Prêt pour le sweeping ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cornelius79
tarasboulba a écrit :
Pickasso a écrit :
Tarasboulba, utilise-tu le sweep dans ton jeu?

bien sur,mais jamais en dessous de 220 à la noire

blague à part je joue pour me faire plaisir,
j'essaie de jouer le plus souvent possible chose qui est pas simple,ci tu veux je te donnerai quelques détails plus privé en mp
maintenant la chose qui semble importante ces d'arrivé à amélioré mon oreille dans le but de cherché de la musicalité plutôt que de focalisé sur une technique dans le seul but de l'utilisé sur un défis pour épater la galerie,

maintenant pour avoirs suivi les défis de cornelius je lui donne un avis perso qu'il peu prendre ou pas en compte,mais souvent dans les commentaires qu'il poste sur ces défis je vois des choses du style "j'ai voulu utilisé tel gammes (ou techniques)" et je pense après écoute qu'il ce focalise sur certains points de la musique en voulant l'intellectualisé et en oubliant la base même qui est pour moi la musicalité

mais comme je l'ai dit je ne juge pas,
je ne prétend pas détenir la vérité universel,
je donne juste un avis et il me semble que le titre du post et son contenus demandent l'avis des gens ???

Au bout d'un moment tu es forcé d'intellectualiser la musique parce que admettons qu'un gratteux avec qui tu joues sur un bluez bateau te sorte une certaine cadence, sur laquelle tu es obligé de moduler. Alors tu vas continuer à jouer à l'instinct jouer des notes au pif ? Non il faut s'y connaitre un minimum en harmonie (j'ai tant à apprendre mais je travaille un peu cet aspect). Idem si tu compose, si un musicien se contente des modes mixolydien et dorien + penta mineure toute sa vie sur des funks, blues, rock sans jamais moduler, il va avoir limpression de tourner en rond au bout d'un moment.
La musique c'est du feeling de l'instinct mais c'est aussi un travail cérébral invévitablement selon ce que tu faits. Mais il ne faut pas que le cerveau prenne trop le dessus comme c'est le cas pour beaucoup trop de jazzmen à mon goût.
Un bon exemple de gratteux qui dose bien comme il faut instinct / intellect c'est Scott Henderson.

Perso je te reproche Tarasboulba, bien que tu ais pas mal de feeling et de bonnes bases techniques de ne pas assez faire sentir les changements de degrés dans un blues, et donc de ne pas assez "intellectualiser" la musique.

Regarde un mec comme Mignot, c'est un monstre de technique, il a du feeling, ce mec a un talent dingue et crois tu qu'ils se contente de feeling et d'instinct pour jouer ? non il maîtrise l'harmonie et il sait amener avec goût la modulation.

Tu ne devrait pas cracher sur la technique et l'harmonie bien que tu te débrouilles plutôt bien d'une manière générale musicalement parlant.

Et je fais ce que je veux de ma technique, si tu la trouve un peu trop démonstrative, ça m'est complètement égal. Je continue d'évoluer et de progresser et c'est tout ce qui m'importe.

Enfin je ne me focalise pas sur le sweeping contrairement à ce que tu dis, c'est l'une des techniques que j'envisage de travailler avec le légato entre autres
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Pickasso
Arrête de te défendre! Tu as posé une question précise, contrairement à plusieurs qui demandent carrément "Comment arriver à faire dé bô solo??", et qui ouvrent la porte aux engueulades à cause du concept "bô solo". On te donne des indications, maintenant prends ta gratte et pratique pour arriver à faire taire les objections avec elle plutôt qu'avec un clavier d'ordi!
tarasboulba
Cornelius79 a écrit :
tarasboulba a écrit :
et bien tu vient demander un avis sur un sujet à savoir suis-je prêt pour le sweeping,

je te donne mon avis sans aucunes méchanceté,et avec courtoisie

maintenant libre à toi de l'écouter ou pas,

maintenant oui j'ai trouver que tes commentaires sur les défis de feeling était idiot,

et j'ai fait preuve de politesse en t'en donnant l'explication par message privé,

maintenant comme je te l'ai dit dans mon commentaire sur ton dernier défis je fait abstraction de tout cela pour te commenter et pour te donner mon avis sur d'autre sujets,maintenant libre à toi de monter sur tes petits poney à la moindre contrariété ou avis divergent du tient,

J'en ai commenté un qui a des choses à se reprocher oui, mais en dehors de lui mes coms étaient constructifs et courtois. IL faudrait arrêter de m'harceler parce que jai dit le fond de ma pensée à un membre de ce site.
Et de ne pas partager mon avis (que dautres partagent avec moi) ne te donne pas le droit de me traiter "d'idiot", merci de t'escuser et de t'engager à me donner de l'affection à l'avenir.

pour clôturer un débat qui semble te tenir à cœur,

tu peu entendre qu'un musicien ralentit un bt pour placer des plans puis de remettre à vitesse normal,
mais tu entend pas quant tu est faux ???
bref libre à toi de dire ce que tu veux,mais accepte aussi que certains te fassent part de leurs points de vue.

affectueusement
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

Invité
  • Invité
On se marre bien ici !!!
tarasboulba a écrit :

pour clôturer un débat qui semble te tenir à cœur,

tu peu entendre qu'un musicien ralentit un bt pour placer des plans puis de remettre à vitesse normal,
mais tu entend pas quant tu est faux ???
bref libre à toi de dire ce que tu veux,mais accepte aussi que certains te fassent part de leurs points de vue.

affectueusement

+1
je lui ai dit que son argument ne tient pas la route, mais....

tiens, c'etait toi cornelius qui criait sur les forums que dans 1 an tu allais etre un monstre de la guitare? grouille toi alors car ton histoire datait de juin 2010!!
Cornelius79
Laisse Pickasso, ces gens là n'ont aucune ambition, ils se contentent de leur niveau, se reposent sur leurs lauriers, et ils ne comprenent pas qu'on puisse en vouloir..

Eric : Demande à l'une des meilleures oreilles de ce site , à savoir Olivier Castellat ce qu'il en pense...

Pour ma part je suis motivé pour progresser néanmoins je ne travaille qu'une heure tous les 2 jours, le reste du temps je m'entraine à l'impro, sur l'heure et demi de gratage quotidien. Donc si vraiment j'étais tant que ça obnubilé par la technique et désireux d'en mettre plein la vue, je travaillerai beaucoup plus que ca il me semble.
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Cornelius79 a écrit :
Laisse Pickasso, ces gens là n'ont aucune ambition, ils se contentent de leur niveau, se reposent sur leurs lauriers, et ils ne comprenent pas qu'on puisse en vouloir..

Eric : Demande à l'une des meilleures oreilles de ce site , à savoir Olivier Castellat ce qu'il en pense...

Pour ma part je suis motivé pour progresser néanmoins je ne travaille qu'une heure tous les 2 jours, le reste du temps je m'entraine à l'impro, sur l'heure et demi de gratage quotidien. Donc si vraiment j'étais tant que ça obnubilé par la technique et désireux d'en mettre plein la vue, je travaillerai beaucoup plus que ca il me semble.

je ne pige plus rien, c'est une histoire de fou,mais qui avait dit ça alors? ;

Cornelius79 a écrit :

En espérant qu'un jour un bon niveau en sweeping me permette d'impressioner quelques femmes, parce que avec mon physique ingrat j'ai du mal à tremper le biscuit..

bon allez j'arrete.
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 28 Avr 2011, 08:48
* se balade sur le net en sifflotant innocement...*
"tiens, si on allait faire un tour sur Glive, ça faisait longtemps..."
2 sujets en tête: un sur le sweeping et "comment improviser"... rien ne change...;
voyons les défis... "ouuuinnn machin m'as mis une sale note, truc m'as mis un commentaire pas gentil etc etc..." OK on laisse tomber les défis...

Ouvrons ce sujet sweeping pour voir... "Bonjour je voudrais apprendre le sweep pour me taper des gonzesses" .

Bon je vais sur playboy.fr

(Cornelius: pour les gonzesses: apprends à chanter sur 4 accords, ça prend 10 minutes et c'est 1000x plus efficace*... Naturelement si tu sais pas quoi faire une fois que c'est plus la gratte que t'as dans les bras, ça ne changera rien...)

*Au pire, si vraiment tu ne sais pas chanter, on te révèlera "l'arpège secret pour piéger les gonzesses", archi-connu mais à utiliser avec modération.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 28 Avr 2011, 09:19
(aussi, oui... mais la mienne est encore plus "lourdingue" lol )
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
five_magics
Le truc dur dans le sweep c'est d'avoir un mouvement le plus homogène possible. Ne pas serrer les arpéges.
Dans un plan de ce genre sans harmmer ou pull off ca ne pardonne pas.
On ne doit pas entendre le changement de direction de la main droite à chaque extrémité de l'arpège...

laisses tomber j'ai pas fini de bosser ce truc à vitesse lente..
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 28 Avr 2011, 11:27
Il a une façon étrange de tenir son médiator Loomis.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
five_magics
King V a écrit :
Il a une façon étrange de tenir son médiator Loomis.

Sans blague, et regarde comment Marty Friedman tient son médiator. Limite à l'envers ca l'empêche pas d'avoir une bonne attaque.

Si je puis me permettre, mr Loomis "déchire sa race" en sweep.
Beaucoup plus homogène que un Rusty Cooley avec ses arpèges serrés.
Je sais que c'est stupide de sortir des chiffres, mais dans les pièces de Loomis les swipes sont en sextolets à 150 bpm.
Après le style est plus bourrin que Gambale c'est sure..

ps: parait que t'as aussi une Schecter King V

stay metal
a+
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 28 Avr 2011, 11:42
J'ai pas dit qu'il était mauvais (même si je suis pas fan de son style), juste qu'il tient son plectre bizarrement.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"

En ce moment sur technique...