Excercise pour jouer plus rapidement ????

Bon la je galère ! sa fait 1 ans et demi que je joue , mais je trouve pas que je vais assez vite , autant niveau de la main droite que de la gauche...
je fais JAMAIS des excercises , j'aime mieux patiquer des toune dur niveau vitesse que de gosser 1 heure sur des excercise totalement emmerdante... mais peut-etre faut il commencer ?!
je joue cliff of duver une de mes chansons préférer , mais quan j'ésseye de jouer un solo a l'improviste je bog, je sais pas quoi faire.

Vous avez des truc des conseils des excercises ? donne votre opinion merci !
Pickasso
Tu as quel âge? Quels sont tes objectifs, et combien de temps crois-tu que ça va prendre pour les atteindre? Que feras-tu une fois ces objectifs atteints? Pourquoi la vitesse est-elle importante pour toi? Que penses-tu de la richesse du jeu, du feeling? Souhaiterais-tu développer aussi ces aspects du jeu? Combien de temps crois-tu pouvoir investir sur ces aspects, en plus de la vitesse? As-tu déjà essayé des exercices pour dire qu'ils sont ennuyeux? Quels exercices? Comment projettes-tu d'améliorer tes lacunes à la guitare, et quelles sont-elles, hormis la "vitesse insatisfaisante"? Quel genre de musique voudrais-tu jouer? Quels sont tes guitaristes ou musiciens préférés? Joues-tu toujours seul ou parfois avec d'autres musiciens? Pratiques-tu aussi la rythmique? Connais-tu un peu de solfège ou de théorie? Connais-tu l'harmonisation des trois principales gammes? Quels morceaux joues-tu en plus de Cliffs of Dover? Les joues-tu bien, très bien, parfaitement ou très imparfaitement? Joues-tu d'un autre instrument? Improvises-tu régulièrement, même si tu n'y excelles pas? Composes-tu un peu? Connais-tu quelques accords de base? Joues-tu uniquement au médiator (pick) ou aussi aux doigts? As-tu lu quelques topics sur ce forum pour essayer de trouver des solutions, des réponses?

Préfères-tu répondre à toutes ces questions, ou prendre ta guitare et faire des exercices?
putin mec je crois que je vais vomir c'est quoi ce bombardement ?! ahaha
Wow sa m'as donner mal a la tete .
Bon en passant je joue cliff of Duver au complet et très bien ( rien n'est parfait ).
Mais je joue du metal et je veux améliorer l'ensemble de ma technique mais la vitesse est ue de me priorité .
oui je connais de la théorie .
oui je fais de la rythmique.
oui j'ai esseyer plusieur excercise que j'ai trouver emmerdant.
oui je veux progrèsser.
bon le reste je me souvien pu lol.

mais bon je te demande si tu as des excercises cette fois ecrit pas un roman
Davemetal
Gamme majeur en trois notes par cordes au métronome, tu montes le métronome 2 points par 2 points quand t'est a l'aise.
Penta idem,en variant les techniques de jeu.
Arpege idem, en sweeping.....euh là tu commance lentement pour que ca soit propre.
Une fois que t'as fait ça,les exos se trouve tout seul^^

Après du met en pratique:

http://www.guitarbt.com/ Plein de bt, certain même avec la voie.

http://www.guitarspeed99.com/s(...)r.php Là, t'as de quoi faire mon camarade

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Jouer plus vite ? Bosse tes gammes, c'est des trucs essentiels à faire.
Cornelius79
MetalWorld a écrit :
Bon la je galère ! sa fait 1 ans et demi que je joue , mais je trouve pas que je vais assez vite , autant niveau de la main droite que de la gauche...
je fais JAMAIS des excercises , j'aime mieux patiquer des toune dur niveau vitesse que de gosser 1 heure sur des excercise totalement emmerdante... mais peut-etre faut il commencer ?!
je joue cliff of duver une de mes chansons préférer , mais quan j'ésseye de jouer un solo a l'improviste je bog, je sais pas quoi faire.

Vous avez des truc des conseils des excercises ? donne votre opinion merci !

Descend et monte tes gammes (par exemple la penta) en triolets et double croches (en incrémentant progressivement la fréquence de ton métronome), c'est ce qui contribue à me faire progresser rapidement techniquement
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Shinolofofora
MetalWorld a écrit :

Bon en passant je joue cliff of Duver au complet et très bien ( rien n'est parfait ).

Bah déjà ce uqi serait bien, c'est qu'on puisse t'écouter sur ce morceau histoire de savoir ce que si ce que tu appelles "très bien" l'est réellement...Là dessus, comme tu joues depuis un an et demi, on va sûrment pouvoir trouver beaucoup à dire et cibler tes besoins techniques ça serait bien ça...
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Prend un bon rail de coke , un peu d'exta , et pour faire passer tout ca, un peu de Redbull..c'est la methode qu'utilisent les forumers de ce site , et ca marche trés bien ..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Shinolofofora
Kida a écrit :
Prend un bon rail de coke , un peu d'exta , et pour faire passer tout ca, un peu de Redbull..c'est la methode qu'utilisent les forumers de ce site , et ca marche trés bien ..

je confirmes...et pour ma part,j'ai constaté qu'en replaçant la redbull par du protoxyde d'azote ça boostait la pation magique du simple au double, pusique celà m'a permis d'obtenir de précieux médiators d'or
Thorn Kaos
MetalWorld a écrit :

Voilà toute la contradiction de ce topic se résume dans cette phrase, parce qu'au bout d'un an et demi jouer Cliff Of Dover très bien je cite, et trouver que tu joue pas assez vite, voilà quoi... c'est bien Cliff Of Dover d'Eric Johnson que l'on parle ou rien à voir ?

Si t'arrive à jouer ça très bien ben chapeau ( même si j'en doute fort ), parce qu'Eric Johnson sait non-seulement jouer très vite, très proprement, et dans des phrasés particulièrement technique et peu linéaire, ce morceau regroupe à lui-seul une grande panoplie du savoir faire du monsieur, alors pèse bien tes mots parce que le sujet de ton topic n'a plus beaucoup de sens après une affirmation comme ça

Sinon, pour le travail de la rapidité, si les exercices t'ennuie, tu peu travailler de façon plus ludique et amusante, en isolant des phrasés de solos que tu aime et qui te pose des problèmes, en les travaillant lentement sur un métronome, puis accélérer le tempo, travail classique quoi.

Il y a une autre astuce aussi je faisais ça à une époque, si tu possède un ralentisseur de phrase, tu peu aussi accélérer le morceau sans changer la tonalité, du coup ça te permettra de bosser un morceau plus vite et te trouver devant des difficultés que tu n'avais pas eu à vitesse plus lente, c'est un travail intéressant, ça permet de voir des phrasés apparemment simple beaucoup plus complexe quand ils sont joué plus vite, voir même plus difficile que des phrasés classique type monté déboule shred, ça permet aussi de bosser le rythme, car souvent des phrasés lent sont plus rythmé mais pas perceptible, et une fois accéléré la technique rythmique est complètement mise en évidence et qui nécessite un travail conséquent de la main droite.
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
hum je pensais que le protoxyde d'azote était interdit sur ce site , c'est un dopant , pas legal, si un modo de prend en flague entrain de sweeper à + de 240 avec ca dans le sang , tu peux être radié à vie , enfin evite ce genre de conseil , propose des choses plus serieuses comme je l'ai fait ...

Yellow tourne au protoxyde de Titanium depuis quelques années , regarde dans quel état il est
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Cornelius79
Kida a écrit :

C'est notre pot belge à nous pour les défis
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
shred_fire
on est d'accord que c'est plus facile de monter une gamme (du grave à d'aigu) que de la descendre? Car en descendant on va contre la gravité.

Un autre truc qui me semble important :

essayer (je dis bien essayer) de ne pas faire de mouvement du pouce lorqu'on joue les notes. Le mouvement doit venir uniquement du poignet ou poignet + avant bras.
Dès qu'on bouge le pousse crée de la tension et tout se casse la geule.

Si je décend une gamme du mi aigu au mi grave, j'ai tendance a ajuster mon pouce et index une fois arrivé au mi grave.
Bref plus facile à dire qu'a faire.

practice practice practice !
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
tarasboulba
shred_fire a écrit :
on est d'accord que c'est plus facile de monter une gamme (du grave à d'aigu) que de la descendre? Car en descendant on va contre la gravité.

Un autre truc qui me semble important :

essayer (je dis bien essayer) de ne pas faire de mouvement du pouce lorqu'on joue les notes. Le mouvement doit venir uniquement du poignet ou poignet + avant bras.
Dès qu'on bouge le pousse crée de la tension et tout se casse la geule.

Si je décend une gamme du mi aigu au mi grave, j'ai tendance a ajuster mon pouce et index une fois arrivé au mi grave.
Bref plus facile à dire qu'a faire.

practice practice practice !

justement j'allai le dire,
franchement le
"essayer (je dis bien essayer) de ne pas faire de mouvement du pouce lorqu'on joue les notes. Le mouvement doit venir uniquement du poignet ou poignet + avant bras."

ma fait un poils peurs,
je pensé,certainement a tord,que la relaxation était plus importante pour gagné en fluidité,
que le mouvement qui peu a mon humble avis peu être aussi bon que tu joue avec le pouce ou sans,avec le poignet souple ou raide,pour mon avis cela reste très personnelle,chacun de nous sera plus ou moins a l'aise avec un certain type de mouvement,
ce qui,toujours a mon humble avis,crée justement la personnalité d'un guitariste,
l'attaque main droite de rory et celle de clapton ou de knopfler me semble porté chacune l'emprunte de leurs propriétaire,et participé a LEURS son,

bref vaste débat,
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

En ce moment sur technique...