Prêt pour le sweeping ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cornelius79
Zappou a écrit :

Je suis parfaitement d'accord, seulement le rapport positif/négatif est souvent très peu représentatif de ce que vaut réellement le morceau.
Parfois à lire les critiques de certains défis franchement ratés, on pourrait croire que c'est un super morceau avec quelques petits défauts, alors que c'est plutôt l'inverse, à savoir un morceau raté avec quelques points positifs.

Naturellement, qui a envie d'être sous-noté en retour sur les défis ? Personne. Alors ils y vont avec des pincettes. Et quand c'est raté ils font croire que c'est pas mal (tout en soulignant quand même certains défauts). Eh puis il y en a certains qui commentent tout en édulcorant à mort, tout ça pour se mettre tout le monde dans la poche et avoir des retours positifs et un max de coms, ça me fait bien marrer. Mais ceux-là sont très minoritaires heureusement.

Ecoute personnellement je sais parfaitement quels sont mes qualités et mes défauts, l'objet de ce topic était juste de savoir si je pouvais ou non travailler un peu le sweeping, car j'avais peur que ça ne parasite mon aller retour. On m'a répondu que je pouvais me lancer, mais certains manipulateurs me font croire qu'il me manque des bases, et que ça revient à brûler des étapes à la Hermann Lee. A ces manipulateurs qui veulent me détruire et me pousser au suicide je leurs réponds, que je sais pertinemment que j'ai les bases dans tous les domaines (harmonie, technique, musicalité, rythme, swing). Ce que j'ai prouvé dans mon dernier défi, et le nier est de la mauvaise foi pure, alors n'insistez pas vous perdez votre temps.

Cdt
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Cornelius79
Pickasso a écrit :
Josh43, il y a défi quand il y a difficultés à surmonter!

Cornelius, si on a du retard à rattraper, on doit mettre les bouchées doubles, et perdre le moins de temps possible sur les forums. Si on cherche de la motivation, il faut jouer des trucs que les gens aiment entendre, et habituellement c'est pas du shred, à moins d'être très, très bon.

Si je n'avais pas un bon bagage à l'acoustique / chant, en plus de pianoter et jouer d'autres instruments, la guitare électrique seule finirait par me taper sur les nerfs. Ça embête à-peu-près 100% des auditeurs lambda, alors qu'une simple chanson accompagnée d'accords élémentaires réussit à leur arracher une larme. Pour les dam'zelles, c'est incomparable au 'sweep'...

Oui non mais tu sais si je joue des morceaux pas techniques, elles vont préférer Roch Voisine ou Chris Isaac, parce que eux ont le physique. Il me faut me démarquer en essayant d'avoir qd même de la technique.
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 29 Avr 2011, 16:14
Cornelius79 a écrit :

Oui non mais tu sais si je joue des morceaux pas techniques, elles vont préférer Roch Voisine ou Chris Isaac, parce que eux ont le physique. Il me faut me démarquer en essayant d'avoir qd même de la technique.

Mais... put**n mais tu déconnes j'espère ????

( moi qui pensais n'avoir rien compris aux femmes depuis ma dernière rupture, je constate que j'ai pas trop à m'en faire quand même...)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Pickasso
Cornelius, tu croies que Gainsbourg avait le physique, lui?
Cornelius79
Gainsourg était un génie

qui peut se vanter de composer des Chef-d'oeuvre tels que initials BB, et l'Homme à tête de choux par exemple ? très très peu de monde

Donc avec un physique vraiment ingrat et sans une technique extraordinaire on peu faire fondre les plus belles à condition d'être un compositeur et arrangeur de génie et d'avoir la personnalité et le charme qui vont avec
Matt_gay2
Cornelius79 a écrit :

Mais pourquoi tu n'envisagerais pas un petit relooking en plus de tes efforts guitaristiques?
Cornelius79
Tu me conseilles quoi ?
Matt_gay2
Cornelius79 a écrit :
Tu me conseilles quoi ?

Rasage de la moustache, retrait des lunettes, et nouvelle coupe de cheveux . ça me semble déjà être un bon programme
hey Cornelius,

tu pourrais bosser un plan de sweeping comme celui ci

forcément sa sera pas aussi beau que quand c'est joué à pleine vitesse mais au moins tu bossera quelque chose d'harmoniquement riches
Cornelius79
Merci à toi, c'est sympa mais ces plans manquent de goût je trouve. C'est gentil
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
pinaise c peut dire....y a juste rien musicalement, autant bosser juste ses sweep issu de l'harmonisation d'une gamme...bref juste le genre d'exemple à eviter...c'est à force de voir ce genre de video que des debutant commence a juste vouloir speeder au lieu de jouer correctement...et au final on a des hermann lee qui speed à mort et qui arrive de maniere etonne a sonner comme des debutant des que ca ralenti..avec l'italien qui speed dont le nom m'echappe(farreri je crois) c'ets le 2 qui m'ont etonné sur ce point de maniere etonnante...mais bon je ne veux pas lancer de debat mais c'ets juste comique quoi
zigmout a écrit :
pinaise c peut dire....y a juste rien musicalement, autant bosser juste ses sweep issu de l'harmonisation d'une gamme...bref juste le genre d'exemple à eviter...c'est à force de voir ce genre de video que des debutant commence a juste vouloir speeder au lieu de jouer correctement...et au final on a des hermann lee qui speed à mort et qui arrive de maniere etonne a sonner comme des debutant des que ca ralenti..avec l'italien qui speed dont le nom m'echappe(farreri je crois) c'ets le 2 qui m'ont etonné sur ce point de maniere etonnante...mais bon je ne veux pas lancer de debat mais c'ets juste comique quoi

Fareri a lui au moins un vrai vibrato...
Cornelius79

Quelle horreur, je préfère 100 fois un médiator de bronze avec un minimum de feeling et de goût à ce médiator platine 16ème dan sans un microgramme de musicalité.

Cette compo est ce qu'il a du plus mécanique et sans âme :

Techniquement avec pas mal de taff on peut tous légaler par contre l'inspiration et le feeling on l'a ou on l'a pas...

Je préfère 1000 fois bosser ce genre de plans sweep à 2:33 :

C'est excellent, des génies comme lui il y en a 3 par siècle.
Pickasso
Je ne connaissais pas Fareri. C'est insupportable! Et ici, en guise de "composition"...

... rien de mieux qu'une imitation mécanique et harmoniquement plate de "Midnight", de Satriani. Il aurait au moins pu faire l'effort de recherche pour composer un truc un peu différent, mais il se contente d'utiliser cette technique sur un pattern de débutant. C'est déprimant.

Il n'y a pas grand chose qu'on puisse retenir à l'écouter, rien qui accroche l'oreille ou l'imaginaire : du sweep d'arpèges majeurs/mineurs de base, rapides, et c'est à peu-près tout. Pas de phrases lentes qui chantent, un son hyper-saturé qui gomme toute nuance, des vibrés maladroits... Comment peut-on pousser ainsi de façon aussi pointue une seule technique (et la vitesse) au détriment de tout le reste, et ne pas s'en rendre compte? Peut-être que je suis difficile...
Invité
  • Invité
a chier ce type !!!! punaise en plus il a un son pourri !
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 30 Avr 2011, 12:45
Pickasso a écrit :
Je ne connaissais pas Fareri. C'est insupportable! Et ici, en guise de "composition"...

... rien de mieux qu'une imitation mécanique et harmoniquement plate de "Midnight", de Satriani. Il aurait au moins pu faire l'effort de recherche pour composer un truc un peu différent, mais il se contente d'utiliser cette technique sur un pattern de débutant. C'est déprimant.

Il n'y a pas grand chose qu'on puisse retenir à l'écouter, rien qui accroche l'oreille ou l'imaginaire : du sweep d'arpèges majeurs/mineurs de base, rapides, et c'est à peu-près tout. Pas de phrases lentes qui chantent, un son hyper-saturé qui gomme toute nuance, des vibrés maladroits... Comment peut-on pousser ainsi de façon aussi pointue une seule technique (et la vitesse) au détriment de tout le reste, et ne pas s'en rendre compte? Peut-être que je suis difficile...

C'est affreux... Et ce type est connu?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur technique...