palmitoale a écrit :
Moi je fais de la guitare depuis 2 ans et demi (apres 6 ans de seche) et le seul truc que je dois jouer à 200 en double croche c'est du tapping et qui ressort même pas alors bon faut pas déconner.
je crois que darks flame essaie de peter plus haut que son cul (enfin sans vouloir être méchant), doublecroche à 200 ca fait 13.33 notes/sec, a moins de jouer la corde à vide je vois pas comment on peut y arriver après 1 ans 1/2
C'est clair. Bon, OK, faut distinguer jouer et jouer bien. Ca fait plusieurs mois que que fais un exo de médiator, je n'ai pas la même vitesse entre le plus vite possible et le plus vite possible avec du son et propre et lié et surtout les accents. M'enfin quand-même. J'ai croisé un prof qui dit que grosso-modo, pour toutes les situations classiques (n'incluant pas de jouer du Vai ou du Dream), on s'en tire en jouant (BIEN! propre, accents et tout, attention) à 120. Le mec est pro, diot jouer depuis près de 40 ans de tous les styles (en commençant par le conservatoire, d'ailleurs), donc faut arrêter de déconner. Des gens qui jouent VRAIMENT (pas de la minitrille irrégulière sur corde à vide) la double à 200, je ne voudrais pas diminuer les capacités techniques pour certains très impressionnantes des gens de ce forum, mais je ne suis même pas sûr qu'il y en ait un seul ici.
(Et en plus, je doute que quelqu'un s'en porte plus mal...)
Bon, OK, si ça se trouve #11, luch ou Thomas Bressel, par exemple, vont me démontrer le contraire
, mais ça ne change pas mon propos.