MetalWorld a écrit :
Bon en passant je joue cliff of Duver au complet et très bien ( rien n'est parfait ).
Voilà toute la contradiction de ce topic se résume dans cette phrase, parce qu'au bout d'un an et demi jouer Cliff Of Dover très bien je cite, et trouver que tu joue pas assez vite, voilà quoi... c'est bien Cliff Of Dover d'Eric Johnson que l'on parle ou rien à voir ?
Si t'arrive à jouer ça très bien ben chapeau ( même si j'en doute fort ), parce qu'Eric Johnson sait non-seulement jouer très vite, très proprement, et dans des phrasés particulièrement technique et peu linéaire, ce morceau regroupe à lui-seul une grande panoplie du savoir faire du monsieur, alors pèse bien tes mots parce que le sujet de ton topic n'a plus beaucoup de sens après une affirmation comme ça
Sinon, pour le travail de la rapidité, si les exercices t'ennuie, tu peu travailler de façon plus ludique et amusante, en isolant des phrasés de solos que tu aime et qui te pose des problèmes, en les travaillant lentement sur un métronome, puis accélérer le tempo, travail classique quoi.
Il y a une autre astuce aussi je faisais ça à une époque, si tu possède un ralentisseur de phrase, tu peu aussi accélérer le morceau sans changer la tonalité, du coup ça te permettra de bosser un morceau plus vite et te trouver devant des difficultés que tu n'avais pas eu à vitesse plus lente, c'est un travail intéressant, ça permet de voir des phrasés apparemment simple beaucoup plus complexe quand ils sont joué plus vite, voir même plus difficile que des phrasés classique type monté déboule shred, ça permet aussi de bosser le rythme, car souvent des phrasés lent sont plus rythmé mais pas perceptible, et une fois accéléré la technique rythmique est complètement mise en évidence et qui nécessite un travail conséquent de la main droite.