Prêt pour le sweeping ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 28 Avr 2011, 11:42
J'ai pas dit qu'il était mauvais (même si je suis pas fan de son style), juste qu'il tient son plectre bizarrement.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
five_magics
King V a écrit :
J'ai pas dit qu'il était mauvais (même si je suis pas fan de son style), juste qu'il tient son plectre bizarrement.

Oui pas de soucis
five_magics
en parlant de sextolet à 150 bpm, y'a ce ptit des pays nordiques qui arrive à le faire

moi je suis impressionné.
hilaryhahn
Mais quelle horreur pour les oreilles !!
D'un point de vue musical, autant j'aime dans un bon solo un p'tit sweep de 3/4 notes qui précèdent une note importante bien vibrée,la mettant ainsi en valeur, autant là beuuurk : ça sonne excatement comme un jeu d'arcade dans un bistrot
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
five_magics
hilaryhahn a écrit :
D'un point de vue musical, autant j'aime dans un bon solo un p'tit sweep de 3/4 notes qui précèdent une note importante bien vibrée,la mettant ainsi en valeur, autant là beuuurk : ça sonne excatement comme un jeu d'arcade dans un bistrot

tu n'aimes pas les triades à gogo en sexto a 150 bpm ?
Moi ca ma déplait pas, même si j'avoue que c'est plus un jeu d'arcade qu'autre chose. Sans doute mon côté nostalgique
mortal death
five_magics a écrit :
en parlant de sextolet à 150 bpm, y'a ce ptit des pays nordiques qui arrive à le faire

moi je suis impressionné.

ton petit des pays nordiques en fait a du par contre apprendre par coeur ses sequences de sweepings (et c'est bien executé je l'avoue)...mais sinon techniquement il a un grand souci au niveau du placement et le jeu en tapping (irregulier,limite faux)...
http://youtu.be/pYLj_HhkIPI
"We know that every good idea and all creative work are the offspring of the imagination, and have their source in what one is pleased to call infantile fantasy. Without this play with fantasy no creative work has ever yet come to birth. The debt we owe to the play of imagination is incalculable. It must not be forgotten that it is just in the imagination that a man's highest value may lie." Carl JUNG
Cornelius79
Lanfeust a écrit :
On se calme tout le monde. Ça serait dommage de voir votre accès au forum complètement fermé

Pour débuter le seewp, t'as d'excellents cours de Pascal qui te feront débuter sans y aller comme un cochon.

https://www.guitare-live.com/c(...).html

Merci Lanfeust, je vais regarder ça
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Cornelius79
hilaryhahn a écrit :

Je plussoie exponetielle(un trillon),.
Pour débuter comme je l'ai dit je vais bosser des sweep simple, genre en sextolets à 110 bpm sur 4 cordes qui s'inscrit dans un solo, en essayant d'être mélodique, le sweep pour le sweep c'est à gerber.
Shinolofofora
J'ai écouté tes derniers défis Cornelius, à la question "suis je prêt pour le sweep?", je répond qu'il n'y a pas vraiment de pour commencer, mais attention, à petite dose.

Mettre trop l'accent là dessus, ça serait mettre la charrue avant les bœufs, vraiment.

Un quart d'heure par jour, ok, mais ça ne doit pas prendre le pas sur tout ce qui te manque dans les bases: un bon sens du rythme, la justesse, un bon touché, connaitre tes accords, bosser un peu d'harmonie...

D'autre part, ton jeu, c'est la roue libre totale: il n'y a absolument aucune phrase.

Je m'explique, tu n'as aucune ponctuation dans ton jeu, tu joues un peu tout et n'importe quoi (tout ce que tu connais déjà quoi) mais tu n'arrives pas à l'agencer. A aucun moment tu ne sembles te préoccuper de faire de la musique cohérente et agréable et ça c'est dommage.
C'est un peu comme si j'avais écrit ce texte mais en mettant tous les mots dans le désordre...

Je dis pas, c'est un passage obligatoire, mais il faut que tu aie conscience de ces défauts.
Matt_gay2
King V a écrit :
Il a une façon étrange de tenir son médiator Loomis.

Apparemment il le prend sur le côté, parce que je pense qu'il doit être plus à l'aise sur un médiator usé au bout arrondi . Personnellement j'ai beaucoup plus de mal à jouer avec des médiators neufs , il y a trop de plastique qui dépasse et cela me gène dans l'attaque des cordes. D'autres personnes sont dans mon cas?
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 28 Avr 2011, 21:59
Oui moi, j'adore les médiators usés bien arrondis de partout.
Cornelius79
Shinolofofora a écrit :
J'ai écouté tes derniers défis Cornelius, à la question "suis je prêt pour le sweep?", je répond qu'il n'y a pas vraiment de pour commencer, mais attention, à petite dose.

Mettre trop l'accent là dessus, ça serait mettre la charrue avant les bœufs, vraiment.

Un quart d'heure par jour, ok, mais ça ne doit pas prendre le pas sur tout ce qui te manque dans les bases: un bon sens du rythme, la justesse, un bon touché, connaitre tes accords, bosser un peu d'harmonie...

D'autre part, ton jeu, c'est la roue libre totale: il n'y a absolument aucune phrase.

Je m'explique, tu n'as aucune ponctuation dans ton jeu, tu joues un peu tout et n'importe quoi (tout ce que tu connais déjà quoi) mais tu n'arrives pas à l'agencer. A aucun moment tu ne sembles te préoccuper de faire de la musique cohérente et agréable et ça c'est dommage.
C'est un peu comme si j'avais écrit ce texte mais en mettant tous les mots dans le désordre...

Je dis pas, c'est un passage obligatoire, mais il faut que tu aie conscience de ces défauts.

Oui c'est vrai qu'à l'écoute de mon tout dernier défi ça n'a ni queue ni tête, aucune cohérence, un phrasé complètement anarchique, pas de respect de l'harmonie, un toucher d'huitre, rythmiquement complètement à côté, une main droite complètement à la traine, etc...
D'ailleurs tu as tellement raison que tous les commentateurs ont soulignés ces points négatifs, j'envisage même d'arrêter la gratte tellement que je suis mauvais et sans potentiel aucun.

Concernant le sweep je suis loin de me focaliser dessus, disons que je bosse simplement quelques plans, pour gagner un peu en vocabulaire technique, sans plus.
Cornelius79
Matt_gay2 a écrit :
King V a écrit :
Il a une façon étrange de tenir son médiator Loomis.

Apparemment il le prend sur le côté, parce que je pense qu'il doit être plus à l'aise sur un médiator usé au bout arrondi . Personnellement j'ai beaucoup plus de mal à jouer avec des médiators neufs , il y a trop de plastique qui dépasse et cela me gène dans l'attaque des cordes. D'autres personnes sont dans mon cas?

Personnellement j'ai laissé tomber les médiators en plastique à cause du fait qu'ils pivotent ou reculent du fait que j'ai tendance à avoir les mains moites. J'ai opté récemment pour les cartes de bus pliées en 4 (ce n'est pas une blague) et j'en suis extrêmement satisfait: ca ne bouge pas et c'est souple. Par contre ça s'use en 8 heures de jeu(l'angle qu'il faudrait scotcher fini par s'effriter), mais comme je prends souvent le bus et le métro j'en ai constemment en stock. Je recommande
Cornelius79
Merci el slider

En ce moment sur technique...