Le sweep le plus méchant du monde

Rappel du dernier message de la page précédente :
Impressionant !

Pour le sweep de barbarians est-ce que l'ont fait des hammer-on/pull-off lorsque l'on joue plusieurs note sur la même corde ?

Merci !
_TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
&mode=related&search=georges%20bellas

Pas mal non plus je trouve
TomTomAtomic
titiz a écrit :

La vache pendant les 10 premiere seconde j'ai cru qu'il faisait de la musique... et puis finallement non... Sa va, jason becker n'as pas de soucis a ce faire...

Edit : http://www.myspace.com/matthew(...)uitar

Franchement, on aura beau dire qu'on reste coincé sur des yingwie malmsteen, et autre jason becker... mais quand méme !! comment on peu avoir un niveau de guitare aussi important, et faire des choses aussi.... beta... le mec a jamais pris de cours d'harmonie ou alors il en as simplement rien a foutre ?
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
DuncanIdaho a écrit :
THVE a écrit :
Travaille les pattern de HOLDSWORTH !!!

Tu fais référence aux positions d'accords qu'il utilise en accompagnement ou à son jeu lead ? Je ne connais pas bien Holdsworth mais je pensais qu'il ne sweepait pas vraiment en fait.

Si, si, il ne sweepe pas souvent, mais il a deux trois plans qui trainent, bien méchants! ça fait peur quand tu les entends!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
DuncanIdaho
MC coyote a écrit :
Si, si, il ne sweepe pas souvent, mais il a deux trois plans qui trainent, bien méchants! ça fait peur quand tu les entends!

Ok !

Mais je n'écoute pas trop Holdsworth en fait :
1) il me fait peur (pas un sourire, parfois une gratte sans tête, des doigts indicibles à 4 phalanges)
2) Je trouve ça super intéressant mais je n'aime pas. Donc si j'écoute, c'est uniquement par curiosité et intérêt mais pas par plaisir.

Total : je n'y connais pas grand chose .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
DuncanIdaho a écrit :
1) il me fait peur (pas un sourire, parfois une gratte sans tête, des doigts indicibles à 4 phalanges)
2) Je trouve ça super intéressant mais je n'aime pas. Donc si j'écoute, c'est uniquement par curiosité et intérêt mais pas par plaisir.

C'est vrai qu'Holdsworth a son univers et que c'est loin d'être évident à aborder. Dans ton cas, je te conseillerai de commencer (si tu souhaites creuser et connaissant tes gouts) par écouter ses prestations au sein de Gong ("Gazeuse", j'adore ce disque!!), Soft Machine (j'opte pour "Land of Cocaine") et surtout par UK qui est une des grandes influences de Dream Theater, je vais m'en mettre un d'ailleurs tiens! Mais attention, lorsqu'on commence à écouter Holdsworth, on est souvent dubitatif au début et accroc' ensuite!

Motherfikus
titiz a écrit :

Le mec quelque chose de pas humain c'est impossible a faire ce qu'il fait même avec 4 mains. Y'a des passages qui sont sympas mais c'est les moins rapides, après quand il met son sweep en triple croche a 300 bpm ça ressemble plus a rien. Mais la technique est là.
 user
Motherfikus
quelqu'un pense que ce que fait Matthew Mills a 1min00 dans sa vidéo est réalisable a la guitare ? non parce que la je commence a me poser des quetions...
 user
THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le
MC coyote a écrit :
DuncanIdaho a écrit :

C'est vrai qu'Holdsworth a son univers et que c'est loin d'être évident à aborder. Dans ton cas, je te conseillerai de commencer (si tu souhaites creuser et connaissant tes gouts) par écouter ses prestations au sein de Gong ("Gazeuse", j'adore ce disque!!), Soft Machine (j'opte pour "Land of Cocaine") et surtout par UK qui est une des grandes influences de Dream Theater, je vais m'en mettre un d'ailleurs tiens! Mais attention, lorsqu'on commence à écouter Holdsworth, on est souvent dubitatif au début et accroc' ensuite!

EXACT et d'accord pour tout ce qui est dit !
Après GAZEUSE tu écouteras (si tu le veux bien bien sûr) METAL FATIGUE en te replaçant dans le contexte de l'année 1975 et là il devrait se passer quelque chose.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
onzieme diese
titiz a écrit :

ptain qu'est-ce que c'est laid !!!!!

Metal fatigue est très accessible. UK faudrait que je réécoute... mais j'aimais bien.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Karchaque
c'est horrible, rien qu'avec cette dernière page (la 7e) j'ai l'impression que le sweep n'est vraiment utilisé que dans des buts shreddiques ignobles et inaudibles.
DuncanIdaho
Merci pour tes conseils Coyote (et merci à THVE et 11# qui ont confirmé derrière) .

Metal fatigue, c'est un des albums que j'ai et c'est vrai que j'aime bien, mais pas tout et à petite dose. Mais bon, je vais tenter ce que vous avez conseillé, il ne faut pas rester là dessus.

Cela dit, même en remettant dans le contexte, il y a des choses qui vieillissent et qui prennent une patine qu'on aime ou qu'on aime pas. Par exemple, je suis un gros fan de Greg Howe mais les deux albums qu'il a fait avec son frère (Howe II), je peux pas écouter, c'est pas possible.

Et honnêtement, il y a certaines choses à la guitare que j'apprécie quand je les comprends et Holdsworth, je comprends rien à ce qu'il fait .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
onzieme diese
Karchaque a écrit :
c'est horrible, rien qu'avec cette dernière page (la 7e) j'ai l'impression que le sweep n'est vraiment utilisé que dans des buts shreddiques ignobles et inaudibles.

oui mais non.
le sweep n'est pas laid "en soi".
pas plus que l'aller-retour, le legato, ou quoi que ce soit.

à noter que Brett Garsed ne sweep pas mais joue ses arpèges aux doigts (hybrid picking), ça sonne super et c'est très efficace... sauf que je maitrise le médiator et pas le picking, donc j'utilise le sweep.
(y a des extraits du monsieur sur youtube)

le mieux pour entrer dans holdsworth est pitet ses excellent soli dans MVP, très mélodiques.(???)
et en vidéo aussi, sa pédago sur REH est bien.
mais ça ne peut pas plaire à tout le monde, c'est clair.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
DuncanIdaho
onzieme diese a écrit :
le mieux pour entrer dans holdsworth est pitet ses excellent soli dans MVP, très mélodiques.(???)

Avec Gambale, sur l'album Truth in Shredding ? C'est hyper dense comme truc, ça a été ma première approche des deux gars et ça a failli me traumatiser
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
DuncanIdaho a écrit :
onzieme diese a écrit :

Avec Gambale, sur l'album Truth in Shredding ? C'est hyper dense comme truc, ça a été ma première approche des deux gars et ça a failli me traumatiser

Personnellement, j'ai jamais accroché cet album, ça sent le "coup" à plein nez, le jeu pour le jeu, ça joue, mais la tambouille ne prend pas je trouve. Un album qui devrait peut-être te plaire Duncan, l'album en duo avec Gordon Beck, Holdsworth ne joue que du syntaxe dessus si mes souvenirs sont bons, ça fait un bail que j'ai écouté, c'est très doux et très mélodique.

En ce moment sur technique...