Aller-retour sur 1 corde, a vitesse maxi

Rappel du dernier message de la page précédente :
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
sinon dark flames, ton avatar est enorme...
c'est 100x100 normalement

merci
C'est d'la merde !!
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 27 Avr 2004, 20:46
ton avatar dark ca gaches les postes
Dark Flames
oups desole pour l'avatar, le probleme c'est que je le vois pas affiché, donc je savais pas qu'il etait aussi grand, je corrige ca tout de suite.
Dark Flames
6-clone, ca fait 1 an et demi que je joue et j'ai pas de difficultés a jouer ce genre de plan a 160, quand je suis chaud, jpeu meme le passé a 200 sans que ca soit de la bouillie auditive. (regarde le debut de Blessed Upon the Throne of Tyranny, jla passe sans trop de bleme)

Fred@Austin,la personne qui fait du 160 en triple sur une corde, ben jla respecte a fond de une lol, et de 2, t'es pas obligé de jouer des solos, tu peux etre un tres bon guitariste rythmique genre Jon Schaffer de Iced Earth.
LoupM
  • LoupM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LoupM
    le 27 Avr 2004, 22:57
Au fait c' est pas difficile de jouer ca!
Meme vite ! Il suffit de travailler mais c 'est pas tres dur ca!
Car le réel probleme dans la vitesse c' est pas le jeux du médiator!C' est la sinchronisation des deux mains ouais tu verras ca apres c' est pour ca qu' un plan comme celui la c' est pas difficile a jouer!
Il n'y a pas de probleme de coordination des deux mains!
Dark Flames
ca demande quand meme pas mal de synchronisation quand tu changes de corde, pour pas oublier une note ou te perdre, faut bosser quand meme.
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
aaaaaa !!!!

un connaisseur de jon schafer...

j'ai bossé la rythmique en le prenant comme modele ce gars, maintenant, j'ai un poignet d'enfer
C'est d'la merde !!
Dark Flames
lol, c clair, c un monstre avec les triolets g encore du mal a passer le milieu de The Stormrider la partie de Jon qui fait
0 000 0 000 0 000 0 000 0 000 0 000 0 000 pendant perpet, c'est un massacre lol
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
j'ai mis un moment avant de maitriser ce genre de rythmique, mais maintenant ça va pas mal, j'arrive à aller tres vite, et je me suis mis au solo depuis 1an et quelques, mais ça va etre encore plus long
C'est d'la merde !!
Vitkar
  • Vitkar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vitkar
    le 28 Avr 2004, 00:26
j'ai une autre astuces pour passer ce genre de plan sans trop de difficulté ! quand tu fais tes allez-retour sur une corde il faut garder le mediator le plus pret de la corde sans trop faire de gros mouvement ( forte amplitude) comme pour une rythmique accords par exemple, NON il faut de petit mouvement du poignet le plus pret possible de la corde avec la plus petite amplitude ! et s'entrainer a aller le plus vite possible

et ca vaut aussi pour les gros passages de gammes ! reste a synchroniser le tout
alcohol fueled brewtality
Antoine C.
160 en double croche...ça fait des noires à 640.

ça fait quand même un peu beaucoup pour un débutant, nan???
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
tibobzh
ça doit pas etre des double croches. ils doivent parler de croches, mais comme on en fait 2 par temps et ben ils appellent ça des double !!!
lesolistefou
Ouais en allers-retours. A moins que tu t'appelles James Hetfield...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Elie
  • Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le 28 Avr 2004, 11:52
moi au début j'arrivais pas non plus.. la solution fut un médiator tres souple.. et apres bah ca se fait tout seul.
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
ben au contraire, c'est un mediator dur qu'il faut
C'est d'la merde !!
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le 28 Avr 2004, 13:20
Le plus difficile est de ne pas se tromper sur le nombre de notes à jouer comme par exemple sur l'intro du Vivaldi Tribute de Patrick Rondat que je bosse en ce moment, tempo à 80 pour l'instant!!!

Petite question :
Comment comptez vous les notes ? Ou jouez vous à l'oreille ?

Au tempo de 80 j'arrive à comptez (1,2,3,4 sur chaque note) mais quand ça va aller plus vite...

Par exemple dans les morceaux de Rhapsody y a de superbes rythmiques jouées en A/R sur une corde mais ça va tellement vite que c'est impossible de compter!!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144

En ce moment sur technique...