Un Monstre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pickasso
reeves a écrit :
... Si tu veux comprendre, un musicien pour moi, c'est pas que de la pratique, c'est des concerts, des rencontres, des révélations... Pas apprenez à devenir un guitariste pour lequel toutes les filles craqueront et les guitaristes s'inclineront en coverisant les morceaux les plus impressionnants de Steve Vai et Malmsteen,...

Juste un truc: pour tous ces guitar-heroes, leur partie "boulot" leur permet de "jouer", alors que pour les amateurs, la partie "boulot" se fait sans guitare. Il faut donc compenser quelque part. Et si on a des enfants, on ne peut pas simplement les oublier pour courir les scènes toute l'année, pendant plusieurs années. Il y a fort à parier qu'un type comme Petrucci, par exemple, n'a pas décidé innocemment de "passer plus de temps en famille" après quelques années de studio et de tournée, mais que sa conjointe a bien dû commencer à lui mettre la pression pour qu'il s'occupe un peu lui aussi de ses rejetons. Je pense que plusieurs vedettes se trouvent confrontées tôt ou tard au problême.

Pour moi, la famille passe loin avant la musique, et je ne peux tout simplement plus me permettre le train de vie que j'avais avant. Je ne regrette rien, je trouve seulement une autre façon d'assouvir ma passion de la guitare. Je trouve cependant un peu moche de voir des gars qui n'ont aucune attache ou obligation se confiner à leur chambre pour poster sur Youtube, alors qu'ils pourraient passer leurs soirées à faire de la musique en "vrai" avec d'autres.
Pickasso
Kida a écrit :
Les accents ce n'est pas cela , ca n'as pas de rapport avec le touché , ou encore un aspect melodique ou harmonique

Une des difficulté qu'on retrouve lorsqu'on veut adapter une piece pour Violon , en dehors de jouer les notes au bon moment , c'est d'essayer de donner les accents au même endroit que la piece initial au violon.
Les accents vont te faire sonner une melodie "differament" au niveau de la dynamique. Ca t'empeche aussi d'avoir un jeu trop "mecanique" ( j'accentu tout les premieres notes de mes groupe de 4 double croche par exemple)

Je sais cela. Je viens de m'acheter un violon, mais je n'ai pas beaucoup pratiqué encore, je manque de temps. Mais j'adore, carrément!

Pour me lancer j'ai trouvé quelques trucs sur la toile. Quand on parle de "varier les attaques" à la guitare, on n'a clairement pas autant de variété qu'au violon:
http://www.violinonline.com/bo(...)s.htm
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Un monstre?? Ou ça????

(pardon, pardon... je )
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Pickasso
Kida a écrit :
Pour le reste que ce soit TomTom ou Pick , vous ne trouvez donc aucun talent au Gamin que j'ai mis ? c'est quand même à la base ce que je demandais

Entre "un monstre" et "aucun talent", on peut p'têtre placer Anton entre les deux?
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
et ben ca fait avancé le scmilblick cela , donc Anton Oparin est "commun" pour vous.....alors que c'est clairement un phenomene ! El Phenomeno ...mais je vais pas batailler pour faire avouer l'inavouable a 2 tête de mule (et c'est dis avec affection )

bon sur ce ma Pizza m'attend !
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
Pickasso a écrit :
Kida a écrit :
Les accents ce n'est pas cela , ca n'as pas de rapport avec le touché , ou encore un aspect melodique ou harmonique

Une des difficulté qu'on retrouve lorsqu'on veut adapter une piece pour Violon , en dehors de jouer les notes au bon moment , c'est d'essayer de donner les accents au même endroit que la piece initial au violon.
Les accents vont te faire sonner une melodie "differament" au niveau de la dynamique. Ca t'empeche aussi d'avoir un jeu trop "mecanique" ( j'accentu tout les premieres notes de mes groupe de 4 double croche par exemple)

Je sais cela. Je viens de m'acheter un violon, mais je n'ai pas beaucoup pratiqué encore, je manque de temps. Mais j'adore, carrément!

Pour me lancer j'ai trouvé quelques trucs sur la toile. Quand on parle de "varier les attaques" à la guitare, on n'a clairement pas autant de variété qu'au violon:
http://www.violinonline.com/bo(...)s.htm

ben claire que niveau guitare , avec la technique mediator , c'est chaud , y un coté trop "lourd" , "mecanique" ..et perso j'ai beaucoup de mal a obtenir , une certaine legereté ou fluidité..

Tiens un pti truc sympa , une adap^tationde ce prelude 1006 par Jason Becker Himself..

je suis tombé la dessus , et ca me fait sourire et ca me touche en même temps , même le grand Jason lutte , mais c'est bien plus compliqué que le Paganini, ca n'arrête pas pendant 4 min , tous les parties sont plus belle les unes que les autres ! plus intense melodiquement , BACH quoi la partie ou il craque est magnifique .
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012

Kida
  • Publié par
    Kida
    le
TomTomAtomic a écrit :
Hum? qui a dit qu'il était commun?

Et sinom, oui, le mot phenomene est parfaitement adapté... phenomene de foire a mettre à coté de la femme à deux téte et de l'homme cheval.

t'est grave , tu ne t'en rend même pas compte , c'est attristant ...

TomTomAtomic
Donc c'est reglé, kida a decidé que Anton devais étre adulé par tlm et qu'on devait tous reconnaitre en lui un phenomene universal, ceux qui ne sont pas d'accord ne sont que des "graves" qui ne merite rien de mieux qu'une bonne lobotomie trans orbitale...
onzieme diese

il avait... 17 ans, ok (l'enregistrement a été fait plus tôt)

ben moi ça me tue 100x plus que jouer du paganini hyper rigide, aussi technique soit l'exercice.

là y a du toucher, du groove, de la composition (pas originale mais TRES bien faite), une culture musicale diversifiée...
et là à 12 ans :

ps je vous laisse taper
joe Bonamassa / Bloodline - Part 1 2 et 3
à la fin de la part 1 il prend un lick et montre comment le jouer dans différents styles, il a déjà une maturité de malade, car c'est autre chose que d'aligner des licks de différents styles comme un singe savant.

et dire qu'à cet âge (14 ans), Holdsworth ou Wes (Montgomery started learning guitar relatively late, at the age of 19) ne jouaient pas encore !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Mitch2004®
Arretez vos bla bla

c'est elle la meilleure

bla bla, bla bla
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Pickasso
Kida a écrit :
et ben ca fait avancé le scmilblick cela , donc Anton Oparin est "commun" pour vous.....alors que c'est clairement un phenomene ! El Phenomeno ...mais je vais pas batailler pour faire avouer l'inavouable a 2 tête de mule (et c'est dis avec affection )

bon sur ce ma Pizza m'attend !

Quand on s'embarque à travailler ce genre de pièce, à moins de gagner son public parce qu'on n'a que 14 ans, on essaye de s'appliquer. Rendu à ce point, ça fait partie du répertoire d'un musicien, on ne repique pas un Caprice juste pour balancer du frottage de cordes et pffftt! on passe à autre chose!

Alors non, Oparin n'est pas au sommet d'une pyramide, et je ne vais pas me forcer un "Caprice" au travers de l'horaire juste pour gagner un argument!

Si tu as un lien Youtube où on peut voir quelqu'un "improviser" dans un style comme ça, alors ça m'intéresse, et drôlement plus qu'un Caprice. D'ailleurs, il suffit de taper "Paganini" et "guitare" dans Google pour se rendre compte de la quantité de gratteux qui ont repris le Caprice 24 (torché, en fait) parce que "c'est le plus difficile". C'est joli, la composition de ces "Caprices", mais ça ne rend pas ceux qui les jouent "virtuoses" pour autant. Quand Anton improvise autre chose qu'un lick tiré d'un de ses "Caprices" pratiqués sans relâche, c'est pas à se taper la tête sur les murs...

Pour celui d'Anton sur ton lien (le Caprice 1), j'ai trouvé une tab mais qui ne place pas le jeu au même endroit du manche qu'Anton, le doigté n'est pas très "logique" non plus. Si tu la veux, je te mettrai un lien, et tu pourras y passer autant d'heures que tu voudras. Mais ne t'attends pas à faire des progrès "phénoménaux" juste parce que tu apprends un "Caprice" par coeur! La technique, ça prend du temps à construire, et on peut faire ça sur plein de styles, pas besoin de jouer du "Paganini" pour bosser l'aller-retour et les jolis arpèges. Je dirais même qu'à son niveau, Anton s'attaque à des morceaux qu'il n'arrive pas à faire "vivre", contrairement à ce que tu lui trouves. C'est plat, l'expression est moche, je soupçonne même qu'il n'arriverait pas à un très joli résultat sur une guitare "ordinaire" sans une tonne de saturation. En plus il improvise comme un pied.
Shinolofofora
onzieme diese a écrit :

il avait... 17 ans, ok (l'enregistrement a été fait plus tôt)

ben moi ça me tue 100x plus que jouer du paganini hyper rigide, aussi technique soit l'exercice.

là y a du toucher, du groove, de la composition (pas originale mais TRES bien faite), une culture musicale diversifiée...
et là à 12 ans :

ps je vous laisse taper
joe Bonamassa / Bloodline - Part 1 2 et 3
à la fin de la part 1 il prend un lick et montre comment le jouer dans différents styles, il a déjà une maturité de malade, car c'est autre chose que d'aligner des licks de différents styles comme un singe savant.

et dire qu'à cet âge (14 ans), Holdsworth ou Wes (Montgomery started learning guitar relatively late, at the age of 19) ne jouaient pas encore !

Putain ton truc c'est EN-OR-ME!!!Ca ,ça ma la met à fond!!!
LE son et le feeling, et les notes, voilà quoi!!!!
JE connaissais pas, bah merci!!!

Ca me rappelle que je suis dix fois plus épaté par ce que certains sur ce site sortaient après seulement deux ans de gratte que par Anton (dont on ne sais pas depuis combien de temps il joue, ni le nombre d'heure inversties)...
Y a eu quelques noms comme ça sur le site, hyper impressionnant...
Invité
Pickasso je te trouve un peu dur quand même avec ce pauvre petit Anton oparin ..... J ai regardé pas mal de ses vidéos hier et j' ai pu constater qu' il métrise presque toute les technique et qu' il a bouffé du Paul Guilbert a donf et que c est parfaitement bien executé .. Apres si on parle juste d' impro il est clair que la c est bof bof mais je pense que l' impro c est pas son trip ... Chacun sa vision de la zik et son délire et puis à ne pas oublier " c est un gamin" encore .. Peut être que dans 10 ans il te laissera sur le cul ou alors il aura arreté la zik

En ce moment sur technique...