Jouer vite et jouer lentement

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine C.
TomTomAtomic a écrit :
Nubilalis a écrit :

D'autres ne peuvent s'en passer, comme Vai par exemple

Dit-il après n'avoir probablement jamais écouté un seul morceau de vai!

tu te trompes, bien sûr.

J'en écoute , j'aime beaucoup et j'ai aussi les partitions, je vous vois déjà me parler de for the love of god dont la première partie est effectivement très lente, mais faut bien recônnaitre que l'une sinon la caractéristique principale du jeu de Vai c'est la vitesse, la plupart de ses morceaux sont injouables en bonne partie à cause de cela (si on y ajoute les extensions de malades)

ensuite question expressivité, j'ai jamais dit que Vai ne jouait que des trucs rapide et qu'il avait rien compris à la musique (pour tom tom), mais qu'on s'apelle Vai, Mozart ou tartempion, il est évident qu'avec un phrasé en sextolet à 180 t'as pas la place pour exprimer la même chose qu'une ronde à 80

voilà ce que je voulais dire
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Pickasso a écrit :
Si je ne me trompe pas, sur l'album "Passion and Warfare" il n'y a apparemment aucune pièce (sauf "Sisters) sans au moins un passage rapide. C'est du moins ce que je pensais jusqu'à ce que je tombe sur un vidéo d'un type qui joue "Ballerina", qui finalement n'est pas "rapide" mais plutôt un complexe travail avec un delay, le résultat est impressionnant. Faut que je retrouve ce vidéo...

oui sur ballerina, y'a un gros boulot de programmation

Question vitesse, Passion and Warfare est tranquillou comparé à Eat them and smile (album avec David Lee roth et billy sheenan à la basse, c'est un vrai bijou)
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
TomTomAtomic
Quand tu dit qu'il ne peu pas s'en passé je sais pas si tu te rend compte de ce que tu dit, depuis passion & warfare de l'eau a coulé sous les ponts c'est derniers albums le prouve!
Die To live, dying day ets ets ets j'en passe et des meilleurs.
Antoine C.
TomTomAtomic a écrit :
Quand tu dit qu'il ne peu pas s'en passé je sais pas si tu te rend compte de ce que tu dit, depuis passion & warfare de l'eau a coulé sous les ponts c'est derniers albums le prouve!

effectivement qu'il ne puisse s'en passer s'est assez caricatural, il fait surement des trucs un peu différent, enfin moi j'ai acheté ultrazone à sa sortie ainsi que le dernier (je crois que c'est le dernier) Real illusion, et je ne vois sincèrement pas une grande différence à ce niveau là, la patte guitaristique est la même, mais bon, on a le droit de pas être d'accord

bref, on va pas se mettre à dévier sur Vai y'a plein de sujet à son sujet, mais surtout ce que je voulais dire, je crois que je l'ai déjà dit
Eric Clapton, 2007.
TomTomAtomic
Pickasso a écrit :
TomTomAtomic a écrit :

C'est pas Nubilalis qui a mentionné Passion and Warfare, c'est moi
Là, on dirait que tu t'adresses à deux personnes en même temps, avec ce ton toujours aussi amical...

Le miens n'est toujours pas amical, le tiens est toujours hautain; personne n'est parfait!
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
TomTomAtomic...a part faire de la provoc tu fais quoi là?

bref merci d'arreter car là entre affirmation genre

Citation:
Dit-il après n'avoir probablement jamais écouté un seul morceau de vai!
totalemetn gratuite et la uniquement parce que tu n'as pas essayer de comprendre ce qui a ete dit mais tu ne voit que ce qui pourrait etre vu comme"vai ne sait que jouer vite"alors que c'est absolument pas ce qui ai dit , ou ta derniere reponse gratuite...genre "toi meme" ca sert a rien sauf a pourrir l'ambiance un post gratuitement.

bref merci d'arreter
TomTomAtomic
Citation:
D'autres ne peuvent s'en passer, comme Vai par exemple

Voila ce qui est dit, mot a mot, donc ne viens pas me dire que je prend ce qui me conviens, je prend exactement ce qui est écrit.
Quand on affirme ça je suppose qu'un s'interresse un minimum a ce que fait le monsieur, donc on a écoute des Hand on Earth, des melissa's garden...
Cette affirmation est au finale aussi ridicule que quand je dit que nubilalis n'as jamais entendu un morceau de vai.
Ma dernière remarque n'a surement pas d'intérêt... comme celle de pickasso, qui lui aussi fait de la provocation.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
...c'est bien ce que je dit tu lis au mot a mot sans comprendre...ca veut juste dire qu'un mec comme steve vai a une bonne partie de son jeux qui se base la dessus...je pourrais dire ca de moi aussi alors que pourtant j'ai plusiuers morceau ou je ne fou pas une phrases rapide pourtant c'est une des mes caracteristique...

si tu veux on peux jouer au idiots hein...je dis souvent que je peux pas me passer de jouer plusieurs jours...pourtant ben ca m'arrive...

Citation:
Ma dernière remarque n'a surement pas d'intérêt... comme celle de pickasso, qui lui aussi fait de la provocation.
...decidemetn apres le toi meme voila le "oui mais lui aussi bouh"..surtout que je vois rien de provoquand dans le post de pickasso

bref je vais pas m'amuse a tout t'expliquer non plus donc je t'ai demander une chose merci de t'y tenir ,sur ce cette page du debat est close.
Antoine C.
non mais c'est très bien joué
Eric Clapton, 2007.
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
EDIT:... non rien...

En ce moment sur technique...