Le sweep le plus méchant du monde

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 26 Juin 2006, 14:51
DuncanIdaho a écrit :
onzieme diese a écrit :
le mieux pour entrer dans holdsworth est pitet ses excellent soli dans MVP, très mélodiques.(???)

Avec Gambale, sur l'album Truth in Shredding ? C'est hyper dense comme truc, ça a été ma première approche des deux gars et ça a failli me traumatiser

Personnellement, j'ai jamais accroché cet album, ça sent le "coup" à plein nez, le jeu pour le jeu, ça joue, mais la tambouille ne prend pas je trouve. Un album qui devrait peut-être te plaire Duncan, l'album en duo avec Gordon Beck, Holdsworth ne joue que du syntaxe dessus si mes souvenirs sont bons, ça fait un bail que j'ai écouté, c'est très doux et très mélodique.

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Robin31
  • Special Total utilisateur
Pour apprecier Holdsworth il faut ''un minimum de culture musicale" c'est ces harmo ne sont pas du tout evidentes pour tout le monde
j'aime bien l'album "Wardenclyffe Tower" et Secret"

et pour le sweep , c bien beau de sweeper comme une brute il faut savoir quoi mettre dedans et les phrases sweepees d'Holdsworth elle parle , les notes visees sont toujours excellentes
SexyJuju
onzieme diese a écrit :
titiz a écrit :
&mode=related&search=georges%20bellas

Pas mal non plus je trouve

ptain qu'est-ce que c'est laid !!!!!

Metal fatigue est très accessible. UK faudrait que je réécoute... mais j'aimais bien.

Ouep c'est le seul que j'ai trouvé accessible. Le Truth of Shredding avec Gambale est choo mais y'a qques morceaux plus abordables. Bizarrement ce sont mes potes pianistes qui kiffent plus sa musique. Pour eux, elle n'a rien de complexe. Alors qu'un Eruption leur agresse les oreilles et leur tire une grimace d'agacement
SexyJuju
DuncanIdaho a écrit :
Merci pour tes conseils Coyote (et merci à THVE et 11# qui ont confirmé derrière) .

Metal fatigue, c'est un des albums que j'ai et c'est vrai que j'aime bien, mais pas tout et à petite dose. Mais bon, je vais tenter ce que vous avez conseillé, il ne faut pas rester là dessus.

Cela dit, même en remettant dans le contexte, il y a des choses qui vieillissent et qui prennent une patine qu'on aime ou qu'on aime pas. Par exemple, je suis un gros fan de Greg Howe mais les deux albums qu'il a fait avec son frère (Howe II), je peux pas écouter, c'est pas possible.

Et honnêtement, il y a certaines choses à la guitare que j'apprécie quand je les comprends et Holdsworth, je comprends rien à ce qu'il fait .

Par contre le tout rpemier est toujours aussi excitant non ? Même si le mix laisse a desirer A ce sujet, j'ai chopé une video live de howe-chambers-et un bassiste japonais monstrueux. Ah lala mais qu'est ce que ca tue !

Juju

p.s : et les albums avec wooten et kotzen : AH LALALALAA !!

Robin31
SexyJuju a écrit :
onzieme diese a écrit :
titiz a écrit :
&mode=related&search=georges%20bellas

Pas mal non plus je trouve

ptain qu'est-ce que c'est laid !!!!!

Metal fatigue est très accessible. UK faudrait que je réécoute... mais j'aimais bien.

Ouep c'est le seul que j'ai trouvé accessible. Le Truth of Shredding avec Gambale est choo mais y'a qques morceaux plus abordables. Bizarrement ce sont mes potes pianistes qui kiffent plus sa musique. Pour eux, elle n'a rien de complexe. Alors qu'un Eruption leur agresse les oreilles et leur tire une grimace d'agacement

bah ca parait logique il a un phrase de pianiste si tu reprends quelques une de ces phrases tu va comprendre ton malheur , des ecarts de fou , aille aille
SexyJuju
oui ca parait logique. mais vu de l'angle d'un gratteux autodidacte, c'est quand meme bizarre

Pareil, un pote pianiste m'a bassiné avec stanley jordan et m'a demandé pkoi je jouais pas comme ca, que ca dechirait etc... Mais bon, a ce niveau c'est meme plus de la gratte, c'est dupiano en 2 dimension au lieu d'une quoi
Et moi, je joue de la gratte !!
Robin31
ah oui mais c different Stanley , sa technique de tapping a 2 mains ! la c tres loin de la gratte ,pour Holdsworth ce n'est qu'au niveau des intervalles de notes , des accords c tout mais ca reste de la guitare
apres je reconnais que comme j'ai dis plus haut que c une zic qd meme pas tres commune et qu'il faut un minimum de culture musicale
SexyJuju
bien sur je ne faisais qu'un parallele lointain. Je ne dis pas que c'est la meme chose hein

p.s : faut plus qu'un minimum de culture hein Ou alors ma culture musicale peut vraiment etre representée par une bouteille de vin vide avec un peu de tanin séché au fond

Enfin j'exagere j'arrive a apprecier holdsworth quand meme
Robin31
cool parce que ca vaut la peine
et puis pour apprecier Allan il faut aussi peut etre un peu ca

Robin31
TomTomAtomic a écrit :
c marrant moi, holdsworth j'aurais plus dit que ça ressemble a du sax au niveau du phrasé et méme du touché

ah non le son peut etre mais les phrases ces des intervalles de piano , releve ou achete un recueil et tu verra
TomTomAtomic
Robin31 a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
c marrant moi, holdsworth j'aurais plus dit que ça ressemble a du sax au niveau du phrasé et méme du touché

ah non le son peut etre mais les phrases ces des intervalles de piano , releve ou achete un recueil et tu verra

bah écoute du miles devis, du jazz, les phrasé son non seulement ressemblant, mais le vis est poussé jusqu'au liaison avec vibrato... et puis, ça veut dire quoi "un intervalle de piano" ?
Robin31
metheny il a un phrase de sax
mais pas holdsworth , les intervalles de piano ( surtout dans la construction des accords et des arpeges associes )
g ce bouquin
http://www.musicroom.com/fr-FR(...).html

d'ailleurs qd tu ecoute son clavier qd il improvise lui aussi , il y a des moments c difficile de savoir si c Holdsworth ou le mec au clavier
SexyJuju
Tout à fait, Gambale et Holdsworth l'ont dit d'ailleurs. Ils ont bcp travaillé dans ce sens : travailler des phrasés de sax. Gambale avait pas mal parlé de ca en interview (de Coltrane & Bird).

J'ai du mal m'exprimer. En parlant de mes potes pianistes qui l'écoutent bcp plus facilement, je ne voulais pas dire que Holdsworth a un jeu pianistique. C'est juste que les pianistes, tout comme les soufflants ont en grande majorité une connaissance theorique beaucoup plus etendue que les gratteux, et une oreille habituée à des choses plus complexes que blues/rock.

Mes cousins par exemple (des pianistes pros) se sont intéressés à la penta beaucoup mais alors beaucoup plus tard que tout ce qui est majeur/mineur/tous leurs modes associés et les standards de jazz tonaux/modaux.

En ce moment sur technique...