Aller-retour sur 1 corde, a vitesse maxi

Rappel du dernier message de la page précédente :
palmitoale
Moi je fais de la guitare depuis 2 ans et demi (apres 6 ans de seche) et le seul truc que je dois jouer à 200 en double croche c'est du tapping et qui ressort même pas alors bon faut pas déconner.

je crois que darks flame essaie de peter plus haut que son cul (enfin sans vouloir être méchant), doublecroche à 200 ca fait 13.33 notes/sec, a moins de jouer la corde à vide je vois pas comment on peut y arriver après 1 ans 1/2
Forum lutherie amateur : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/
De nombreuses realisations et des tutoriaux.
Ma LP en construction : http://www.lutherie-amateur.co(...)p?t=6
deathguitars
ça fait 2 ans que je fais de la gratte, et voudrais demander à certaines personnes de ne pas confondre les doubles croches et les croches avec triolets.
En solos, la vitesse limite est dans les 200-220 en tappant avec les 2 mains !!! (cf. Stephan Forté d'Adagio).
Obey your master !
supermatt
palmitoale a écrit :
Moi je fais de la guitare depuis 2 ans et demi (apres 6 ans de seche) et le seul truc que je dois jouer à 200 en double croche c'est du tapping et qui ressort même pas alors bon faut pas déconner.

je crois que darks flame essaie de peter plus haut que son cul (enfin sans vouloir être méchant), doublecroche à 200 ca fait 13.33 notes/sec, a moins de jouer la corde à vide je vois pas comment on peut y arriver après 1 ans 1/2

C'est clair. Bon, OK, faut distinguer jouer et jouer bien. Ca fait plusieurs mois que que fais un exo de médiator, je n'ai pas la même vitesse entre le plus vite possible et le plus vite possible avec du son et propre et lié et surtout les accents. M'enfin quand-même. J'ai croisé un prof qui dit que grosso-modo, pour toutes les situations classiques (n'incluant pas de jouer du Vai ou du Dream), on s'en tire en jouant (BIEN! propre, accents et tout, attention) à 120. Le mec est pro, diot jouer depuis près de 40 ans de tous les styles (en commençant par le conservatoire, d'ailleurs), donc faut arrêter de déconner. Des gens qui jouent VRAIMENT (pas de la minitrille irrégulière sur corde à vide) la double à 200, je ne voudrais pas diminuer les capacités techniques pour certains très impressionnantes des gens de ce forum, mais je ne suis même pas sûr qu'il y en ait un seul ici.

(Et en plus, je doute que quelqu'un s'en porte plus mal...)

Bon, OK, si ça se trouve #11, luch ou Thomas Bressel, par exemple, vont me démontrer le contraire , mais ça ne change pas mon propos.
atroposi
deathguitars a écrit :
ça fait 2 ans que je fais de la gratte, et voudrais demander à certaines personnes de ne pas confondre les doubles croches et les croches avec triolets.
En solos, la vitesse limite est dans les 200-220 en tappant avec les 2 mains !!! (cf. Stephan Forté d'Adagio).

Je pense pas que Forté soit le gratteux le plus rapide et que certains depassent cette vitesse...
On peut avoir un ou deux mp3 avec Métronome battant la noire, pour les double à 260...a tenir 10 ou 20 secondes ?
6-clone
tim505 a écrit :
supermatt a écrit :

Des gens qui jouent VRAIMENT (pas de la minitrille irrégulière sur corde à vide) la double à 200, je ne voudrais pas diminuer les capacités techniques pour certains très impressionnantes des gens de ce forum, mais je ne suis même pas sûr qu'il y en ait un seul ici.

http://users.skynet.be/tim.pot(...)r.wma

c'est aux alentours 200 bpm en doubles croches, aller-retour strict, sauf 1 ou 2 arpèges en sweep. Il y a 2-3 accrocs, m'enfin je m'appelle pas Rusty Cooley non plus

Mon gratteux fais des choses à la même vitesse et qui sont beaucoup plus agréable à entendre, cela dit, bravo pour ta technique, ms met la au service de la musique et pas l'inverse, parce que je trouve ton lien très dégueu, je c pas si c le son mais bon!!(t'assure qd même hein, prend pas la mouche!! )
atroposi
Moi je trouve surtout qu'on est loin des 220, voir 240 impec. Maintenant, les plans du mp3 sont hyper réchauffés, mais vu que ca sonne hyper Cooley / Angelo...c'est normal.
En tout cas, c'est une assez belle "performance". Je critique pas hein, juste une constatation.
atroposi
J'ai pas vu que quelqu'un est dit ca, c'est surtout le 160 facile pour un débutant qui m'a légèrement choqué. Certains plans de Petrucci et compagnie sont en double à 160 et c'est pas ce qu'on file à un débutant...
atroposi
tim505 a écrit :
atroposi a écrit :
Moi je trouve surtout qu'on est loin des 220, voir 240 impec. Maintenant, les plans du mp3 sont hyper réchauffés, mais vu que ca sonne hyper Cooley / Angelo...c'est normal.
En tout cas, c'est une assez belle "performance". Je critique pas hein, juste une constatation.

Loin? Ca été fait avec un métronome à 200, compte les notes par seconde avec un programme pour ralentir si tu ne me crois pas Quelle mauvaise foi tout de même

A mon avis, tu ne sais pas lire, j'ai pas dit qu'on était loin de 200, mais de 220 / 240...pas la peine de prendre la mouche.
atroposi
tim505 a écrit :
Non c'est clair, il faut pas déconner il faut des heures et des heures pendant TRES longtemps pour arriver à jouer aussi vite. C'est clair ceux qui font 2 ans et qui disent faire 160 à la double croche, ben soit ils font 10H par jour soit c'est les prochains Cooley

Sur ce plan la, on est d'accord...je sais plus qui a dit qu'il était facile pour un débutant de se tapper de la double a 160 hyper propre et régulière...mais je trouve ca assez bizarre...
atroposi
tim505 a écrit :
atroposi a écrit :
tim505 a écrit :
atroposi a écrit :

Loin? Ca été fait avec un métronome à 200, compte les notes par seconde avec un programme pour ralentir si tu ne me crois pas Quelle mauvaise foi tout de même

A mon avis, tu ne sais pas lire, j'ai pas dit qu'on était loin de 200, mais de 220 / 240...pas la peine de prendre la mouche.

Bon on va pas commencer un trollage Ecoute 220-240 c'est pas si extraordinaire, je te le promets. Je connais des gratteux qui font bien pire... Avec du travail on arrive à tout, ce n'est pas impossible. Il n'y a absolument aucun talent à le faire, à mon avis, tout est dans la discipline. Si tu es régulier et que tu t'entraînes souvent, tu peux tout à fait l'atteindre il n'y a pas de raison...

T'inquiète des gratteux qui font bien pire aussi j'en ai vu...je trouve pas cela extraordinaire. C'est juste qu'a cette vitesse, 20 ou 40 bpm c'est pas rien...J'ai jamais dis que tu avais du talent ou que tu étais monstrueux...
Davemetal
Quand je vois les tempos que l'on affiche!!!Je délire!!!
C'est n'importe quoi...
On dit que à 160 c'est pas très rapide, et on conseille à des débutant de monter le métronome de 20 par 20....Qu'il écoute surtout pas ces conneries!!!!
160 c'est très rapide!!! Et je vois des tempos de 240 voir 260 en double!!!!
Y faut redescendre sur terre!!!
Vivaldi tribute de Patrick Rondat se joue à 160 en double,morceau très difficille mais vu qu'y en a qui joue à 240 dans ce forum cela ne sera qu'une promenade de santé....
Au fait je joue à 2580 à la noir en double croche
atroposi
tim505 a écrit :
Ok man, pas de problème Sincèrement, 220 ou 240, ce n'est que la continuation logique d'un entraînement déjà commencé pour arriver à 200. Ecoute je sais pas comment te convaincre... je bosse pour l'instant sur la reprise de "No Boundaries" de Michael Angelo, il y a des plans en sextolets à un truc style 160 = double croches à 240. Elle sera sur le site dans une semaine ou quoi...

J'aimerais simplement rajouter que je suis loin d'être un bon guitariste, qu'il n'y a vraiment rien d'extraordinaire à mon goût, c'est juste du travail. Je suis pas pro, alors imagine-toi des gars comme Olmos, Lalimace, Bressel, Youri... ce qu'ils savent faire est

Faudra m'indiquer le post ou on a dit que tu était un bon guitariste ?
Maintenant, la continuation logique je veux bien...que tu joues No Boundaries aussi, c'est vachement cool...c'est juste qu'entendre qu'o peut faire du 160 en débutant, et surtout, avancé de 20 bpm par 20 bpm Ca me fait assez rire quand même. Maintenant, pour moi, passé des double à 220, c'est les passé, réellement, pas avec 2 ou 3 petites couilles. (je dis pas ca spécialement pour toi Tim, juste ma vision des choses.) En tout cas, belle "performance", j'ai hate d'entendre no Boundaries, qui est loin d'être évidente.
atroposi
tim505 a écrit :
atroposi a écrit :

Faudra m'indiquer le post ou on a dit que tu était un bon guitariste ?

On a dit "belle performance" ben moi je trouve pas voilà tout c'est ce que je voulais dire

C'est bête, car ce n'est pas rien quand même...ne prend pas mal ce que j'ai dis hein...c'est juste qu'il n'y avait aucune raison de se "justifier".
atroposi
tim505 a écrit :
atroposi a écrit :
faire du 160 en débutant, et surtout, avancé de 20 bpm par 20 bpm

Rah non c'est n'importe quoi c'est clair. Franchement 160 à un débutant et par 20??? en principe c'est par 4, et ça va très doucement... Donc tout à fait d'accord avec toi

Oui, surtout que ca sert à rien quand on est débutant de commencé à de telles vitesse car pour jouer en double a 160 faudrait déja pouvoir jouer en double à 40, ce qui n'est pas si évident que ca si on veut être niquel niveau tempo...et puis faut habituer le poignet à monter graduellement. et faire des pointes de vitesse de temps en temps dans un plan lent, pour voir si on est bien dedans...etc
deathguitars
atroposi a écrit :
deathguitars a écrit :

Je pense pas que Forté soit le gratteux le plus rapide et que certains depassent cette vitesse...
On peut avoir un ou deux mp3 avec Métronome battant la noire, pour les double à 260...a tenir 10 ou 20 secondes ?

J'ai jamais dit que Stephan Forté est le guitariste le plus rapide au monde, je dis juste qu'il est rapide sur ses solos et que 99% des guitaristes de ce site aimerais avoir son expérience de soliste
Obey your master !

En ce moment sur technique...