Le sweep le plus méchant du monde

Rappel du dernier message de la page précédente :
SexyJuju
Tout à fait, Gambale et Holdsworth l'ont dit d'ailleurs. Ils ont bcp travaillé dans ce sens : travailler des phrasés de sax. Gambale avait pas mal parlé de ca en interview (de Coltrane & Bird).

J'ai du mal m'exprimer. En parlant de mes potes pianistes qui l'écoutent bcp plus facilement, je ne voulais pas dire que Holdsworth a un jeu pianistique. C'est juste que les pianistes, tout comme les soufflants ont en grande majorité une connaissance theorique beaucoup plus etendue que les gratteux, et une oreille habituée à des choses plus complexes que blues/rock.

Mes cousins par exemple (des pianistes pros) se sont intéressés à la penta beaucoup mais alors beaucoup plus tard que tout ce qui est majeur/mineur/tous leurs modes associés et les standards de jazz tonaux/modaux.
SexyJuju
Robin31 a écrit :
metheny il a un phrase de sax
mais pas holdsworth , les intervalles de piano ( surtout dans la construction des accords et des arpeges associes )
g ce bouquin
http://www.musicroom.com/fr-FR(...).html

d'ailleurs qd tu ecoute son clavier qd il improvise lui aussi , il y a des moments c difficile de savoir si c Holdsworth ou le mec au clavier

rraahh mais t'es fou de lire ca avant de dormir toouuaa !!
On le perd les mecs !! Il va finir par jouer sur des grattes sans tete, voire sans micro avec des sons de violons et de flute de pan !!
Robin31
  • Special Total utilisateur
la musique m'interesse c tout
Robin31
mais oui mon lapin je le sais
en tout cas ce book il est bien et on se marre a le lire parce que l'air de rien c un sacre mec ce Holdsworth tant au niveau musical que pour faire la fete
Karchaque
Robin 31, quand tu parles "d'intervalles de piano" tu parles de l'écart entre les doigts ? (j'ai pensé ça en voyant la couverture du bouquin)

sinon, il faudrait que tu expliques précisemment ce qu'est qu'un intervalle de piano. Il y a une différence entre un demi ton au piano et un demi ton à la guitare ? ou un joueur de piano joue tout le temps des sixtes et des accords sus 2 11# ? Ca veut rien dire ?
Robin31
bon ok je me suis encore mal exprime , les forums c pas trop mon truc

alors en fait je parlais des accords complexes pour donner les couleurs des renversements pianistiques (et des arpeges qui vont avec ) mais c vrai qu'il a aussi un jeu rapide tout en legato avec les attaques gommees qui donne ce cote sax

Voila
onzieme diese
SexyJuju a écrit :

Par contre le tout rpemier est toujours aussi excitant non ? Même si le mix laisse a desirer A ce sujet, j'ai chopé une video live de howe-chambers-et un bassiste japonais monstrueux. Ah lala mais qu'est ce que ca tue !

Juju

p.s : et les albums avec wooten et kotzen : AH LALALALAA !!

tetsuo sakurai.
le dvd s'appelle the gentle tour.

kotzen wooten ?
je ne vois pas.

par contre, écouter VTT vital tech tones : steve smith, v wooten et scott henderson !!! miam !!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
SexyJuju
onzieme diese a écrit :
SexyJuju a écrit :

Par contre le tout rpemier est toujours aussi excitant non ? Même si le mix laisse a desirer A ce sujet, j'ai chopé une video live de howe-chambers-et un bassiste japonais monstrueux. Ah lala mais qu'est ce que ca tue !

Juju

p.s : et les albums avec wooten et kotzen : AH LALALALAA !!

tetsuo sakurai.
le dvd s'appelle the gentle tour.

kotzen wooten ?
je ne vois pas.

par contre, écouter VTT vital tech tones : steve smith, v wooten et scott henderson !!! miam !!

avec kotzen c'est l'album tilt. et avec wooten, ben c'est l'album du trio howe-wooten-chambers

Oulala VTT, je connaissais pas mais rien que de voir les noms, j'ai les oreilles qui frisent : il me le faut !
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
OUIIIII VTT et VTT2 (vital Tech Tones, donc ref à Tribal Tech) sont super comme albums... en même temps je crois que je prefère quand même les tribal tech, je sais pas, plus d'alchimie entre les membres, peut-être moins de démonstrations techniques, difficile à dire, mais VTT c'est cool à écouter de temps en temps, alors que les albums de Tribal Tech, ils tournent en boucle sur mon iPod...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur technique...