Jouer vite et jouer lentement

Rappel du dernier message de la page précédente :
sHoreLess
kida, ce n'est pas serieux tout ça mdr. tu me parles comme si j'avais jamais allumé un ampli de ma vie..
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
sHoreLess a écrit :
kida, ce n'est pas serieux tout ça mdr. tu me parles comme si j'avais jamais allumé un ampli de ma vie..

non plutôt comme si tu ne t'était pas souvent enregistré

Ta piece , je te promet ca sera l'enfer , de le jouer musicalement et proprement en saturax, en clean aussi, .. , rien avoir avec le fait de faire joujou non branché , je me doute que tu le sais (vu que tu as deja branché un ampli ) reste faire preuve de bonne fois ....mais bon je ne vais pas continué la dessus et plutôt te felicité pour ton boulot sur cette Piece , le reste aprés tout je m'en fou
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
sHoreLess
allez, 7 raisons de me venerer :

1- je suis cap
2 - premiere prise
3 - ça fait bien deux mois que je l'avais pas joué
4 - pas de chouchou au sillet
5 - micro chevalet
6 - pas un poil de gras dans la disto
7 - tres peu de palm mute

Kida
  • Publié par
    Kida
    le
Pfffffff

bravo pour la tentative, le coté je m'enregistre sans prise de chou ... , même si je ne te venere pas encore, je trouve tout cela térs respectable, car je connais bien al difficulté sur ce type d'exercice ...poil au .. , sur la fin tu est plus dedans je trouve, sur le debut la main gauche manque de puissance ...

on te fait bosser au moins

.....j'aimerai bien l'avoir en clean , avec un son a la Jason Becker, je voudrais aussi en fond derriete toi, un poster avec des ou une femme Nue , et si tu pouvais faire une ptite prière avant de te coucher demain pour que je gagne plein de pognon , plus serieusement cool moi la seul piece de Pagannini que j'ai bossé (la plus baroque et Bachiene dans l'approche ..sauf la fin ) et que j'adore c'est le Caprice 16, que je suis entarin d'écouter , d'on j'ai perdu ma partoche dans mon scratch PC....que je vais retabler Illico car c'est trop Beau.......ca vas finir en thread "paganini"

j'aime bein la version de ce mec , avec Delay

Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012

Invité
sHoreLess a écrit :
Rapidement , lentement , mais où est la limite ? La guitare c'est pas du chant, y a pas de mecanisme 1 et 2 . Tu dois pouvoir jouer rapidement EXACTEMENT de la meme facon que lentement, et j'ajouterai : EXACTEMENT les memes choses. Si tu changes de motion pour acceler ta vitesse de battement au detriment de celle de changement .. c'est mort

Le problème vient peut-être de là.
Il me semble que tu vois l'instrument comme un outil à part avec une logique mécanique.
jouer vite te fera sans doute plaisir, mais au mieux ça flattera ton ego et quelques copains, au pire tu feras fuir ta copine, tes copains un peu mélomanes, et la terre entière.
La guitare, c'est un instrument d'expression. Pas un outil de jeux olympiques.
Vouloir jouer vite, pourquoi pas. Mais cette quête risque de rendre ton jeu ridicule.

Un très bon exemple de clown qui va vite avec un coefficient de ridicule absolu : michael Angelo.

Vouloir jouer du Pagannini, très bien. Mais le jouer avec la régularité métronomique que tu cherches rechercher, au secours.
La musique (classique) est tout dans la nuance et la finesse. Pas dans l'interprétation type MIDI.

Franchement, rien ne me gonfle plus qu'un guitariste qui cherche à jouer vite pour aller vite. Surtout pour aligner des arpèges sans nuance rythmique.

Lorsque la musique "va vite", elle n'a de sens que si elle contient une réelle richesse rythmique :
&feature=related
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
oui...mais pour mettre des nuance, faire vivre ce que l'on jou , il faut deja l'apprendre metronomiquemnt, franchir la difficulté "digitale" et technique....aprés digestion et maturation (qui prendra du temps) on commence a faire de la musique avec ca, ajouer avec son ressenti....faut pas bruler les etapes, ce que nous propose Shoreless c'est tout simplement le debut de travail sur une piece.., et non le resultat final (enfin je pense qu'il faut le prendre comme ca) qu'il a gentiment mis en ligne pour repondre a nos petite provoc.

Invité
Kida a écrit :
oui...mais pour mettre des nuance, faire vivre ce que l'on jou , il faut deja l'apprendre metronomiquemnt, franchir la difficulté "digitale" et technique....aprés digestion et maturation (qui prendra du temps) on commence a faire de la musique avec ca, ajouer avec son ressenti....faut pas bruler les etapes, ce que nous propose Shoreless c'est tout simplement le debut de travail sur une piece.., et non le resultat final (enfin je pense qu'il faut le prendre comme ca) qu'il a gentiment mis en ligne pour repondre a nos petite provoc.

J'ai bien compris l'intérêt de faire des exos techniques.
mais là, le résultat est très moche, anti-musical et sans intérêt.
il faudrait apprendre des choses simples, pas compliquées, et un minimum musicales.
Et surtout, il faudrait veiller à jouer lentement et en rythme. Le flou rythmique entre les traits tue l'exercice.

Aprrendre à jouer lentement avant de faire la course...
sHoreLess
Pickasso ah mais oui au tour de Patrick tiens !

Monsieur Larbier des methodes Larbier, tu defends ton steak là .. allez, ce n'est pas en cassant le peintre que tu casseras son pinceau.

Citation:
J'ai bien compris l'intérêt de faire des exos techniques.
mais là, le résultat est très moche, anti-musical et sans intérêt.

Si tu n'y vois pas l'interet, ton manque d'imagination est à plaindre.

jouer vite et jouer lentement j'ai plus rien à dire à ce sujet, rendez vous sur un autre
Invité
Je ne defends rien du tout.
L'exercice a son interet, mais a l'evidence ton jeu est inadapte (ou l'approche, je ne sais pas). Les flottements rythmiques entre certains arpeges ne te genent pas (d'apres la video). Cela montre que tu n'entends pas vraiment la musicalite de la piece.
Je te conseille donc de viser beaucoup moins haut. Il ne suffit pas de coordonner la main droite a la main gauche pour faire de la musique.

Concernant mes remarques, Je donne surtout un point de vue d'auditeur : un guitariste (ou musicien) qui joue vite mais avec des imprecisions rythmiques et sans nuance gonfle son auditoire au bout de 4 secondes.
En tant qu'auditeur, je prefere 3000 fois un grateux qui joue lentement mais en place qu'un guitariste qui balance des arpeges vite et pas en rythme.

En ce moment sur technique...