Excercise pour jouer plus rapidement ????

Rappel du dernier message de la page précédente :
shred_fire
Citation:

Surtout quand on vois que dans la guitare, beaucoup ont réussi avec des techniques peu académiques (mais beaucoup de talent pur...) : malmsteen, hendrix, van halen, greg howe...

Dans le cas des shredders.
Regarde Malmsteen et Van Halen, ils bougent rarement le pouce.

Toi aussi t'es vexé par le terme methode academique? Ce n'est même pas moi qui l'ai employé pour la 1ere fois dans le poste.
Va donc faire un procès a celui qui l'a introduit ici si ça te vexe tant.
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
Shinolofofora
shred_fire a écrit :

Dans le cas des shredders.
Regarde Malmsteen et Van Halen, ils bougent rarement le pouce.

Toi aussi t'es vexé par le terme methode academique? Ce n'est même pas moi qui l'ai employé pour la 1ere fois dans le poste.
Va donc faire un procès a celui qui l'a introduit ici si ça te vexe tant.

Malmsteen ne bouge pas le pouce?! Et moi croyais être le seul à ne pas soigner ma vue de chiotte....C'est surement un des exemples les plus flagrants...
Et puis shredder de renom...Troy Setina, Michael Angelo...De renom vraiment à la rigueur...Mais tu préfèrerais pas t'inspirer de gens qui jouent vraiment bien pour construire ta technique?
Invité
  • Invité
shred_fire a écrit :
Il est un fait que des shredder de renom recommandent de ne pas jouer avec le pouce mais plutôt avec le poignet/avant-bras.

C'est parce qu'ils sont de "renom" qu'il faut faire comme eux

franchement... ça me laisse pantois
TomTomAtomic
J'adore tes exemples shred_fire.
Alors deja malmsteen utilise les mouvements du pouces.
Van Halen fait trés peu d'aller retour, en tt cas trop peu pour le juger sur cette technique.

Qui recommande de jouer au poignet plus qu'au pouce?
Michael Angelo, ce mec?

Petrucci, ce mec?

Heureusement qu'ils disent qu'il faut jouer au poignet, c'est pas en les regardants que ça me serais venu a l'idée C'est comme l'économie de mouvement, ils peuvent conseiller de faire trés peu de mouvement, mais entre dire et faire il y a une marche.
N'empeche, ces mec je veut les voir dire a loureiro "écoute mon pote, ce que tu fait c'est pas mal, mais t'as pas la technique academique".
koubiak60
Ce qui est curieux c'est que sur tous les forums que je lis (ai lu) les gens se prennent la tête : jeux vidéos, muscu etc.

Je pensais que les zicos étaient plus cool que ça mais en fait je vois que tout le monde est à cran.
Franchement ça vaut le coup de s'engeuler pour ça ?

Keep cool
Shinolofofora
koubiak60 a écrit :
Ce qui est curieux c'est que sur tous les forums que je lis (ai lu) les gens se prennent la tête : jeux vidéos, muscu etc.

Je pensais que les zicos étaient plus cool que ça mais en fait je vois que tout le monde est à cran.

Keep cool

Dans la mesure où on ets sur un forum pédagogique, on ne peut pas toujours se permettre de laisser quelqu'un qui débute prêcher sa paroisse de façon trop empirique...Déjà pour les autres, et aussi pour lui même...
shred_fire
Citation:

Keep cool

Carrément d'accord.
On sent que ce sont des frustrés.
...and vice versa

don't flick the thumb !
krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    krakou
    le 13 Janv 2010, 15:02
shred_fire a écrit :
Citation:

Keep cool

Carrément d'accord.
On sent que ce sont des frustrés.

Tout à fait mon ami, cette merveille qu'est internet a permis à des personnes qui s'y connaissent pas ou peu ou mal sur un sujet à venir expliquer comment l'aborder au monde entier.

Et bien par rapport à cela, tu m'excuseras, mais je comprends la frustration des frustrés...
TomTomAtomic
De toute façon, il est de notorieté publique que les mecs qui en savent un peu plus que les autres sont frustré.
Un jour un mec ma demandé son chemin... Comment j'était frustré de pouvoir lui repondre!
HS :
Krakou j'adore ton image, gaston est mon plus grand hero loins devant Steve vai et batman!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 13 Janv 2010, 15:26
Bouger le pouce, c'est mal :
(oui, j'aime bien cette vidéo)
Thorn Kaos
Non mais les gars, ça sert à rien de montrer des vidéos qui contredisent cette fameuse "technique académique", Shred_Fire prend même pas le temps de les regarder, et de par ces exemples qu'il ne regarde même pas, nous sommes juste des frustrés, voilà son seul argument, simplement hallucinant

Dire "Il faut pas jouer avec le pouce c'est pas la bonne méthode" pour ensuite dire devant une opposition général "Oh ben faut pas prendre ça au premier degré", non mais sérieux, sois tu affirme les choses et tu assume, sois tu dis rien, y'a des gens qui viennent poser des questions, tu répond en affirmant n'importe quoi comme à chacune de tes interventions, mais faut pas le prendre au premier degré, ben qu'est-ce tu fout là alors ?

Il est évident que tu n'a aucun conseil sensé à donner car tu n'a aucun recul ni connaissance sur ce que tu apprend, comme si moi j'allais sur le forum théorie contredire des mecs comme Skynet, TomTom ou Jeffrey, etc... sur des analyses poussé, y'a un moment mieux vaux la mettre en veilleuse.
shred_fire
Oui thorn Kaos on a compris... Tu es un cador sur ce forum.
Ta suprématie est virtuellement incontestable.

Il y'a une chose qui est évidente:
Si tu étais vraiment un géant tu ne chercherais pas à projeter une image plus grande que nature comme tu le fais.
...and vice versa

don't flick the thumb !
Shinolofofora
Franchement Shred Fire, je vais dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, et tant pis pour les sanctions, mais...

TA GUEULE LA !!!
Invité
  • Invité
Mais... Mais qu'est-ce qui m'arrive !!!! Je suis d'accord avec Tomtom
Thorn Kaos
shred_fire a écrit :
Oui thorn Kaos on a compris... Tu es un cador sur ce forum.
Ta suprématie est virtuellement incontestable.

Il y'a une chose qui est évidente:
Si tu étais vraiment un géant tu ne chercherais pas à projeter une image plus grande que nature comme tu le fais.

Voilà donc tes seuls arguments, tu n'a rien de plus à apporter au sujet ? je suis un cador juste parce que je contredit une énormité que toi-même tu n'es pas en mesure de maîtriser ni d'avancer, d'autant plus que tous le monde te contredit sur ce que tu avance, ça ne t'interpelle pas plus que ça ? avec multiple vidéos de guitaristes reconnu à l'appuis.

Effectivement devant ce post de toi je me vois comme un géant, tu n'a strictement rien à apporter, mis à part l'analyse psychoshredique de gens que tu ne connais pas, mais c'est bien essayé

En ce moment sur technique...