse en ce moment, tempo à 80 pour l'instant!!!

Petite question :
Comment comptez vous les notes ? Ou jouez vous à l'oreille ?

Au tempo de 80 j'arrive à comptez (1,2,3,4 sur chaque note) mais quand ça va aller plus vite...

Par exemple dans les morceaux de Rhapsody y a de superbes rythmiques jouées en A/R sur une corde mais ça va tellement vite que c'est impossible de compter!!!

Accentue tes coups sur le temps fort de la partoche...tu t'y retrouveras comme ca...et quand ta plus de problème, tu vires l'accentuation. Si t'es en double, tu sais que tu vas toujours attaqué les cordes dans le même sens (en aller/retour strict). Si t'es en triolet par exemple, tu vas attaquer une fois dans un sens, une fois dans l'autre...etc etc.
  • Publié par
    joleka
    le
tu peux pas faire annulaire, majeur, index,annulaire, majeur, index ... ?
Pillow
  • Publié par
    Pillow
    le
je comfirme mediator "dur" indispensable que ce soit en aller simple sur une corde (master of puppet a 180 ca fait du bien) ou en aller-retour (cot cot et autre...)
duss80
  • Publié par
    duss80
    le
Oui c'est ce que je fais j'accentue sur les temps, des fois j'ai tendance à accentuer lors des changements de cordes mais je vais y arriver!!!

Médiator :
Avant j'utilisais des médiators souples, c'est vrai que l'on ne bloque pas sur les cordes MAIS en fait c'est mieux un dur CAR le souple au lieu de bloquer ben il se plie et donc la note est accentuée ALORS QU'un dur oblige à être très propre au niveau de l'attaque.
Je suis clair
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
ronfyaCHM
médiator --> dur , voire très dur pour pouvoir en garder le controle en chaque instant

Mais pour jouer vite, la seule vraie solution que je connaisse, c'est de jouer relaxé !!!!! Il faut parvenir à faire des aller retour grace au poignet de façon à ce que l'on fasse pas un seul effort... et quand je dis pas un seul effort, cela veut dire pas un seul effort.... aucune tension dans la main ou l'avant-bras (ni ailleurs... :lol

Le mouvement est difficile à trouver mais c'est possible, et une fois maitrisé c'est fou comme on peut gagner en vitesse ET SURTOUT précision !

Au début cela peut sembler impossible ou difficile à appréhender, mais le jeu en vaut la chandelle ! .... donc relax les gars

Pour ma part, je dois dire que je n'y arrive pas systématiquement encore... ce n'est pas facile, c'est presque comme si la main droite faisait ses mouvements inconsciemment... mais il faut le faire consciemment mais je constate une TRES grande différence quand j'y arrive !
fred@Austin
Dark Flames a écrit :
Fred@Austin,la personne qui fait du 160 en triple sur une corde, ben jla respecte a fond de une lol, et de 2, t'es pas obligé de jouer des solos, tu peux etre un tres bon guitariste rythmique genre Jon Schaffer de Iced Earth.

Tu parles de double croche ou 2 fois la note par bip ?
c est pas bien la meme chose.
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
baboonsae
c'est un très bon exercice surtout pour les accents
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
j'aime bien ton avatar
C'est d'la merde !!
pierro!
bon j'en profite pour poser une tite question

ça fait un moment que j'ai pris l'habitude de jouer master of puppets en aller simple(boucherie!!!) et j'essaie maintenant en aller retour mais voila je bloque sur certains endroits. Je ne sais pas si c'est un décalage entre la main droite et main gauche mais c'est moche lol

que dois je faire?

merci
pierro
membre de la ENGL team
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
travailler

c'est parce que tu n'a pas l'habitude de la jouer comme ça...

sinon a l'origine je crois que c'est tout en aller "master" (me trompe peut etre)
C'est d'la merde !!
slayer
  • Publié par
    slayer
    le
Citation:
Je ne sais pas si c'est un décalage entre la main droite et main gauche mais c'est moche lol

essaie de le passer lentement, puis augmente ta vitesse, je pense que c'est une question de synchronisation
slayer
  • Publié par
    slayer
    le
Citation:
sinon a l'origine je crois que c'est tout en aller "master" (me trompe peut etre)

perso je le fait en aller

En ce moment sur technique...