Un jeune prodige?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le 27 Mai 2006, 13:31
tien on a qu'a lancé un défis : a celui qui reprend le mieu le canon rock du site, ça porurait etre sympa nan ? ^^
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Motherfikus
d'accord ca marche, par contre vidéo obligatoire ?
 user
Motherfikus
c'est vrai que l'asiatique est vraiment énorme, j'avais rarement vu ça, mon ancien prof de classique s'en est arraché les cheveux en la voyant, quel phénomène,.. pour arriver a un résultat pareil il doit falloir au moins 5 a 6 h de guitare par jour pendant 2 ou 3 ans, c'est pas possible autrement,.. a moins que dieu soit redescendu sur Terre

@plouche pour le concours
 user
Karchaque
SatchMetal a écrit :
maintenant, celui qui vient critiquer cette video ou la première des video du topic... doit impérativement avoir enregistré et posté sur ce topic, sa version du "Canon Rock"
si effectivement sa version sonne beaucoup mieux que ces 2 jeunes alors là oui il peut se permettre de critiquer
et si c'est pas le cas.... je voie pas l'intérêt de dire que ces jeunes ne sont pas spécialement de bons guitaristes alors que l'on est pas capable soit même de faire ce qu'ils font

haha.

Sous prétexte que je ne suis pas guitariste, je n'aurais pas le droit de critiquer un guitariste qui a des problèmes évidents de technique ou de musicalité ?

Tout le monde utilise cet argument pourri : "ah ouais tu trouves ça nul ? bah vient le faire !"
Et là, comme on est pas du tout capable, pour quelque raison que ce soit, de reproduire ce qu'ils ont fait, on répond "bah non, je peux pas, je..." et, qu'on finisse ou pas de donner notre argument, l'autre personne est contente, elle sourit en faisant "ha ! bah alors ?!", et se croit justifiée.

Ca doit être une sorte de technique pour ne pas voir ses propres défaut. C'est un peu le "je suis con mais comme tout le monde est con, pas de problèmes".
C'est aussi un peu le jeu de la musique populaire : "on fait de la musique simpliste, mais on s'en fout, les gens qui nous écoutent ne s'intéressent pas à la musique et préfèrent que ça bouge"

Grahf a écrit :
tien on a qu'a lancé un défis : a celui qui reprend le mieu le canon rock du site, ça porurait etre sympa nan ? ^^

C'est déjà une meilleure façon de proposer le défi...

P.S. : je détèste le néo-classique.
  • Publié par
    cyb62
    le
Et bé, ça a jasé sur ce post depuis 2 jours

En ce qui concerne paganini, waouhh. Savez vous pourquoi lorsqu'elle joue 2 cordes en même temps, elle positionne sa main droite à différents endroits du manches (autour de 1:50) ? Cela joue t-il sur la note jouée?? La partie de 4:15 jusqu'aux notes jouées en PM est superbe. Oh puis le reste aussi ! 7:04 de détente de zen-attitude
Merci pour ce lien ! Hop direction favoris, je me le repasserai quand j'aurais envie de me détendre
  • Publié par
    cyb62
    le
SatchMetal a écrit :
surtout ce que je veux dire par là Karchaque, c'est que je trouve vraiment dommage de critiquer des jeunes comme il y a sur les video...
pour moi (mon avis personnel) ces jeunes sont fait pour jouer de la musique... après sont-ils créatif??? non en tout cas pas sur ces video (mais qui sait??? ils peuvent très bien faire des compo terrible, là ils reprennent seulement des morceaux connus)
prenons l'exemple de http://www.jerryc.tw
il a quoi... 15/16 ans à peu près... il fait un site avec des adaptations rock de morceau classique... il joue les morceaux en video (très bien d'ailleur), il donne sa partition et le playback de son morceau pour que d'autres puissent en profiter
que veux tu que je dises à ça??? moi je dis châpeau et c'est sincère!!!
à 15 à 16 ans, je jouais du punk et un peu de heavy (et très mal joué en + !!)
donc si je me compare musicalement à ce type, je suis une merde!!!

enfin je sais pas si tu te rends compte mais c'est un travail assez énorme pour quelqu'un de 15/16 ans de faire le playback de son adaptation (il sonne bien en +!!!) faire la part (qui est très bien aussi) et il le joue très bien (en prise direct vu que c'est en video)
donc je trouve que ça demande un minimum de respect!!
après on aime ou on aime pas... tous les goûts sont dans la nature
mais après de là à dire que c'est nul???

bref ce que je veux dire, c'est si pour toi c'est nul... fais ta video ou ton mp3 pour nous montrer ce que c'est la "vrai musique"
et je dis pas ça pour te casser ou pour avoir raison (j'en ai rien à branler d'avoir raison ou tord)
c'est juste que voilà, je veux bien entendre ce que c'est de la "vrai musique" si la musique du mec c'est de la merde...

c'est trop facile de descendre la musique de quelqu'un de la façon que tu fais... par contre c'est beaucoup difficile d'effectuer le travail que ce jeune a fait!!
et pour preuve essaie de refaire ce qu'il a fait et tu te rendras compte que ça représente un sacré boulot! et rien que pour ça (que l'on aime ou que l'on aime pas) ça mérite le respect!

+1, je crois que t'as tout dis .
Jonas Cordier
ah, c est bien le truc que j aurai aimé bosser, mais je peux pas faire de vidéos avec ma cam, ou alors si vous avez des astuces...? (je peux juste prendre des photos avec)

la vidéo du début, 10 ans, ca m étonne quand meme, il fait bien plus (en plus avec la casquette....)
et puis meme si c est du one shoot, niveau technique ya encore des truc pas super au point, enfin je dis ca parceque jk ai une autre vidéo a vous montrer, et que la je suis réellement impressioné par la précision de l attaque et la gamin est vraiment vraiment...jeune...
http://video.google.com/videop(...)cer+x
critique aisée, art difficile
  • Publié par
    cyb62
    le
tout le monde s'y met apparemment ! Les parties sweep ne sont vraiment pas simples ! enfin pour mon niveau en tout cas, c'est pas gagné mais petit à petit l'oiseau fait son nid comme on dit (et tout ça en rime)
Jonas Cordier
mesure 156, ca fait du sweep a bosser lol
Jonas Cordier
a faire vraiment proprement faudrait appeler malmsteen lol
Jonas Cordier
bon comme on parle néoclassique, j en profite pour mettre un truc de mario parga (un guitareux néoclassique) j ai tablé sa valse diabolique(presque tout) et ca m avait demandé pas mal de temps pour le faire alors si ca peut servir a qql un http://www.yousendit.com/trans(...)D6779

ya qql erreurs ds les doigtés mais pas beaucoup, et aussi parfois ds les notes mais bon. (a ouvrir avec gp4, sinon problemes de synchronisation des pistes)

En ce moment sur technique...