Aller-retour sur 1 corde, a vitesse maxi

Petite question, pour jouer ce genre de chose :

------------------------------------------|---------------------------------------|
------------------------------------------|---------------------------------------|
------------------------------------------|--0-0-0-0-0-0-0-0-------------------|
--2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-|---------------------4-4-4-4-4-4-4-4-|

------------------------------------------|----------------------------------------|
------------------------------------------|-----------------------------------------|
------------------------------------------|----------------------------------------|
--2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-|--4-4-4-4-4-4-4-4-4-4-4-4-4-4-4-4-|
-------------------------------------------|---------------------------------------|

extrait de Jesus Tod de Burzum (160 bpm !!)

il faut jouer en aller retour sur une seule corde, c'est ça ? Parce qu'en aller simple c'est impossible d'atteindre cette vitesse, en tout cas moi j'y arrive po
le probleme c'est que j'arrive pas a faire des aller retour sur 1 seule corde rapidement. Comment qu'on fait !!!! please help me :{}: :{}:
remugle
  • Publié par
    remugle
    le
tu commences lentement avec un métronome et quand t'es à l'aise tu augmentes ton métronome de 20 bpm et ainsi de suite jusqu'à 160bpm (ce qui n'est pas extrêmement rapide mais en double-croche c'est pas trop mal)
atroposi
20 bpm ??? Ca fait un peu trop beaucoup non ?
Surtout si tu passes de 120 à 140 en double.
Dark Flames
a mon avis, 160 en double croches, c'est la vitesse basique de l'aller retour. c'est ni trop rapide, ni trop lent. pratique Whiplash de Metallica, c'est parfait.
ca se complique quand tu changes de cordes, faut bien faire gaffe a ne pas se perdre et ne pas oublier une note.
et jouer au dela de 180bpm en double croches en aller retour, ca demande bcp de boulot et d'endurance.
atroposi
Oui mais passé de 120 à 140 d'un coup, je trouve pas ca vraiment bon pour l'apprentissage et la rigueur de la main droite...
Dark Flames
ben jusqu'a 160 bpm, ya pas vraiment de probleme meme pour un debutant. donc, une fois qu'il domine le mouvement a 120, il devrait pas avoir trop de blemes a 140, et apres a 160. par contre, faut pas continuer apres a monter par 20
Merci, pour votre aide ;-)

J'me pose une question, ça serai pas plus simple avec un mediator souple, ou en tout cas plus souple que le mien ( qui est en béton :-) ), car mon probleme c'est que le mediator "accroche" la corde en remontant, donc ça va pas. Mais pour l'instant j'peut po essayer car j'suis parti en vacance avec un seul mediator....
remugle
  • Publié par
    remugle
    le
surtout qu'ici ya pas vraiment de difficulté la main gauche
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
DevilEntropy a écrit :
Merci, pour votre aide ;-)

J'me pose une question, ça serai pas plus simple avec un mediator souple, ou en tout cas plus souple que le mien ( qui est en béton :-) ), car mon probleme c'est que le mediator "accroche" la corde en remontant, donc ça va pas. Mais pour l'instant j'peut po essayer car j'suis parti en vacance avec un seul mediator....

Au contraire, je te conseillerais un mediator assez dur pour jouer en aller retour assez rapidement. Avant je jouait sur des 0.88 Dunlop Nylon, et la je suis passe a des 2mm Gator, c'est vraiment autre chose .

Mais a toi de voir ce qui te conviens le mieux, prends differentes epaisseurs et regarde ce qui te convient le mieux. Personnellement je trouve que les 0.96 sont un peu "mous" dans la mesure ou on peut les plier encore un peu

Mais c'est a toi de voir
Dark Flames
ton mediator accroche la corde, ca peut etre pour plusieurs raisons:
1) tu tiens mal ton mediator.
2) tu le rentre pas assez entre ton doigt et ton index, donc, ya une trop grande partie du mediator qui attaque la corde, et ca bloque, faut utiliser la pointe seulement.

et pour la taille du mediator, c'est en fonction de tes preferences, pour jouer du metal, je prefere quand c'est epais et que ya aucune chance que ca casse. je joue sur des 2 mm voir 3
Merci les gars, ça avance. Encore quelques petites heures d'entrainement et ce sera bon !
6-clone
Dark Flames a écrit :
ben jusqu'a 160 bpm, ya pas vraiment de probleme meme pour un debutant. donc, une fois qu'il domine le mouvement a 120, il devrait pas avoir trop de blemes a 140, et apres a 160. par contre, faut pas continuer apres a monter par 20

A t'entendre parler on dirai ke t kiko d'angra!! fo arrêter, un débutant n'est en aucun cas capable d'atteindre une telle vitesse, il fo des années de travail, perso, g 3ans et demi de gratte, et ce genre de plans, je les passe pas à plus de 140!!
fred@Austin
Faut bosser la coordination main droite / gauche, ca ne sert absolument a rien d'aller a 160bpm en triple de la main droite sur une corde et de ne pas reussir a faire ces gammes sur tout le manche a 130 en double.

pi a 160 en double meme sur une corde, faut deja s'entrainer pas la si on veut etre bien precis et net, ca sert a rien de fair ede la bouillie rapide
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
atroposi
C'est vrai que dire que 160 est une vitesse "normale", pour un débutant, en double sur une corde...faut s'appeller Angelo.
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
sinon dark flames, ton avatar est enorme...
c'est 100x100 normalement

merci
C'est d'la merde !!

En ce moment sur technique...