Le sweep le plus méchant du monde

Rappel du dernier message de la page précédente :
DuncanIdaho
Skelter a écrit :
r2 a écrit :
-Askel- a écrit :
the glass prison de Dream Theater,

+1

De mémoire c'est de l'a/r. The Damnation game c'est de l'a/r, du string skipping et du tapping.

Glass Prison : c'est sur 3 cordes donc il y a plus de passage en a/r que quand les arpèges sont sur 6 cordes mais je suis quasiment certain qu'il sweep quand c'est possible (notamment en remontant de la corde de G vers celle de E). Par contre, je pense qu'il attaque toutes les notes sur la corde de E, pas de liaison legato.

Damnation game : ça commence par du string skipping en aller retour mais ça enchaîne immédiatement après sur du sweep (et du tapping et tout le reste plus tard), il suffit de voir Roméo le jouer en vidéo pour en être certain. D'ailleurs, contrairement à un Petrucci, Roméo sweep à chaque fois que c'est possible. L'intro de Out of the Ashes par exemple est blindée d'economy picking alors qu'elle pourrait tout à fait être jouée en a/r.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Je rajouterai aussi dans la liste des sweeps diaboliques le solo de Kissing the shadows de CoB.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Shinolofofora
pelly a écrit :
r2 a écrit :
-Askel- a écrit :
the glass prison de Dream Theater,

+1

Heu?? je pensais que c'était en aller-retour ces arpèges..

Sinon, je dis "Barbarian at the gates" de Rondat..

Oué, et celui là je le connais déjà par contre...
Sinon, c'est clair que kissing the shadows arg!!!
Skelter
L'intro de Fire and Ice de Malmsteen aussi est assez sympa à bosser.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
the knight of the Ni
Perso j'ai un faible pour le pont juste avant le solo de "7th Sign" de Malmsteen, et l'intro de "Barbarians At The Gates" de Rondat
Ni !
jägermeistershred
oui comme l'a dit davemetal!!

si tu veux du sweep de la mort va voir du coté de chez rusty cooley et fareri je sais que ces 2 gugus n'ont pas trop la cote mais ce sont des bons pédagogues et si tu veux bosser de la technique pur y'a pas mieu , ou sinon va sur le site chopsfromhell.com !!

Vouala

Davemetal
jägermeistershred a écrit :
oui comme l'a dit davemetal!!

si tu veux du sweep de la mort va voir du coté de chez rusty cooley et fareri je sais que ces 2 gugus n'ont pas trop la cote mais ce sont des bons pédagogues et si tu veux bosser de la technique pur y'a pas mieu , ou sinon va sur le site chopsfromhell.com !!

Vouala

+1

De toute façon les gros technicien non jamais eu la côte.Perso je n'achèterai pas un opus de Rusty pour la simple est bonne raison que de la double croche à 230 pendant perpette, ca soule.
Par contre niveau technique j'admire!!!!
Si j'avais sa tech....je pourrai jouer tout ce que j'aime!!!
Et franchement....Il est pas né en jouant comme ça...Donc, y a tout de même du boulot derrière.
On aime ou pas.
Jonas Cordier
ben si tu veux des trucs bien bien chauds niveau main droite, tu peux faire toi meme tes exos.
on peut tout jouer si on travaille de toute facon. la technique des arpeges classiques et des triades est assez conventionnelle donc on la considere comme assez simple je pense....

mais je pense que ce qu il ya de tres dur a maitriser, c est sans doute changer de sens de "balayement" sur des types d arpeges sans "cretes" . c est a dire ou il n y a a chaque fois qu une seule note par corde, que ce soit dans les aigus ou graves... pour choper le mouvement faudrait vraiment bosser bosser....) c est deja comme ca sur les triades a la malmsteen par exemple, c est un mouvement vraiment particulier.
je crois que becker sortait des plans du type:

----------------------------12-----------------------------12-----------------------
-----------------------12-------12--------------------12------12-----------------
-------10------14--------------------14---10---14-------------------14--10------

bon la ya encore une "crete" en bas mais c est pas le genre de plan habituels qu on rencontre.

un plan du type ...

----------------------------15-------------------------15----------------
-----------------------12-------12----------------12------12------------------
------------------12-----------------12-------12---------------12--------------
-------------10---------------------------10---------------------------------

...me parrait chaud a maitriser a grand vitesse (j ai mis nimp comme cases)

voila, a plus!
critique aisée, art difficile
Skelter
Dans un style plus brutal les sweeps de Necrophagist valent leur pesant de cacahuetes.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
DuncanIdaho a écrit :
Je peux t'en sortir une tripotée .

- Allez, à tout seigneur tout honneur (et c'est peut-être le plus dur de la collec, en tous cas le plus technique) : Frank Gambale, le monster lick de sa vidéo pédago. De la folie, hyper technique. Ce ne sont pas les traditionnelles triades que l'on utilise en metal, c'est la technique du sweep à l'état pur.

....

Il y en a plein d'autre, notamment en cherchant dans les solos les plus mémorables de Rhapsody mais une fois que tu as pris les grosses études à base de triades en shred genre Serrana et des plans plus fusion comme Gambale, tu as déjà un joli panorama du style.

Après, la difficulté ne se situe pas toujours au même niveau. C'est parfois l'endurance (Serrana), souvent la vitesse, parfois la technique du geste qui fait que même à 60, c'est dur à jouer (Gambale) .

Edit : comme tu es dans une logique de travail, je déplace en technique.

+10000 pour Gambale.... mais si tu pouvais mettre des tabs ou quelque chose pour qu'on puisse les bosser les dits sweeps de l'impossible, ce serait génial... j'ai un mal de chien à trouver des tabs ou partoches correctes de Frankie...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Davemetal
Pakyie a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
Je peux t'en sortir une tripotée .

- Allez, à tout seigneur tout honneur (et c'est peut-être le plus dur de la collec, en tous cas le plus technique) : Frank Gambale, le monster lick de sa vidéo pédago. De la folie, hyper technique. Ce ne sont pas les traditionnelles triades que l'on utilise en metal, c'est la technique du sweep à l'état pur.

....

Il y en a plein d'autre, notamment en cherchant dans les solos les plus mémorables de Rhapsody mais une fois que tu as pris les grosses études à base de triades en shred genre Serrana et des plans plus fusion comme Gambale, tu as déjà un joli panorama du style.

Après, la difficulté ne se situe pas toujours au même niveau. C'est parfois l'endurance (Serrana), souvent la vitesse, parfois la technique du geste qui fait que même à 60, c'est dur à jouer (Gambale) .

Edit : comme tu es dans une logique de travail, je déplace en technique.

+10000 pour Gambale.... mais si tu pouvais mettre des tabs ou quelque chose pour qu'on puisse les bosser les dits sweeps de l'impossible, ce serait génial... j'ai un mal de chien à trouver des tabs ou partoches correctes de Frankie...

Si je te met les tabs...Je vais me faire éditer...
Procure toi Chop Builder...
De la balle!!!
La vidéo est mortel!!!
Les exo...N'en parlons pas...
En plus c'est hyper original...Le tout en forme de round... Cmme dans la boxe...
A la fin du match....Ca chauffe pour les doigts!!!
Géant mister Gambale!!!
Chopine Boy
Voici deux extraits, tous deux issus du "Mouvement Perpetuel" de Paganini. Si l'un d'entre vous trouve un doigté plus jouable, merci de partager (Althor, Micha30, cesspool... ;-) ). J'ai travaillé cette pièce en entier (les grands travaux) et ces passages sont terribles. Borislav Mitic a enregistré ce titre sur son premier album.
Mesures 101 & 102
Mesures 134 & 135

Si vous voulez un fichier midi, texte, ou même un sample (ça va être la misère), demandez...

En ce moment sur technique...