Un Monstre

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
laplatoche a écrit :
il ressort donc que d'apres pickasso (entre autres) les concertistes du monde entier ne valent rien puisqu'ils "se contentent" d'apprendre des oeuvres par coeur et que beaucoup d'entre eux seraient bien incapables d'improviser......................

Si les concertistes du monde entier ne ce contentent que d'apprendre des oeuvres par coeur je veux bien manger mon chapeau...
laplatoche
TomTomAtomic a écrit :
laplatoche a écrit :
il ressort donc que d'apres pickasso (entre autres) les concertistes du monde entier ne valent rien puisqu'ils "se contentent" d'apprendre des oeuvres par coeur et que beaucoup d'entre eux seraient bien incapables d'improviser......................

Si les concertistes du monde entier ne ce contentent que d'apprendre des oeuvres par coeur je veux bien manger mon chapeau...

et tu crois qu'ils font quoi?

tu connais ce milieu et cette musique?

sais tu la quantité de travail qu'il faut rien que pour conserver son niveau et un minimum de repertoire?

alors ui , beaucoup sont incapables d'improviser ou du moins bien improviser et?............
TomTomAtomic
Oui je connais trés bien ce milieu et l'interpretation est une somme de travail NON NEGLIGEABLE et méme ESSENTIEL...
Et dire qu'ils ne font qu'apprendre par coeur deja c'est faux, la partition n'est pas interdite.

Va chercher du debussy sur youtube tu vera, certain le joue vite, d'autre lentement, c'est ça qu'on demande a un concertiste, quel que soit sont niveau.

Croire qu'ils ne font qu'apprendre par coeur c'est justement ne pas connaitre ce milieu et cette musique.

Tu crois que des mecs qui font de la lecture a vue le matin au ptit dej passe 2 ans a ne faire que dechiffrer une partition?
laplatoche
TomTomAtomic a écrit :
Oui je connais trés bien ce milieu et l'interpretation est une somme de travail NON NEGLIGEABLE et méme ESSENTIEL...
Et dire qu'ils ne font qu'apprendre par coeur deja c'est faux, la partition n'est pas interdite.

Va chercher du debussy sur youtube tu vera, certain le joue vite, d'autre lentement, c'est ça qu'on demande a un concertiste, quel que soit sont niveau.

Croire qu'ils ne font qu'apprendre par coeur c'est justement ne pas connaitre ce milieu et cette musique.

Tu crois que des mecs qui font de la lecture a vue le matin au ptit dej passe 2 ans a ne faire que dechiffrer une partition?

euh tu crois ptet que quand je parle d'apprendre un morceau je parle de dechiffrer les notes!! pffffffff

evidemment apprendre ca veut dire le jouer= dechiffrer, travailler techniquement les passages difficiles, recherche de doigtés et evidemment l'interpretation

c'est ca apprendre evidemment , arrete de prendre les gens pour des cons un ptit peu, tu crois toujours que tu n'as affaire qu'a des mecs qui jouent depuis 6 mois et qui ont 15 ans ou quoi?!!!!!!!
Invité
  • Invité
krakou a écrit :
Techniquement, c'est pas Joe, mais la communion avec le public est exceptionnelle, c'est une époque révolue probablement

Oui, un son, une ambiance, une énergie. Puis en de Chorus, j'avais jamais regardé d'extrait de cette émission mythique.
laplatoche
et puis autre chose, notamment en guitare , la lecture a vue est tres tres peu repandue, alors ui deja dechiffrer un pavé de bach et rien que l'apprendre par coeur ca prend bcp de temps!!!!!!
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 25 Juin 2010, 14:45
je crois que vous ne vous ête pas bien compris TomTom et Laplatoche , dans le fond ca me semble être la même "pensée"

@Zig : ben il n'as tout simplement par travailler certains aspect de son jeu , donc il te sort du paul Gilbert , du Paganini..bref ce qu'il maitrise , il ne sais pas encore jouer lentement , mais il est tout jeune ...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
TomTomAtomic
Et toi tu compare l'effort d'interpretation d'un concertiste a l'effort d'interpretation d'anton?
Si peu interressant qu'on en viens a trouver juste fantastique qu'il le joue en aller-retour...

Je peu te donner des exemples d'effort d'interpretation :

Qu'on ne vienne pas me faire croire qu'anton vous interresse plus pour son interpretation que par son endurance en aller retour.
Ce qui prouve bien qu'il reste un monde entre les concertistes qui appreinnent "par coeur"(comme tu dis) et anton qui apprend par coeur.
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
ce topic est finalement symptômatique d'une théorie qui me trotte dans la tête depuis quelques temps: j'ai l'impression que plus le temps passe plus le "niveau" augmente (par "niveau" j'entends les compétences strictement techniques, bien sûr). En effet, je crois qu'il faut le reconnaitre: il y a aujourd'hui des gamins de 16 ans qui font des trucs qui auraient fait palir de jalousie les pointures d'il y a une trentaine d'années, eux mêmes impressionaient grandement leurs prédéscesseur Hendrix et Clapton, pour citer les plus célèbres, étaient considérés comme des guitar heroes en leur temps. Aujourd'hui, si on se place si le strict plan technique, il y a un paquet de types qui font des trucs largement plus techniques qu'eux (attention il ne s'agit pas de remettre cause l'apport et l'influence que ces types ont eu sur la musique).

Je pense qu'une partie de l'explication viens de l'évolution technologique: le devellopement de la MAO, du home studio, l'appration d'internet etc. Tout ça fait que les informations sont beaucoup plus accesssibles et que les musiciens amateurs d'aujourd'hui ont à portée de main des possibilités de productions et de diffusion dont beaucoup de zicos pros ou semi-pros n'auraient même pas pû rêver il y a ne serait-ce que 20 ans. Je pense que ça joue naturellement sur l'apprentissage et le "niveau" général (encore une fois je parle de technique: le talent, ça se trouve pas sur le net, on est d'accord).

Mais je pense que ce n'est pas la seule explication: en effet, si on regarde le sport, par exemple, on constate que les performances évoluent beaucoup avec le temps: les records d'hier sont devenus les résultats moyens d'aujourd'hui. Ca ne veut pas dire que les sportifs d'aujourd'hui sont meilleurs, simplement ils bénéficient d'une technologie, ( d'une chime, lol) et ils ont accès à des moyens supérieurs à ceux de leurs aînés. c'est très terre à terre, comme vison, je sais, mais après tout si on fait abstraction du coté artistique, la pratique "technique" d'un instru n'est pas très différente de la pratique d'un sport.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
laplatoche
TomTomAtomic a écrit :
Et toi tu compare l'effort d'interpretation d'un concertiste a l'effort d'interpretation d'anton?
Si peu interressant qu'on en viens a trouver juste fantastique qu'il le joue en aller-retour...

Je peu te donner des exemples d'effort d'interpretation :

Qu'on ne vienne pas me faire croire qu'anton vous interresse plus pour son interpretation que par son endurance en aller retour.
Ce qui prouve bien qu'il reste un monde entre les concertistes qui appreinnent "par coeur"(comme tu dis) et anton qui apprend par coeur.

euh tu lis un peu ce qu'on marque ?

deja j'ai dit qu'anton je trouvais ca insupportable

ensuite j'ai posté , non pas pour defendre anton mais en reaction aux posts comme quoi apprendre par coeur des pieces classiques c'etait facile etc etc
laplatoche
josh: totalement d'accord sur cette theorie de la technique

d'ailleurs encore une fois ca se remarque aussi dans les concours de guitare classique ou t'as , maintenant , enormement de guitaristes vraiment tres bons alors qu'il y a encore 30 ans c'etait quasi le desert
TomTomAtomic
Et c'est ce qu'on dit depuis le debut, sauf que toi tu confond le "apprendre par coeur" du "travailler" et tu viens nous "agasser" parce qu'on dit exactement la méme chose...

Va voir un concertiste dit lui "tu apprend par coeur toi non?" tu va voir la gueule qu'il va faire...
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 25 Juin 2010, 14:57
Moi je dis juste que ce gamin est extremement doué , que balancé son caprice comme ca sur un gratte electrique , avec les techniques propre a cet instrument, à 14 ans , en live , c'est calirement Monstrueux et bluffant, OUI ....que tu soit incapable de le reconnaître , c'est tout simplement Navrant ..

@Onzieme : il est enorme Bonassa , sur la premiere video !!! il jou trop bien ..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
laplatoche
putain je comprends pourquoi je postais plus depuis des mois.............

allez y les theoriciens en chambre, comme l'a dit quelqu'un tres justement un peu plus haut, vous etes vraiment tres forts avec vos langues (enfin pas tellement en plus mais bon )

y'en a pas un ici qui a fait quelque chose dans la zic, ne serait ce qu'en vivre modestement , meme , o infamie , en faisant des reprises, mais par contre pour jacter y'a du monde .........
laplatoche
kida: je trouve cela insupportable musicalement mais par contre c'est vrai que c'est vraiment balaise techniquement, en live comme ca ce qu'il balance

mais pour que les mecs ici le reconnaissent , faudrait deja qu'ils sachent ce que c'est que de jouer live.........
TomTomAtomic
Pourquoi NAVRANT?
Ca ne m'interresse pas, je m'en fou, demain un mec peu venir me jouer du bach sur un xylophone fisher-price ça me ferait le méme effet...
Un type peu méme reprendre du pagannini sur un violon en équilibre sur une corde à plus de 10 metres, je m'en tape completement.
C'est pas la performance qui m'interresse, je m'en tape COMPLETEMENT, ce qui m'interresse c'est la musique.
Question :
si je veux ecouter du bach, je vais prendre directement la version d'Anton?

Et laplatoche, t'as aucune leçon de morale à donner a personne, dés que c'est un peu technique tes le premier a nous dire que c'est de la merde et sous pretexte qu'aujourd'hui t'as decidé de changé ton fusil d'épaule il faut crier amen?

En ce moment sur technique...