Jouer vite et jouer lentement

Evil-Snake
Salut,

J'essaie depuis quelques temps d'acquérir une meilleure vélocité à la gratte pour être moins limité quand je dois jouer une phrase rapidement ou encore dans mes impros.

Je fais donc des chromatismes, je travaille mes gammes mais je me pose une question.

Doit-on jouer exactement de la même façon lentement et rapidement?
Certains disent que oui, d'autres que non... j'aimerais votre avis, votre experience là-dessus, ce qui vous a fait progresser.

Je fais de la gratte depuis environ 5 ans et je suis souvent limité par ma vitesse. Et quand je la travaille (chromatismes etc...) j'ai l'impression de vouloir trop bien faire et n'augmenter le métronome que quand je maîtrise vraiment parfaitement la phrase, mais j'ai l'impression d'atteindre une limite... je ne progresse plus... D'où ma question
musicianbooster.com/blog
Guillaume(Bedrael)
Il faut travailler les deux vitesses :
* la progression lente en t'appliquant au maximum pour la propreté
* la vitesse brute pour laquelle tu ne travailles pas au métronome et tu joues le plus vite possible tout en faisant attention à la propreté et à l'attaque.

Pour la 2e phase, certaines guitaristes utiliseront plus leur avant bras que le poignet (Petrucci, un peu, par exemple) d'autres, ne feront qu'utiliser leur pognet (Paul Gilbert). Là, tout dépend de chacun!
Bedrael, le Barde
http://soundcloud.com/bedrael
samhero
  • Publié par
    samhero
    le
Citation:
tout en faisant attention à la propreté et à l'attaque
Tout a fait d'accord. Le plus important de tous est la qualité du son.
Donne cours de guitare sur Valence (26)
Evil-Snake
Pickasso a écrit :
Evil-Snake a écrit :

Doit-on jouer exactement de la même façon lentement et rapidement?

Ben, non! Lentement, faut jouer moins vite, et rapidement, c'est le contraire!

aaaahh c'est donc ça le secret !!