Excercise pour jouer plus rapidement ????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thorn Kaos
shred_fire a écrit :
Oui thorn Kaos on a compris... Tu es un cador sur ce forum.
Ta suprématie est virtuellement incontestable.

Il y'a une chose qui est évidente:
Si tu étais vraiment un géant tu ne chercherais pas à projeter une image plus grande que nature comme tu le fais.

Voilà donc tes seuls arguments, tu n'a rien de plus à apporter au sujet ? je suis un cador juste parce que je contredit une énormité que toi-même tu n'es pas en mesure de maîtriser ni d'avancer, d'autant plus que tous le monde te contredit sur ce que tu avance, ça ne t'interpelle pas plus que ça ? avec multiple vidéos de guitaristes reconnu à l'appuis.

Effectivement devant ce post de toi je me vois comme un géant, tu n'a strictement rien à apporter, mis à part l'analyse psychoshredique de gens que tu ne connais pas, mais c'est bien essayé
Yellowshadow
Bon du calme ici.... et on reprend le sujet a savoir jouer vite....allez des exo!!!!!!!!!!

----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Pickasso
Yellowshadow a écrit :
Bon du calme ici.... et on reprend le sujet a savoir jouer vite....allez des exo!!!!!!!!!!

Oki.

Alors, sans bouger le pouce, aller-retour strict, à fond les ballons:

-------5--------------------6-------8----------------10------------------
---------------3-----------------------------7------------------8---------
-------------------------2-------------------------------------------------
--------------------4-----------5----------------7----------8-------------
-----------6-----------------------------6----------------------------10--
--3------------------------------------------------------------------------
Pickasso
Évidemment. Et on commence avec une attaque vers le haut, pour pas faire trop facile.
TomTomAtomic
tu veut dire une attaque de haut en bas?
Paske si je commence par une attaque de bas en haut, c limite un plan de debutant!
N'empeche qu'on rigole, mais c'est sur que bossé ce genre de truc a la con ça doit faire progressé l'agilité des doigts (bon pour le reste, c'est pas gagné) .
Pickasso
Un truc qu'un bassiste qui faisait du paysagement pour gagner sa vie m'a donné, avant de mourir dans la misère et l'anonymat:

Toujours apprendre un passage avec la main gauche seulement, en hammer-ons jusqu'à ce qu'il rentre tout seul. De cette façon, on décortique mieux le mouvement, et on apprend à se concentrer sur la fluidité. Ensuite, quand le passage est bien maîtrisé, on introduit la main droite pour synchroniser le tout.

Les exercices non-linéaires favorisent le contrôle, c'est aussi moins blasant à la longue que de bêtes gammes. On peut s'efforcer de composer des exercices qui sonnent mélodiques, et qui font travailler plusieurs techniques à la fois. Ici, ce sont simplement les sauts de corde, et le bon placement des doigts, angle de la main, etc. Il FAUT pouvoir le jouer en hammer-ons, en bloquant légèrement les cordes de la main droite. La "mode" de la main droite qui attaque à la vitesse de l'éclair, c'est pas nécessairement la façon la plus mélodique de jouer, ni la plus difficile.
j'adore ton exo ! puis c'est pas evident d'aller a 160 quan on commence a le faire !!

Allez envoyez s'en d'autre !!
Pickasso
En fait, je viens juste de l'inventer, tu vois...

La partie la plus intéressante, ce sont les 8 dernières notes: tu peux y voir un "pattern" qui naît, essaie d'inventer la suite, par exemple pour continuer sur une suite d'accords qui monte de 1 ton à chaque fois, en mineur / majeur, ou selon la cadence que tu veux.
TomTomAtomic
MetalWorld a écrit :
j'adore ton exo ! puis c'est pas evident d'aller a 160 quan on commence a le faire !!

Allez envoyez s'en d'autre !!

Franchement si t'arrive a faire ça a 160 en double je me demande ce que tu veux de plus...
Thorn Kaos
Mais quel est donc le but de ce topic au final ? et pourquoi avoir mis des "????" dans le titre, fallait mettre des "!!!!", parce que vue la façon dont il tourne, on pourrait inviter des types comme Ron Thal ou Greg Howe, MetalWorld semble avoir bien des trucs à leurs apprendre
Pickasso
J'veux une vidéo...
shred_fire
Citation:
Franchement si t'arrive a faire ça a 160 en double je me demande ce que tu veux de plus...

le faire à 200.

Bon plus serieusement vous savez ou trouver les tabs pour le dvd "Frank Gambale - Monster Licks and Speed Picking"?
Même si ils joue les passage lentement c'est pas de trop.

Sinon j'ai trouvé "Frank Gambale - Chop Builder" video et tabs, une merveille kitchissime shreddée !!!
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !

En ce moment sur technique...