supermatt a écrit :
remugle a écrit :
tu commences lentement avec un métronome et quand t'es à l'aise tu augmentes ton métronome de 20 bpm et ainsi de suite jusqu'à 160bpm (ce qui n'est pas extrêmement rapide mais en double-croche c'est pas trop mal)
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries sur le net, tout de même... C'est pour ça que le seul et unique bon conseil qu'on puisse donner à un débutant, c'est "va voir un prof". Sur le net, strictement n'importe quel gamin de 15 ans qui joue depuis 3 mois poste ses "conseils" dans l'anonymat le plus complet... Un débutant qui tape du 160 à la double, ce qui n'est pas très rapide mais pas trop mal... Ouais, et moi je ressors juste du pieu de Pamela Anderson...
Tom37 a écrit :
Dark Flames a écrit :
6-clone, ca fait 1 an et demi que je joue et j'ai pas de difficultés a jouer ce genre de plan a 160, quand je suis chaud, jpeu meme le passé a 200 sans que ca soit de la bouillie auditive. (regarde le debut de Blessed Upon the Throne of Tyranny, jla passe sans trop de bleme)
200 en AR après 1 an 1/2 de guitare
Je voudrais bien t'entendre.
T'en ai sur que tu ne confonds pas les croches (2 /temps) avec les double croches (4 /temps). 160 en Double croche, c'est déjà très trés rapide et il faut plusieurs années pour les faire sonner bien clean. Pour ton info, satriani ne depasse pas les 180 en double croche AR.
Nan, t'aimerais pas l'entendre, paske tu serais très déçu... Soit il parle de croche, soit il est mytho, soit il fait un condensé, c'est à dire qu'il monte un peu vite et qu'il fait de la bouillie. Reste une dernière possibilité : on a assisté à l'envol du dernier guitar heroe!!!
Faut ki zarrête de se la péter, les gamins, et qu'au lieu de poster des affirmations mégalo, ils postent des mp3 à la place... On s'inclinerait déjà plus (bon, un mp3 aussi est anonyme, on peu demander à son prof de le faire, mais bon)
[/trolling mode off]
Eh oui supermatt, ce sont les avantages et les désagréments du net!! C'est pour ça que les défis sont là (on voit la véritable valeur des guitaristes de ce forum... moi par exemple!!
Ceci dit, ceux qui disent ça sont aussi victimes d'un certain nombre de préjugés qui reignent dans le monde de la guitare!!!!! Le culte de la vitesse, le shred, la guitare au centre de tout... Tout ça, je pense, part dans la mauvaise direction...
Bon, pour ce qui est du 200 en double-croches, le bonhomme voulait sûrement parler de "croches" en fait...