reeves a écrit :
Sinon juste une appréciation personnelle. Je considère radicalement différent le fait de jouer chez soi et live devant un public, et bien souvent il vaut mieux de se garder de ses propres considérations sur la technique pour faire que le public s'ennuie le moins possible. Après on peut penser différemment de moi, je dis juste que bosser la guitare, c'est une chose, jouer devant un public, c'est autre chose.
Je pense que tout le monde sait ça, sauf ceux qui n'ont jamais essayé. Et bien franchement, j'aimerais assez voir le p'tit Anton assis bien tranquille chez lui devant son ordi, en train d'improviser sans crainte sur un bon BT fusion. Un fait demeure: si on est incapable de jouer un truc en privé, ça m'étonnerait qu'on en soit plus capable en public!
Les écoles de musique, les conservatoires, sont remplis de petits virtuoses bien plus articulés qu'Anton, mais on n'en parle pas, ils sont même perdus dans la masse tellement il y en a. Ils ont bossé le solfège et l'harmonie, la technique et l'expression, tout ça de façon bien plus rigoureuse qu'Anton, sans pour autant s'exposer sur Youtube, sans faire d'exhibition "populaire", hormis devant des profs souvent impitoyables. Alors qu'on ne vienne pas me parler de "génie" ici, ni même essayer de le justifier avec "jouer devant un public", alors que c'est purement du repiquage mal assuré, à l'expression chancelante et aux accentuations timides.
Si j'étais un amateur sans véritable intérêt, je pourrais m'éblouir d'aussi peu, mais on est ici sur un site de guitaristes parfois assez exigeants, mais quand même pas autant que ce que les écoles de musique imposent comme standards.
Et tu parles de "jeune lion fougueux" Reeves, mais Anton est tout le contraire de ça! Si son expressivité s'améliore, on pourra en reparler. C'est incomparable avec la dynamique contenue dans le jeu de Mignot ou Bieber. La matûrité ne se remplace pas simplement par du repiquage d'arpèges composés dans un lointain passé!