Je veux me lancer dans le shred

ArcadeFire-Interpol
Pourriez vous me donner des noms de chansons(genre Satriani,Vai ou Dream Theater) pas trop dures à jouer afin de progresser.
lalimacefolle
Le shred, ce n'est que la technique de la guitare poussée à son maximum. Si tu veux devenir un shredder, bosse au métronome tes gammes, 3 notes par cordes, en saut de cordes etc. Des morceaux de shred facile, y'en n'a pas, vu que le shred est un style fait pour impressionner techniquement. Tu peux tout de meme trouver des morceaux sympas chez les shredders (tears in the rain, midnight, always with me always with you de Satriani, Ballerina 12/24 de Vai...)
oué et midnight ne me parait pas simple (a moi en tt cas :/ )
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le
Personnellement je ne classe pas Satriani dans les shredders. Il n'est pas un obsédé de l'aller-retour comme Michael Angelo ou Rustey Cooley. D'ailleurs il n'y a qu'à le voir en concert pour s'apercevoir que du point de vue technique pur, il est loin de Steve Vai ou de Malmsteen à mon avis. Par contre, pour ce qui est du feeling, du contact avec le public, c'est autre chose.
Ceci dit, c'est vrai que c'est bien de commencer par Satriani et après éventuellement évoluer vers le shred.
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
Always with me always with you est nickel pour commencer en douceur, mais c'est plus une question de velouté que de technique pur (ptin j'arrive tjrs pas a slider de façon nickel comme lui )
sunglasses
C'est vrai que pour commencer, SATRIANI c'est pas mal : des morceaux comme "Crush of Love" ou "Until we say Goddbye" sont d'excellents entrainements, pas forcément très difficiles au niveau techniques, mais difficiles au niveau de l'interprétation et du feeling.

Sinon MACALPINE (ma réincarnation) a pondu qq galettes sympas : essaie "Tears of Sahara", sympa à jouer.
Chris_LaFouine
Je vais me répéter encore et encore, mais moi, j'ai commencé par jouer Vivaldi tribute de Patrick Rondat... mais faut y aller très progressivement...c'est pas spécialement dur une fois qu'on est bien entrainé et qu'on a compris comment ça marche... il faut juste l'apprendre par coeur et ensuite, essayer de monter la vitesse, ça va faire un an que je bosse cette musique j'en suis à un tempo de 120-130 au lieu des 160 de Rondat et des 180 des versions originales!
psyknot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    psyknot
    le
en effet vivaldi tribute est un tres bon morceaux pour debuter le shredd , les phrases sont tres simples , c juste de la descente de gamme , bon apres c sur c plutot rapide mais comme la chris_lafouine , il fo d' abord commencer avec un tempo plus faible et augmenter progressivement
Chris_LaFouine
Ouaip, c'est clair... au début j'avais tendance à essayer de le jouer le plus vite possible... mais y avait beaucoup trop de fausses notes, donc un petit conseil, joue la doucement et seulement de temps en temps essaye de la jouer à 100-120 juste une fois pour voir les points à améliorer! Si tu veux, j'ai une version de cette musique sous Guitar Pro que j'ai un peu modifié pour que ça soit plus facile à jouer!
psyknot
  • Special Total utilisateur
genre le passage en sweep a 0.58 ?

si je le joue comme l' original c le seul passage que j' arrive po a jouer au tempo normal ( 160)

donc je la joue po en sweep et ca passe
bartichou
y a un passage en sweep ??
alex23
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    alex23
    le
y me semble justement que cet partie ne se joue pas en sweep mais j en suis pas sûre
le controle de sa conscience est l essence meme de l etre humain dans sa recherche de soit

cherche groupe metal melodique symphonique sur Paris
Chris_LaFouine
Si je parle de la meme chose que toi... perso, je la joue pas en sweep, meme la derniere phrase en sweep de la fin, je la joue pas en sweep, je suis une merde en sweep, donc je la joue en saut de cordes!
Youri Ligotmi
Le plus dur, c'est pas de se lancer dans le shred, c'est l'aterrissage...

En ce moment sur technique...