Prêt pour le sweeping ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 30 Avr 2011, 12:45
Pickasso a écrit :
Je ne connaissais pas Fareri. C'est insupportable! Et ici, en guise de "composition"...

... rien de mieux qu'une imitation mécanique et harmoniquement plate de "Midnight", de Satriani. Il aurait au moins pu faire l'effort de recherche pour composer un truc un peu différent, mais il se contente d'utiliser cette technique sur un pattern de débutant. C'est déprimant.

Il n'y a pas grand chose qu'on puisse retenir à l'écouter, rien qui accroche l'oreille ou l'imaginaire : du sweep d'arpèges majeurs/mineurs de base, rapides, et c'est à peu-près tout. Pas de phrases lentes qui chantent, un son hyper-saturé qui gomme toute nuance, des vibrés maladroits... Comment peut-on pousser ainsi de façon aussi pointue une seule technique (et la vitesse) au détriment de tout le reste, et ne pas s'en rendre compte? Peut-être que je suis difficile...

C'est affreux... Et ce type est connu?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Matt_gay2
Josh43 a écrit :

C'est affreux... Et ce type est connu?

A part un petite notoriété internet, heureusement non. C'est le genre de vidéos que j'évite de regarder , même par curieusité. Je me dis , si ça m'influence inconsciemment, je suis mal! lol. Par contre je ne me lasse pas du génie que restera Hendrix
ouaouh, chui tombé sur cette vidéo.

on peut ne pas aimer mais ce mec est quand même un virtuose..
y'a ptet des jaloux de sa technique moi en tout cas il m'inspire a bosser plus..

à méditer
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le

un virtuose de quoi ???

de l'ennui, ça c'est sur !!! (suffit de voir sa tête à la fin de la vidéo, p'tain comment qu'il s'emmerde... )

c'est dommage, il avait un poster de Dream, il aurait pu s'en inspirer, c'est quand même plus musical que son dégueulis de notes insipides...

c'est sur ça va vite très vite (j'ai du repérer un passage sympa de 4 secondes)...

c'est aussi bruyant que de regarder la F1, même vitesse, même bruit, inintéressant...
d'ailleurs ils se sont gourés dans le nom : Francisco Fareri
il fallait lire Francisco Ferrari !!!

sincèrement rush2rip, ce truc t'inspire c'est total inaudible, tu prends ta gratte tu joues n'importe quoi et au final tu arrives à la même chose... (je parle bien du rendu sonore de cette vidéo sans intérêt)

C'est comme si tu avais une boite remplie de notes, un paquet de notes, toutes mélangées, dans le désordre... et puis tu te dis tiens ce soir j'ai envie d'ouvrir cette boite, de la déverser par terre comme cela, ben pas de souci, tu ouvres donc le couvercle, et hop tout s’échappe à grande vitesse au sol, dans une cacophonie incommensurable, et tu as donc ta vidéo ci dessus !

En tout cas je ne suis pas jaloux de sa technique, il peut se la garder, il y a des univers quand même plus jouissif que cela (musicalement)
même si cela va vite...

Attention, je ne suis pas contre la vitesse, (même si je n'y arrive pas) je sais l'apprécier, ...mais pas là !

là c'est antimusical
j'préfère encore m'écouter un antisocial...
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Moi je faisais pareil à 8 ans avec ma game boy.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
djouby a écrit :

un virtuose de quoi ???

de l'ennui, ça c'est sur !!! (suffit de voir sa tête à la fin de la vidéo, p'tain comment qu'il s'emmerde... )

c'est dommage, il avait un poster de Dream, il aurait pu s'en inspirer, c'est quand même plus musical que son dégueulis de notes insipides...

c'est sur ça va vite très vite (j'ai du repérer un passage sympa de 4 secondes)...

c'est aussi bruyant que de regarder la F1, même vitesse, même bruit, inintéressant...
d'ailleurs ils se sont gourés dans le nom : Francisco Fareri
il fallait lire Francisco Ferrari !!!

sincèrement rush2rip, ce truc t'inspire c'est total inaudible, tu prends ta gratte tu joues n'importe quoi et au final tu arrives à la même chose... (je parle bien du rendu sonore de cette vidéo sans intérêt)

C'est comme si tu avais une boite remplie de notes, un paquet de notes, toutes mélangées, dans le désordre... et puis tu te dis tiens ce soir j'ai envie d'ouvrir cette boite, de la déverser par terre comme cela, ben pas de souci, tu ouvres donc le couvercle, et hop tout s’échappe à grande vitesse au sol, dans une cacophonie incommensurable, et tu as donc ta vidéo ci dessus !

En tout cas je ne suis pas jaloux de sa technique, il peut se la garder, il y a des univers quand même plus jouissif que cela (musicalement)
même si cela va vite...

Attention, je ne suis pas contre la vitesse, (même si je n'y arrive pas) je sais l'apprécier, ...mais pas là !

là c'est antimusical
j'préfère encore m'écouter un antisocial...

tu pense ce que tu veux. Mais allier vitesse et propreté à un tel niveau (incroyable)c'est être un virtuose. Après on aime ou on aime pas.

merci
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
rush2rip a écrit :

tu pense ce que tu veux. Mais allier vitesse et propreté à un tel niveau (incroyable)c'est être un virtuose. Après on aime ou on aime pas.
merci

Ma machine à laver est donc une virtuose,
je ferais une vidéo prochainement !!!
plus sérieusement, au moins Fareri a le mérite de pas accélérer ses enregistrements sur Cubase, contrairement à un certain Gliver (qu'on ne citera pas) sur les défis...
Peut être que le créateur de ce topic a une idée de qui il s'agit
Pickasso
Si tu trippes à ce point sur la vitesse, écoute plutôt Shawn Lane!

En fait, moi, la vitesse, j'aime bien. J'aime la technique, celle qui donne l'impression qu'un musicien joue de sa pensée direct sur l'instrument, quand la maîtrise dépasse ce qu'on peut arriver à concevoir.

Mais Farirdelui, c'est pas ça du tout. Il joue 2 ou 3 arpèges, complets ou partiels : le majeur, le mineur naturel, et un brin de diminué, mais pas trop. Pour le reste, c'est pas net, les vibrés sont maladroits et sans intention, et son sweep est archi-bouillie-de-notes. Va plutôt voir dans la cour des grands comment ils font pour passer un arpège proprement, tu verras la différence.

Écoute Malmsteen, sur une pièce complète il met de l'énergie, pas seulement sur son swippe d'arpèges : les notes lentes sont braillantes, les passages rapides sont pas toujours linéaires, ça crie, ça racle les cordes, c'est truffé d'effets de jeu exécutés avec brio, dans le contexte. Farikiki a l'air de s'excuser après avoir bâclé un petit effet de jeu solitaire entre deux bouillies de swippe!

Écoute un bon vieux Satch (Lords of Karma) : ça va vite! Et en plus c'est homogène, fluide, il mélange les techniques pour nous livrer une pièce qui capte l'attention, et je ne te parle pas de son jeu lent, mélodique: avec quelques notes il crée son ambiance, sa signature. Pourtant, je sais très bien qu'un pro bien décidé à jouer plus vite que Farinelli y arrivera, mais pour quel résultat? À savoir caser l'arpège mineur position 1 sur 2 octaves plus vite que l'éclair, ça va faire de sa musique quelque chose de captivant?

C'est juste une mode bien passagère, et cette musique est tournée vers son auteur plutôt que vers les auditeurs. Cette musique dit : "Regardez comme je suis bon, regardez ce que je sais faire!", et ça va à l'encontre de ce qui rend la musique agréable. On peut savoir apprécier une performance, mais ici elle se limite à l'exécution bâclée de trois ou quatre formes d'arpèges archi-connues, de la descente et montée de gammes sans imagination, le tout à une vitesse qui cache de nombreux défauts. Le jeu lent souffre, ça manque non seulement de conviction mais aussi de souplesse et de feeling. L'expression ne semble que très peu maîtrisée, et pourtant c'est aussi de la technique! C'est un peu comme un type qui se muscle les bras de façon disproportionnée avec tout le reste de son physique : c'est clairement pour épater, mais c'est loin d'en faire un surhomme.

Si Farcici est si bon et rapide que ça, j'imagine qu'il saurait nous jouer un truc simple comme Far Beyond the Sun les doigts dans le nez! Mais je parierais qu'il en serait incapable, à moins de le pratiquer pendant quelques années...
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
etre un virtuose c'ets allier plein de chose dans son jeu...fareri n'a que la vitesse...et ca c'est etre un phénomène de cirque faut pas confondre...il n'a bosser que ca....mais c'ets sur que de ce point de vu c'est etonnant, tout comme les mecs qui font les championnat de vitesse mais voila, ils ofnt ca sur une guitare mais ca serait le championnat du montage de blanc en neige que ca serait pareil....tu sais rush2rip, aujourd hui je joue bien moins vite que quand j'avais 4 5 ans de guitare et ca va peut etre te parraitre bizarre mais ...je joue vachement mieux maintenant et je n'ai aucune envie de revenir en arriere....
franchement si tu piges pas ca ben , on va pas te faire la morale ou t'expliquer la vie ou te dire c'est pas bien...fait ce que tu veux, tu repenseras à tout ca dans 10 ans et on en reparlera.
C'est marrant ca me fait penser au histoire de grosse bite...quand on est ado on se dit que ca doit etre trop cool, ben j'ai un pote avec qui j'en parlais et qui en une une tres grosse...ben il est dégouté car il peut jamais prendre son pied vu qu'a chaque fois il doit calmer le jeux vu qu'il fait mal aux filles...
Apres perso ce dont je suis content c'est des morceaux que j'ai reussi à pondre et jamais des exo technique que j'ai reussi à passer car au fnale la guitare n'est qu'un moyen et que ce qui me botte...ben c'est la musique et la compo...si j'ai besoin d'un truc stérile super super rapide...je prend un editeur midi,des son de guitare samplés et hop....mais bizarrement limiter ma créativité à un arpegiateur me botte pas plus que ca.
tarasboulba
rush2rip a écrit :
plus sérieusement, au moins Fareri a le mérite de pas accélérer ses enregistrements sur Cubase, contrairement à un certain Gliver (qu'on ne citera pas) sur les défis...

il y à pas un filtre anti troll sur le forum ???
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

mortal death
bonjour
une petite parenthese et je vous laisse discuter de technique...
je rentre de vacances et j'apprends par le biais de mp et mails d'amis cette regrettable situation qui a nuit a des utilisateurs de ce te topic dont cornelius79.
je voudrai dire que je suis vraiment navré et desolé ...j'ai survolé un peu ce topic et en effet je me vois mal venir polluer et agresser les gens sur les forums (tres peu de temps pour m'occuper de ca!).
je comprends la colere et l'etonnement de certains .
je voudrai dire que ce pseudo luna sonata qu'on a associé a mon profil a salit mon image et je peux vous dire que j'en ferai une affaire personnelle avec les auteurs concernés dès aujourd'hui.
j'ai toujours laissé mon studio dedié a la musique avec ses plateformes informatiques et l'acces au site a des gens "de confiance" lorsque je suis absent (deplacements frequents par mon metier) et on a abusé de ma confiance.
bref, je me dis que je n'y suis pour rien et en meme temps je regrette d'avoir laissé cette ou ces personnes acceder a mon compte et d'utiliser d'autres pseudo pour me salir.
desolé pour tout ceux qui se sont sentis agressés et je les comprend.
"We know that every good idea and all creative work are the offspring of the imagination, and have their source in what one is pleased to call infantile fantasy. Without this play with fantasy no creative work has ever yet come to birth. The debt we owe to the play of imagination is incalculable. It must not be forgotten that it is just in the imagination that a man's highest value may lie." Carl JUNG
Lanfeust
rush2rip a écrit :

Rush2rip banni.
Marre des gens qui viennent mettre systématiquement le souk.
Cornelius79
mortal death a écrit :
bonjour
une petite parenthese et je vous laisse discuter de technique...
je rentre de vacances et j'apprends par le biais de mp et mails d'amis cette regrettable situation qui a nuit a des utilisateurs de ce te topic dont cornelius79.
je voudrai dire que je suis vraiment navré et desolé ...j'ai survolé un peu ce topic et en effet je me vois mal venir polluer et agresser les gens sur les forums (tres peu de temps pour m'occuper de ca!).
je comprends la colere et l'etonnement de certains .
je voudrai dire que ce pseudo luna sonata qu'on a associé a mon profil a salit mon image et je peux vous dire que j'en ferai une affaire personnelle avec les auteurs concernés dès aujourd'hui.
j'ai toujours laissé mon studio dedié a la musique avec ses plateformes informatiques et l'acces au site a des gens "de confiance" lorsque je suis absent (deplacements frequents par mon metier) et on a abusé de ma confiance.
bref, je me dis que je n'y suis pour rien et en meme temps je regrette d'avoir laissé cette ou ces personnes acceder a mon compte et d'utiliser d'autres pseudo pour me salir.
desolé pour tout ceux qui se sont sentis agressés et je les comprend.

Mortal death, Je ne peux te répondre par MP car je ne suis pas abonné.
Pourrais tu nous donner l'identité de ce luna sonata stp ?
Il s'est permis de m'offenser à un tel point en ce forum que j'en ai énormément pleuré. Je demande réparation.
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
mortal death
mais recois tu et peux tu ouvrir mes mp? car je t'en ai envoyé un hier soir des que suis rentré.
"We know that every good idea and all creative work are the offspring of the imagination, and have their source in what one is pleased to call infantile fantasy. Without this play with fantasy no creative work has ever yet come to birth. The debt we owe to the play of imagination is incalculable. It must not be forgotten that it is just in the imagination that a man's highest value may lie." Carl JUNG
Cornelius79
jai eu ton mp. Quel est le patronime de ce luna sonata stp ? Je souhaiterai déposer plainte pour diffamation et harcèlement forumique.
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule

En ce moment sur technique...