Aller-retour sur 1 corde, a vitesse maxi

Rappel du dernier message de la page précédente :
deathguitars
atroposi a écrit :
deathguitars a écrit :
ça fait 2 ans que je fais de la gratte, et voudrais demander à certaines personnes de ne pas confondre les doubles croches et les croches avec triolets.
En solos, la vitesse limite est dans les 200-220 en tappant avec les 2 mains !!! (cf. Stephan Forté d'Adagio).

Je pense pas que Forté soit le gratteux le plus rapide et que certains depassent cette vitesse...
On peut avoir un ou deux mp3 avec Métronome battant la noire, pour les double à 260...a tenir 10 ou 20 secondes ?

J'ai jamais dit que Stephan Forté est le guitariste le plus rapide au monde, je dis juste qu'il est rapide sur ses solos et que 99% des guitaristes de ce site aimerais avoir son expérience de soliste
Obey your master !
Dark Flames
euh supermatt, deja tu te trompe, jvais avoir 18 ans dans pas tres longtps et j'ai pas du tout mythoné. et j'ai jamais dis que je jouais des solos a 200, c vrai, j'ai oublié de préciser, c a la rythmique que je fais ca, mais le sujet portait quand meme plus sur la rythmique que les gros solos.
et pour continuer, si vraiment c'est telleemtn incroyable de jouer a cette vitess que c'est pas possible meme pour les shredders, j'ai du me tromper au niveau terme technique. je fais pas de solfege, et je me repere par rapport a guitar pro notamment et a ce que je lis sur le forum
par exemple, et corrigez moi si jme trompe, whiplash de metallica, c'est bien du 160 en double non?
sunglasses
supermatt a écrit :
remugle a écrit :
tu commences lentement avec un métronome et quand t'es à l'aise tu augmentes ton métronome de 20 bpm et ainsi de suite jusqu'à 160bpm (ce qui n'est pas extrêmement rapide mais en double-croche c'est pas trop mal)

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries sur le net, tout de même... C'est pour ça que le seul et unique bon conseil qu'on puisse donner à un débutant, c'est "va voir un prof". Sur le net, strictement n'importe quel gamin de 15 ans qui joue depuis 3 mois poste ses "conseils" dans l'anonymat le plus complet... Un débutant qui tape du 160 à la double, ce qui n'est pas très rapide mais pas trop mal... Ouais, et moi je ressors juste du pieu de Pamela Anderson...

Tom37 a écrit :
Dark Flames a écrit :
6-clone, ca fait 1 an et demi que je joue et j'ai pas de difficultés a jouer ce genre de plan a 160, quand je suis chaud, jpeu meme le passé a 200 sans que ca soit de la bouillie auditive. (regarde le debut de Blessed Upon the Throne of Tyranny, jla passe sans trop de bleme)

200 en AR après 1 an 1/2 de guitare Je voudrais bien t'entendre. T'en ai sur que tu ne confonds pas les croches (2 /temps) avec les double croches (4 /temps). 160 en Double croche, c'est déjà très trés rapide et il faut plusieurs années pour les faire sonner bien clean. Pour ton info, satriani ne depasse pas les 180 en double croche AR.

Nan, t'aimerais pas l'entendre, paske tu serais très déçu... Soit il parle de croche, soit il est mytho, soit il fait un condensé, c'est à dire qu'il monte un peu vite et qu'il fait de la bouillie. Reste une dernière possibilité : on a assisté à l'envol du dernier guitar heroe!!!

Faut ki zarrête de se la péter, les gamins, et qu'au lieu de poster des affirmations mégalo, ils postent des mp3 à la place... On s'inclinerait déjà plus (bon, un mp3 aussi est anonyme, on peu demander à son prof de le faire, mais bon)

[/trolling mode off]

Eh oui supermatt, ce sont les avantages et les désagréments du net!! C'est pour ça que les défis sont là (on voit la véritable valeur des guitaristes de ce forum... moi par exemple!!

Ceci dit, ceux qui disent ça sont aussi victimes d'un certain nombre de préjugés qui reignent dans le monde de la guitare!!!!! Le culte de la vitesse, le shred, la guitare au centre de tout... Tout ça, je pense, part dans la mauvaise direction...

Bon, pour ce qui est du 200 en double-croches, le bonhomme voulait sûrement parler de "croches" en fait...
snoopix
200 double croche ? en legato peut etre
Dark Flames
je viens de relire un topic sur james hetfield et sa rythmique en aller, et il est bien mentionné 160 a la double croche. donc si c le cas, je debloque pas, je peux jouer dla double jusqu'a 200 sans trop de bleme en aller retour pour la rythmique. j'ai pas mentionné les solos, jpeu aller vite mais c'est assez brouillon, donc je prefere limiter ma vitesse.
et je repet qu'a la base, je parlais du plan en premiere page, donc encore une fois il n'a jamais été question de solo
Oliv DTP
240
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Davemetal
8O Regarde bien ta tab et apprend à déchifrer un tempo au métronome... :C1:
Des rythmique à 240 en double j'en ai jamais vu et y en aura jamais!!!
Davemetal
J'ai téléchargé la tab, ya une partie effectivement à 240....Mais je suis septique!!!!Ce genre d'effet peu s'obtenir avec une délay mais....Faut que j'écoute le morceau....Mais je pense + à une délay que du stric aller retout.....
FFdream62
Bon je reprose ma technique pour les allez-retour très rapide (enfin le tremolo picking quoi !) :
Le médiator quasi-perpendiculaire aux cordes !
sunglasses
palmitoale a écrit :
une rythmique a 16 notes/sec ca fait pas mal quand même

Les vieux fils en noir et blanc comportaient 16 images / seconde... Imaginez la vitesse du truc quoi...
Davemetal
Pourquoi des soucis avec les modos?
On s'est mal comprit.
Evidamment des grosses rythmique à 240 y en a....Mais en double à ce tempo c'est plus de la rhymique mais du tremolo comme le dit FFdream62
un peu + haut...Et à ce tempo y faut un sacrè poignet...
Sur si tu joues des rythmiques à 220 avec de la double je te félicite car sa doit pas être facile...
Mais je pense qu'il y a rythmique et rytmique.....
Mais bon, chacun son point de vu et n'oubions pas que nous sommes tous là pour apprendre un peu des autres.
sunglasses
satanas-666 a écrit :
pour les repete c'est 1 heure d'echauffement minimum.

par contre pour sepultura ou slayer c'est des heure de repete et de live dans le bras.

la vitesse en rythmique n'est pas une technique comme les autre .
ce n'est pas un acquis si tu arrete de bosser 15 jour oubli le 220 c'est des crampe assurer.

c'est une heure de boulot tous les jour la j'ais fais un break de repete je bosse a 180 histoire de garder le poignet en forme mais si je devais aller jouer tout de suite il y aurais quelque pain c'est sur.

220 en doubles croches, j'hallucine total! Même Satriani ne pourrait pas suivre (comme disait supermatt)... On peut écouter? Allez quoi!!!
Davemetal
8O Ouè....J'aimerai écouter aussi....
Je joue beaucoup de gammes tous les jours depuis 3 ans et je dépasse pas 150 en double...C'est pour cela que je suis étonné de voir des doubles à 220 240....
strat'o'man
mais de toute façon a cette vitesse est-ce que c'est encore ecoutable c'est vraiment bizarre faut bosser sona ller retour et c'est tout mais de la a faire une grande théorie "plus on joue vite mieux c'est " enfin je sais pas mais certains plans de slayers me paraissent antimusicaux ( j'espere que je ne vais blesser personne le but de mon post n'est pas de me faire casser !)

En ce moment sur technique...