Pickasso a écrit :
Kida a écrit :
et ben ca fait avancé le scmilblick cela
, donc Anton Oparin est "commun" pour vous.....alors que c'est clairement un phenomene ! El Phenomeno ...mais je vais pas batailler pour faire avouer l'inavouable a 2 tête de mule
(et c'est dis avec affection
)
bon sur ce ma Pizza m'attend !
Quand on s'embarque à travailler ce genre de pièce, à moins de gagner son public parce qu'on n'a que 14 ans, on essaye de s'appliquer. Rendu à ce point, ça fait partie du répertoire d'un musicien, on ne repique pas un Caprice juste pour balancer du frottage de cordes et pffftt! on passe à autre chose!
Alors non, Oparin n'est pas au sommet d'une pyramide, et je ne vais pas me forcer un "Caprice" au travers de l'horaire juste pour gagner un argument!
Si tu as un lien Youtube où on peut voir quelqu'un "improviser" dans un style comme ça, alors ça m'intéresse, et drôlement plus qu'un Caprice. D'ailleurs, il suffit de taper "Paganini" et "guitare" dans Google pour se rendre compte de la quantité de gratteux qui ont repris le Caprice 24 (torché, en fait) parce que "c'est le plus difficile". C'est joli, la composition de ces "Caprices", mais ça ne rend pas ceux qui les jouent "virtuoses" pour autant. Quand Anton improvise autre chose qu'un lick tiré d'un de ses "Caprices" pratiqués sans relâche, c'est pas à se taper la tête sur les murs...
Pour celui d'Anton sur ton lien (le Caprice 1), j'ai trouvé une tab mais qui ne place pas le jeu au même endroit du manche qu'Anton, le doigté n'est pas très "logique" non plus. Si tu la veux, je te mettrai un lien, et tu pourras y passer autant d'heures que tu voudras. Mais ne t'attends pas à faire des progrès "phénoménaux" juste parce que tu apprends un "Caprice" par coeur! La technique, ça prend du temps à construire, et on peut faire ça sur plein de styles, pas besoin de jouer du "Paganini" pour bosser l'aller-retour et les jolis arpèges. Je dirais même qu'à son niveau, Anton s'attaque à des morceaux qu'il n'arrive pas à faire "vivre", contrairement à ce que tu lui trouves. C'est plat, l'expression est moche, je soupçonne même qu'il n'arriverait pas à un très joli résultat sur une guitare "ordinaire" sans une tonne de saturation. En plus il improvise comme un pied.
1.Deja c'est le caprice 16 et pas le 1
( mais tu le savais sans doute deja
)
2. ca fait longtemps que je le connais et le "jou" ...à un tout autre niveau que ce fait Anton Oparin. ( 100 fois moins bien), l'ideal sur ce genre de piece etant de chercher ses doigtés , ses positions ..
3.Oui clairement il ne sais pas encore bien improvisé , ou jouer lentement ! Néanmoins balancé un caprice comme ca je trouve cela
"monstrueux" , tu rabaisse ca a quelques heures a bosser dans ce chambre soit ..mais dans le cas d'Anton il y a autre chose..
4. pour le debut en clean... , y en a une autre mais je ne la retrouve plus.
5. J'arrête , car j'ai autre chose a foutre , le but ce n'est pas de gagner un argument comme tu l'ecris plus haut , ou de ramener tout a sa petite personne , c'est pas un combat de boxe une discussion , mais de faire preuve d'un chouilla de bonne fois ...des gamins de 14 ans qui jou comme ca, cela ne me semble pas courant ..d'ailleurs il jou au NAM, mais bon