Pickasso a écrit :
J'aimerais bien avoir le temps de pratiquer tout ce qu'on nous balance venant de Youtube, mais je n'ai pas le temps, et pas beaucoup d'intérêt non plus. Mais je te rassure Kida: c'est très jouable, j'en ai repiqué quelques petits bouts à l'oreille et ça se joue bien, c'est loin d'être aussi difficile techniquement que ça en a l'air. Mais j'ai aussi une vie hors de la guitare, alors qu'un jeune comme Oparin n'a que ça à faire. On ne peut pas prendre tous les chemins qui s'offrent à nous dans la vie, il faut faire des choix, et ma période "covers" est bien loin derrière moi. Si j'ai 1 heure de libre pour pratiquer, je ne la passerai certainement pas à repiquer du Paganini ou du Bach, je cible ce que j'ai à travailler autrement qu'en suivant la "saveur du jour". Je trouve qu'apprendre à improviser intelligeamment en jazz est beaucoup plus compliqué que d'apprendre des doigtés classiques par coeur.
mouai , moi aussi je peux faire beaucoup de choses virtuellement , c'est un peu facile ca , si je puime me permettre.
,
tout et jouable , mais entre jouer des pti bou d'une piece , et se tapper une piece comme ca en entier il y a un monde ( l'endurance , la memoire ) , aprés quand il s'agit de la jouer avec un minimum de musicalité ...c'est encore un autre monde.
Tout ca pour dire , que rabaissé ce que fait ce gamin ...a quelques heures a bosser dans ca chambre
c'est sacrement reducteur .... j'entend autre chose , des accents comme sur un violon par moment ( c'est un peu une challenge lorsqu'on travail ce genre de piece) , mais pour se rendre compte de tout ca...il faut je penses avoir travailler ce genre de pieces
Il y un sacrés delta entre ce que l'on croit pouvoir faire .....et la dure realité, c'est a dire la dose de travail qu'il faut fournir pour en arriver la ( qui est aussi une faculté !) , je ne dis pas que ce n'est pas jouable.....mais la jouer comme il le fait , je te promet que tu vas en "chier" si tu veux atteindre cette qualité .
Par experience , et pourtant dieu sais si j'ai progressé ces dernières années , le fait d'avoir beaucoup bosser ce genre de piece , aura eu le merite de m'apprendre une chose l'humilité . (enfin j'essaye
)
Autre point , et la c'est plus general , ce coté blasé , je sais tout jouer , j'ai tout vu , tout entendu , rien ne m'impressione qu'on retrouve d'une manière assez general sur les forums , je trouve ca un peu triste ...car il y a un paquet de gens extremement talentueux sur la toile , dommage que l'ego ou un esprit competitif , fasse parvoir perdre certaines realité :
le talent des autres , ce n'est pas pour ca qu'il faut se prendre pour une daube loin de la , ou se rabaissé , mais gardé un coté "fan" , un coté à l'ecoute , une certaine exaltation vis a vis des choses qu'on peut visualiser ou ecouter sur le net , même lorsque l'on a un bon niveau..
Quel Pävet !