Jouer vite et jouer lentement

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jben2
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  • #31
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    jben2
    le
9 nps ça calme et en plus, c'est de toute beauté Shoreless, non vraiment. Moi quand j'entends ça, ce que je me demande, c'est combien un mec come ça peut bouffer de hot dog en une minute.
zigmout
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    ModérateurModérateur
Citation:
la course est un processus mecanique different de la marche. la marche n'authorise pas à avoir les deux pieds en l'air en meme temps. donc la foulée est limitée. si par analogie, ce que tu appelles course et marche sont deux mecanismes physiques differents, voudrais tu bien les decrire ?


non car l'interet n'est pas de savoir ce qu'est la course ou la marche de maniere precise mais juste de voir simplement ce qui se passe dans la tete des gens quand ils decident de courir ou de marcher...tu ne sens pas quand tu te dit "la je cours ou je marche"???point c'est juste ce qu'il y a remarquer...ne complique pas pour compliquer...apres s'il faut faire des etude de medecine specialité neuro , anatomie et mecanique pour parler de chose simple tres bien mais sans moi...vu que c'est pas le but.
Kida
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  • #33
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    Kida
    le
en pente , c'est plus difficile de courir ....

je vous donne 2/3 piece de bach....a 100 bpm en double vous aller souffrir votre "race " , tout depend de la difficulté des pieces


enfin bon jouer vite pour jouer vite....aucun interêt , faut qu'il ya ai un "sens " a cela., et que ca reste musicale....jdis ca mais j'ai rien dis ,
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #34
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    Kida
    le
Pickasso a écrit :
sHoreLess a écrit :
donc pikasso t'as pas compris de quoi je parle mais tu sais que c'est n'importe quoi ? prodigieux.


Tiens, regarde celui-là...

http://nz.youtube.com/watch?v=(...)lated

Lui, il marche ou il court, selon ta définition?


pour moi lui il est au toilette et il fait caca
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Fluctua, copyright à moi
Kida a écrit :
en pente , c'est plus difficile de courir ....

je vous donne 2/3 piece de bach....a 100 bpm en double vous aller souffrir votre "race " , tout depend de la difficulté des pieces


enfin bon jouer vite pour jouer vite....aucun interêt , faut qu'il ya ai un "sens " a cela.....jdis ca mais j'ai rien dis
Je souffre pour Gilberto concerto de Paul Gilbert qu'il a repris de JC Bach, mais à force de jouer sur des play-backs et de jouer des plans jazzys je négocie mieux les passages rapides qu'avant, mais il me reste encore du boulot




Bon sur ce topic ca parle beaucoup de vitesse et de position de la main! Jouez, jouez, jouez, apprenez des plans qui vous plaisent, jouez les sur des play-backs, et accelerer les(je parle des plans, passer de doubles croches a triolet de doubles croche par exemple) quand vous le sentez, au début ca passe limite et après ca passe tout seul

Je pense pas que faire une fixette sur la vitesse soit le meilleur moyen d'aller plus vite, faut mieux aller lentement mais sûrement, trouver quelle est la manière de jouer pour soi en jouant beaucoup

On fait des merveilles comme ca, on s'étonne à passer des plans qu'un mois plus tôt on avait du mal à faire a 20 ou 30bpm en moins! Enfin prenez du plaisir, et si vous travaillez bien, la vitesse viendra naturellement
Ca manque de jazz ici... standby...
sHoreLess
Citation:
Avec la disto, on aurait pu au moins essayer de t'avoir sur la propreté...Petit rusé, va
enregistrer en clair ou saturé ne fait pas de difference, y a toujours quelqu'un qui te dira que l'autre maniere devait surement te poser probleme
Citation:
Bon, et maintenant, ce p'tit passage de Malmsteen?

comme ceci ?

-------------------------------17----20-17---------
-------------------------17------17---------17-----
--------------------17-----17-------------------17-
--------------19-----19-----------------------------
--------19------19----------------------------------
-17-20---20----------------------------------------


----------
retour à zero et résumé :

Citation:
J'essaie depuis quelques temps d'acquérir une meilleure vélocité à la gratte pour être moins limité quand je dois jouer une phrase rapidement ou encore dans mes impros.

Je fais donc des chromatismes, je travaille mes gammes mais je me pose une question.

Doit-on jouer exactement de la même façon lentement et rapidement?


[ceci n'est qu'un avis parmis tant d'autres]

Si son desir est d'etre moins limité en diversité d'action dans la vitesse, ce qui est mon dada, il devrait viser au mieux une synchronisation globale. c'est à dire de jouer au plus proche de sa vitesse de synchro globale .. qui est .. lente à la base.
Changer de facon de jouer au sens de changer de mecanismes, pour aller plus vite, c'est illusoire. Il ne s'agirait que d'un apauvrissement des gestes, conduisant donc à accentuer une desynchro reduisant ses possibilités d'action à mesure qu'il accelere.
"courrir n'est pas marcher vite" etait un peu flou vu le sujet.
Car il s'agissait , qu'evil-snake me reprenne si c'est faux, de savoir s'il n y avait pas d'autres mecanismes physiques pour jouer vite et tout aussi bien, un peu comme passer en voix de tete. ce ne serait pas le premier à se le demander non ? vous pouvez meme me rajouter à la liste

Citation:
combien un mec come ça peut bouffer de hot dog en une minute.
usbed
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  • #41
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    usbed
    le
pour les hots dogs je dirait une dizaine. Blague à part, si il a lancé ça c'est à cause de la course à la vitesse sur youtube, c'est vrai que ça ressemble aux concours de bouffe ricains au final...
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
Kida
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  • #42
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    Kida
    le
Pickasso a écrit :
sHoreLess a écrit :
Citation:
Avec la disto, on aurait pu au moins essayer de t'avoir sur la propreté...Petit rusé, va
enregistrer en clair ou saturé ne fait pas de difference, y a toujours quelqu'un qui te dira que l'autre maniere devait surement te poser probleme

Pas d'accord... Et si ne je me trompe, tu n'as aucune amplification sur ton truc, ni en clair ni en saturé. En saturé, si tu accroches, ça s'entend beaucoup plus qu'en clair.


ben clair que ca change tout , en clean, crunch passe encore (c'est d'alleurs ce que je fait avec Bach, en Saturé ca devient mega chaud car il faut garder le contrôle du son et ca part vite en bouilli ....surtout sur des arpges en alternate ..
Shoreless enregistre toi , en clean , en sature ...tu verra par toi même la difficulté du contrôle du son dans ce genre de piece...(trés belle au passage ..et bien balaize )
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
sHoreLess
pas besoin dans mon cas de travailler en disto pour etre propre en disto, sans vouloir etre frustrant (c'est juste pour repondre)

edit - le plus casse gueule c'etait d'enregistrer ça en accoustique à 2m de l'APN, car la seule erreur qui peut m'arriver, c'est de louper une corde.. pas d'accrocher
Kida
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  • #44
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    Kida
    le
sHoreLess a écrit :
pas besoin dans mon cas de travailler en disto pour etre propre en disto, sans vouloir etre frustrant (c'est juste pour repondre)

edit - le plus casse gueule c'etait d'enregistrer ça en accoustique à 2m de l'APN, car la seule erreur qui peut m'arriver, c'est de louper une corde.. pas d'accrocher


et bé...c'est rigolo tout ca, enregistre moi une prise en disto...même en clean au vu de ton enregsitrement a sec tu risque d'être supris.... 'est aps pour être "mechant" mais la clé c'est vraiment de t' enregisrer ....aprés tu fera biensur sur ce que tu veux, a toi d'être honnête avec toi même et avec nous
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sHoreLess
kida, ce n'est pas serieux tout ça mdr. tu me parles comme si j'avais jamais allumé un ampli de ma vie..

En ce moment sur technique...