DuncanIdaho a écrit :
Je peux t'en sortir une tripotée
.
- Allez, à tout seigneur tout honneur (et c'est peut-être le plus dur de la collec, en tous cas le plus technique) : Frank Gambale, le monster lick de sa vidéo pédago. De la folie, hyper technique. Ce ne sont pas les traditionnelles triades que l'on utilise en metal, c'est la technique du sweep à l'état pur.
....
Il y en a plein d'autre, notamment en cherchant dans les solos les plus mémorables de Rhapsody mais une fois que tu as pris les grosses études à base de triades en shred genre Serrana et des plans plus fusion comme Gambale, tu as déjà un joli panorama du style.
Après, la difficulté ne se situe pas toujours au même niveau. C'est parfois l'endurance (Serrana), souvent la vitesse, parfois la technique du geste qui fait que même à 60, c'est dur à jouer (Gambale)
.
Edit : comme tu es dans une logique de travail, je déplace en technique.
+10000 pour Gambale.... mais si tu pouvais mettre des tabs ou quelque chose pour qu'on puisse les bosser les dits sweeps de l'impossible, ce serait génial... j'ai un mal de chien à trouver des tabs ou partoches correctes de Frankie...