shred_fire a écrit :
bah pour la déboule faut avoir les doigts qui tiennent le médiator détendus au max.
J'ai lu le conseil "pas de mouvement du pouce" dans plusieurs ouvrages dont: speed mechanics de Troy Stetina , Jeff Loomis Shred Master Class, Speed Kills de notre ami MAB et j'en passe. (je sais que tes cheveux frisent quand je cite ces artistes Thorn
)
En musique rien n'est impératif ni obligatoire, on est d'accord
.
Cela dit le monsieur qui veut apprendre vite je lui conseille de s'inspirer de la méthode académique.
Mes cheveux ne se hérissent pas du tout, je sais même pas qui sont ces musiciens, mais je crois que tu ne connais absolument pas mes goûts musicaux, ce que j'ai joué pendant des années et les styles qui m'ont fait apprendre la guitare car tu serais surpris, c'est juste qu'après plus de 15 ans de pratique, ma vision et la nuance que je porte aux musiciens n'est plus la même, un mec qui speed je m'en tape si ce qu'il fait n'est pas musical pour mes oreilles, et la façon dont il vont tenir leur médiator je m'en tape encore plus, ce qui m'intéresse c'est les innovations, se taper une master class pour qu'un mec te dise comment tenir un médiator, j'ai envie de rire quoi, même si je me doute que ce n'est pas que ça, rien que le fait d'en parler est hallucinant.
Tu parle de la méthode académique, mais quelle méthode académique lol ? là c'est le big
car depuis quand existe-t-il une méthode académique en matière de tenue de médiator et de raideur du poignet ? c'est comme ça que vous fonctionnez aujourd'hui pour apprendre ? et ben ça fait peur quand même, car ce que tu donne comme conseils dès que tu intervient n'a absolument rien de personnel, juste conditionné par ce qu'a dit untel ou un autre.
Et montrer un autre contre exemple de ta théorie "académique", Nuno Bettencourt que l'on ne présente plus, son aller-retour est une référence et toute sa technique main droite tournant autour d'un mouvement très fluide entre le pouce et l'index, dans la vidéo suivante ce n'est pas sa technique que tu va regarder, mais ce qu'il dit, à partir de 00'40" c'est très intéressant sous-titré français en plus, venant de moi tu n'a pas envie d'avoir de conseils, mais le monsieur qui parle là, c'est une énorme pointure :