Je veux me lancer dans le shred

Rappel du dernier message de la page précédente :
Youri Ligotmi
Le plus dur, c'est pas de se lancer dans le shred, c'est l'aterrissage...
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Youri Ligotmi a écrit :
Le plus dur, c'est pas de se lancer dans le shred, c'est l'aterrissage...

Putain je cherchais une vanne de ce genre depuis 2 jours ... du style "Jette toi dans la Seine, c'est plus près ..." ... Mais bon, decidement, c tjrs toi le plu rapide à ce jeu là ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
sunglasses
LE SHRED EST MORT!!! T'as 10 ans de retard!!

(héhé je vais me faire incendier moi!! hihihihi)
Glam ND
Macalpine a écrit :

Tout est cyclique ... on en a 10 d'avance ...
sunglasses
Non mais sans dec, les morceaux à la Michael Angelo avec du sweeping à tempo 260, c'est fini les gars...

Retour aux sources : des solos bien lents et bien langoureux à la Santana, c'est ça l'avenir!!!

(je sens que je vais VRAIMENT me faire incendier)

En parlant de shred, j'ai joué avec un guitariste pas plus tard que ce week-end, le mec était capable de te jouer des gammes à une vitesse hallucinante, il te faisait du tapping à 15 doigts, sweeping avec la langue, mais... il était incapable de jouer en rythme!! Incapable d'improviser un petit solo bluesy sur deux pauvres accords!!!

L'expression mes petits, L'EXPRESSION!!
rattlehead
macalpine, tu passe d'un extreme a l'autre, les bons guitareistes qui jouent vite savent aussi jouer lentement (cf steve vai)
sunglasses
Je sais bien man, c'était une petite boutade pour faire réagir les gens!!

Ceci dit certains se consacrent tellement au shred qu'ils perdent toute notion de mélodie ou d'expresion...
rattlehead
Le probleme, c'est que certains ne font pas de théorie, il font que des monteés-descentes de gammes
onzieme diese
Glamandshred a écrit :
Macalpine a écrit :

Tout est cyclique ... on en a 10 d'avance ...

moi j'aime pas les shreddeurs qui jouent vite !
c'est des branleurs à l'ego sur dimensionné qui compensent leur impuissance sexuelle avec un substitut phallique !
tout ça pour draguer les minettes et attirer les regards: c'est pas d'la zic', c'est du cirque !!!!!

ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Glam ND
onzieme diese a écrit :

c'est des branleurs à l'ego sur dimensionné qui compensent leur impuissance sexuelle avec un substitut phallique !

G adoré des instrumentaux hier soir pendant le concert... je savais pas que tu avais tant de pb sexuels vu à la vitesse où tu allais ... :mdr: :C1: :mdr: :C1:
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
lol jsuis pas sure que le vivaldi tribute soit une bonne ideé pour commencer ...les phrases sont tout a part simple (placement rythmique, rapidité, complexité de doigté de certaines phrases....)...le tempo original est plus lent que la version de Rondat pour info
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
onzieme diese
Glamandshred a écrit :
onzieme diese a écrit :

G adoré des instrumentaux hier soir pendant le concert... je savais pas que tu avais tant de pb sexuels vu à la vitesse où tu allais ... :mdr: :C1: :mdr: :C1:

c'était surtout pour attirer les r'gards ! d'ailleurs, il me semble que tu n'étais pas insensible à une partie de notre public... (coqinou, va !)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Glam ND
onzieme diese a écrit :
Glamandshred a écrit :
onzieme diese a écrit :

c'était surtout pour attirer les r'gards ! d'ailleurs, il me semble que tu n'étais pas insensible à une partie de notre public... (coqinou, va !)

... mais bon, elles ont jolies aussi ...
Antoine C.
Bon vous allez me prendre pour un naze, mais shred je connaissais même pas le mot.

Mais en lisant, je crois que j'ai compris ce que ça voulait dire...

Et si tu veux progresser la dedans, mon prof me disait toujours :

1°) une note = un coup de médiator en utilisant l'aller retour
2°) bosse tes gammes sur une classique

3°) Bosse le funk en rythmique.

ça m'a fait beaucoup progressé, à ma vitesse, sans me lasser
Alvaro
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Alvaro
    le
Je vais peut être dire ou écrire plus précisément une connerie mais j'ai l'impression que les solos sont souvent plus compliqués rythmiquement que techniquement !

J'ai dit une connerie ?

En ce moment sur technique...