Aller-retour sur 1 corde, a vitesse maxi

Rappel du dernier message de la page précédente :
slayer
  • slayer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slayer
    le 29 Avr 2004, 23:13
Citation:
sinon a l'origine je crois que c'est tout en aller "master" (me trompe peut etre)

perso je le fait en aller
Pillow
  • Pillow
  • Publié par
    Pillow
    le 30 Avr 2004, 10:03
et ca se fait qu'en aller je confirme..c'est pour ca qu'on appelle hetfield la locomotive..a + de 180 faut tenir, j'aime bien conseiller ce morceau pour muscler definitivement la main droite..
slayer
  • slayer
  • Publié par
    slayer
    le 30 Avr 2004, 12:16
Citation:
et ca se fait qu'en aller je confirme..c'est pour ca qu'on appelle hetfield la locomotive..a + de 180 faut tenir, j'aime bien conseiller ce morceau pour muscler definitivement la main droite..

merci de confirmer
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
oui, merci de confirmer, j'avais peur d'avoir dit une connerie (encore)
C'est d'la merde !!
slayer
  • slayer
  • Publié par
    slayer
    le 30 Avr 2004, 12:25
Citation:
oui, merci de confirmer, j'avais peur d'avoir dit une connerie (encore)

y a que ceux qui ne disent rien, qui ne disent pas de conneries, alors tant fait pas
pierro!
putain je me suis fait chier a le jouer en aller retour alors qu'il se joue qu'en aller et que je le sais comme ça
pierro
membre de la ENGL team
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
ben c'est plus facile en aller retour, mais ça donne un coté plus "rond"
C'est d'la merde !!
Dark Flames a écrit :
6-clone, ca fait 1 an et demi que je joue et j'ai pas de difficultés a jouer ce genre de plan a 160, quand je suis chaud, jpeu meme le passé a 200 sans que ca soit de la bouillie auditive. (regarde le debut de Blessed Upon the Throne of Tyranny, jla passe sans trop de bleme)

Fred@Austin,la personne qui fait du 160 en triple sur une corde, ben jla respecte a fond de une lol, et de 2, t'es pas obligé de jouer des solos, tu peux etre un tres bon guitariste rythmique genre Jon Schaffer de Iced Earth.

200 en AR après 1 an 1/2 de guitare Je voudrais bien t'entendre. T'en ai sur que tu ne confonds pas les croches (2 /temps) avec les double croches (4 /temps). 160 en Double croche, c'est déjà très trés rapide et il faut plusieurs années pour les faire sonner bien clean. Pour ton info, satriani ne depasse pas les 180 en double croche AR.
fred@Austin
on doit parler de croche la, non de double croche ... sinon j'arrete la guitare de suite !!!
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
pareil, 220 facile, et 240 bien chaud
C'est d'la merde !!
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
oui, c'est pas "facile", mais j'ai bosser du jon schafer (iced earth) pendant pas mal de temps, alors je me suis forgé un bon poignet

mais en solo je suis encore une bille par contre
C'est d'la merde !!
duss80
  • duss80
  • Publié par
    duss80
    le 30 Avr 2004, 20:56
Ouais moi pareil mais bon c'est 220 à la croche soit 2 notes/temps....... à cette vitesse là je suis très propre, mais plus vite ça commence à déconné sur des passages un peu long je fatigue!!!

Je vois que j'ai encore une bonne marge de progression!!!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
duss80
  • duss80
  • Publié par
    duss80
    le 30 Avr 2004, 21:53
Quand vous jouez aussi vite je me demandais si c'était facile de changer de rythme ?

Par exemple y a un morceau de Rhapsody, Dawn of victory, où Luca Turilli joue :

D-----------------------------------------------------5-5-5-5-5-------------
A-3-3-3-3-6-6-6-6-5-5-5-5-3-3-3-3-6-6-6-6-----------------6----5----3-
E-----------------------------------------------------------------------------

Tempo 190 en double croche et ensuite ça repart un peu différent mais même principe : 6 x 4 double croches et 4 croches

Parce que même quand je joue "lentement" j'ai du mal à faire le changement!!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
ouais rhapsody c'est chaud !

mais le plus dure c'est les sweep de Turilli, putain, il va vite !!
C'est d'la merde !!
supermatt
remugle a écrit :
tu commences lentement avec un métronome et quand t'es à l'aise tu augmentes ton métronome de 20 bpm et ainsi de suite jusqu'à 160bpm (ce qui n'est pas extrêmement rapide mais en double-croche c'est pas trop mal)

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries sur le net, tout de même... C'est pour ça que le seul et unique bon conseil qu'on puisse donner à un débutant, c'est "va voir un prof". Sur le net, strictement n'importe quel gamin de 15 ans qui joue depuis 3 mois poste ses "conseils" dans l'anonymat le plus complet... Un débutant qui tape du 160 à la double, ce qui n'est pas très rapide mais pas trop mal... Ouais, et moi je ressors juste du pieu de Pamela Anderson...

Tom37 a écrit :
Dark Flames a écrit :
6-clone, ca fait 1 an et demi que je joue et j'ai pas de difficultés a jouer ce genre de plan a 160, quand je suis chaud, jpeu meme le passé a 200 sans que ca soit de la bouillie auditive. (regarde le debut de Blessed Upon the Throne of Tyranny, jla passe sans trop de bleme)

200 en AR après 1 an 1/2 de guitare Je voudrais bien t'entendre. T'en ai sur que tu ne confonds pas les croches (2 /temps) avec les double croches (4 /temps). 160 en Double croche, c'est déjà très trés rapide et il faut plusieurs années pour les faire sonner bien clean. Pour ton info, satriani ne depasse pas les 180 en double croche AR.

Nan, t'aimerais pas l'entendre, paske tu serais très déçu... Soit il parle de croche, soit il est mytho, soit il fait un condensé, c'est à dire qu'il monte un peu vite et qu'il fait de la bouillie. Reste une dernière possibilité : on a assisté à l'envol du dernier guitar heroe!!!

Faut ki zarrête de se la péter, les gamins, et qu'au lieu de poster des affirmations mégalo, ils postent des mp3 à la place... On s'inclinerait déjà plus (bon, un mp3 aussi est anonyme, on peu demander à son prof de le faire, mais bon)

[/trolling mode off]
palmitoale
Moi je fais de la guitare depuis 2 ans et demi (apres 6 ans de seche) et le seul truc que je dois jouer à 200 en double croche c'est du tapping et qui ressort même pas alors bon faut pas déconner.

je crois que darks flame essaie de peter plus haut que son cul (enfin sans vouloir être méchant), doublecroche à 200 ca fait 13.33 notes/sec, a moins de jouer la corde à vide je vois pas comment on peut y arriver après 1 ans 1/2
Forum lutherie amateur : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/
De nombreuses realisations et des tutoriaux.
Ma LP en construction : http://www.lutherie-amateur.co(...)p?t=6

En ce moment sur technique...