sHoreLess a écrit :
ok tu veux mon experience ? je te la fais en acceleré. et priere d'etre un peu plus respectueux des gens que tu as en face de toi, et dont tu ignores tout. n'oublie pas tout le temps que ces choses prennent, puisque tu fais de la provoque" pour que je continue, respecte le temps que je passe à te repondre :
marcher ou courrir c'est pas des mecanismes physiologiques differents c'est des mentalités differentes, la course est la consequence physiologique, pas la cause. Si tu joues au petit poucet avec ton bagage technique pour accelerer, tu es un courreur. arrive une vitesse ou ton sac est vide..
tu as dit en bon courreur :
Citation:
Si on pratique pendant des semaines un passage en particulier et qu'à chaque fois on trouve ça difficile, même s'il y a des progrès, il y aurait lieu de se poser la question: pourquoi c'est aussi difficile d'accélérer ce truc? Plutôt qu'ajouter des efforts à ce que je mets déjà, est-il possible de simplement réorienter mes efforts différemment?
plus un exercice est efficace, riche en informations, plus la progression est ralentie. en choisissant de te "réorienter" , autant dire que tu prends ces precieuses informations et les vire de ton sac par impatience.
Il n'y a qu'une Meilleure façon de proceder, celle qui permet de charger un maximum votre bagage technique.. si vous appelez ça la marche, alors il faut apprendre à marcher plus vite .. Le fait d'etre meilleur en etant lent n'est pas une lapalissade, c'est le symptome d'une déteriorisation de la procedure au prix de l'acceleration. ce n'est pas une fatalité non plus.
Tout ce que je viens de dire n'est pas une vue de l'esprit, c'est mon experience personnelle, mes resultats. Je travaille de façon à garder mon bagage plein, et ça marche. il reste plein à ma vitesse maximale de battement, puisque c'est ainsi que l'on mesure naïvement la vitesse d'un guitariste.
Dans ma signature, je dis que tout est vrais, même son inverse, en conséquence, je suis d'accord avec toi shoreless, mais en même temps je ne le suis pas.
Tu dis qu'il faut avoir des chose dans un sac, un bagage technique, OK.
Mais pourquoi faudrait qu'il se vide en employant une méthode pour aller vite?
Donc toi, tu détiens une méthode qui garde le sac plein et permettant d'aller vite quand même?
Pour moi, la vitesse est une technique, qui remplie le sac !
Et je ne vois pas pourquoi je devrais perdre ou laisser de coté d'autre technique pour aller vite, travailler ma vitesse et ma dextérité ne vont pas me faire être moins bon en sweeping.
En ce qui concerne la ré-orientation, je suis OK avec pikasso, il dit qu'en ne progressant pas sur un exo avec une méthode, il la remet en cause, et il a bien raison, on ne fait pas une mortaise avec un ciseau a bois, faut aller chercher un bédane.
En quoi le fait de changer de méthode lui ferai vidé des chose de son sac, un exercice ne marche pas pour lui, alors il en prend un autre.
Au final, il a un autre sac que le tiens, pourquoi serait-il moins bon?
Et quand bien même il serait moins plein?
Je reprend l'exemple des mortaises, si tu a des mortaise a faire et que ton sac est rempli de ciseau a bois, mais que lui n'as qu'un seul bédane car il a remis en cause la façon de faire, il ira plus vite et fera mieu son boulot.
Chacun est différend.
Ce qui marche sur moi ne marchera peut-être pas sur toi, ça c'est une lapalissade tellement c'est connu et évident.
Mais peut-être que j'ai mal saisi ton texte et du coup tout ce que je viens de dire ne sert finalement pas a grand chose