Le sweep le plus méchant du monde

Shinolofofora
Je voulias selon vous, savoir quel est le sweep le plus dur à jouer au monde!!!Ne cherchez pas l'intérêt de ma question, il n'y en a aucun!!!
C'est juste que je voudrais bosser un truc qui fait hyper mal au doigts pour en chier comme un goret!!!

PS: ceci n'est pas un troll
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Je dirais certains plans de Pingwie comme le passage avant le solo de Déjà vu.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Nameless
:
-----------------------17------------------
--------------------5------22--------------
-----------------7-------------12----------
------------13--------------------20-------
---------2----------------------------10---
----12-----------------------------------4-

DuncanIdaho
Je peux t'en sortir une tripotée .

- Allez, à tout seigneur tout honneur (et c'est peut-être le plus dur de la collec, en tous cas le plus technique) : Frank Gambale, le monster lick de sa vidéo pédago. De la folie, hyper technique. Ce ne sont pas les traditionnelles triades que l'on utilise en metal, c'est la technique du sweep à l'état pur.

- Les traditionnelles études de triades de Jason Becker dont la bien connue Serrana.

- certains plans de Stephan Forte, notamment dans le dernier album et plus précisément Terror Jungle. Hyper rapide.

- Intro de Smoke and Mirrors de Symphony X.

- IA Eklundh : when Sam played it again (pour les pattern qui ne sont pas des triades).

Il y en a plein d'autre, notamment en cherchant dans les solos les plus mémorables de Rhapsody mais une fois que tu as pris les grosses études à base de triades en shred genre Serrana et des plans plus fusion comme Gambale, tu as déjà un joli panorama du style.

Après, la difficulté ne se situe pas toujours au même niveau. C'est parfois l'endurance (Serrana), souvent la vitesse, parfois la technique du geste qui fait que même à 60, c'est dur à jouer (Gambale) .

Edit : comme tu es dans une logique de travail, je déplace en technique.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Tu n'es pas un troll peut etre, mais tu viens de faire un joli topic à la con.

Et dans la mauvaise section qui plus est.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Shinolofofora
Mais tu sais quoi, qu'est ce que ça peut bien te foutre mon grand, t'es pas content, ben viens pas poster c'est tout...
Je te racompagne pas, tu connais le chemin
Shinolofofora
DuncanIdaho a écrit :
Je peux t'en sortir une tripotée .

- Allez, à tout seigneur tout honneur (et c'est peut-être le plus dur de la collec, en tous cas le plus technique) : Frank Gambale, le monster lick de sa vidéo pédago. De la folie, hyper technique. Ce ne sont pas les traditionnelles triades que l'on utilise en metal, c'est la technique du sweep à l'état pur.

- Les traditionnelles études de triades de Jason Becker dont la bien connue Serrana.

- certains plans de Stephan Forte, notamment dans le dernier album et plus précisément Terror Jungle. Hyper rapide.

- Intro de Smoke and Mirrors de Symphony X.

- IA Eklundh : when Sam played it again (pour les pattern qui ne sont pas des triades).

Il y en a plein d'autre, notamment en cherchant dans les solos les plus mémorables de Rhapsody mais une fois que tu as pris les grosses études à base de triades en shred genre Serrana et des plans plus fusion comme Gambale, tu as déjà un joli panorama du style.

Après, la difficulté ne se situe pas toujours au même niveau. C'est parfois l'endurance (Serrana), souvent la vitesse, parfois la technique du geste qui fait que même à 60, c'est dur à jouer (Gambale) .

Edit : comme tu es dans une logique de travail, je déplace en technique.

Merci d'avoir déplacé!!!Au départ j'avais posté là pour avoir plus de réponses, mais au final, j'ai trouvé ça con, merci d'avoir réparé cette erreur...
r2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    r2
    le
C'est fou cette manie de tout qualifier de "topicalacon"...
Il cherche des sweeping super chauds parceque ca lui plait de bosser ca, où est le probleme ??
C'est pas plus con que les topics "recherche de tablature"

Bref tjs chez Pynwgie, y'a des sweeping bien relou dans la partie harmonisée d'As above so Below
L'intro de The Damnation Game de symphony X
r2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    r2
    le
-Askel- a écrit :
the glass prison de Dream Theater,

+1
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
r2 a écrit :
-Askel- a écrit :

+1

De mémoire c'est de l'a/r. The Damnation game c'est de l'a/r, du string skipping et du tapping.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
r2 a écrit :
-Askel- a écrit :

+1

Heu?? je pensais que c'était en aller-retour ces arpèges..

Sinon, je dis "Barbarian at the gates" de Rondat..

En ce moment sur technique...